Messages : 14 Date d'inscription : 24/06/2020 Age : 34 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Aide pour les tirs multiples Jeu 25 Juin - 10:30
Hello tout le monde !
J'ai besoin de votre aide :
En gros, lors d'une phase d'action, je décide de tirer, avec par exemple, un fusil d'assaut M16 sur plusieurs rôdeurs.
Cette arme à pour mots clés arme d'assaut ; fusil et tirs multiples (2).
Donc je me réfère aux pages 38 et 39 du livre de règles du jeu de base..
Et là, c'est le drame !!!
Autant le mot clé fusil j'ai pigé mais pour les deux autres...
- Une arme d'assaut bénéficie d'un tir supplémentaire jusqu'à une portée de 6" Donc pour le deuxième tir, je mesure les 6" depuis le personnage qui tire, où à partir de la cible qui a subit le premier tir ?
-Une arme d'assaut avec tirs multiples (2) permets normalement deux tirs, et trois tirs à 6" C'est à ce moment précis que j'ai perdu le fil là ... il sort d'où le 3éme tir à 6" ??? Et du coup, si je tir avec une arme avec Tirs Multiples (3); ou (4), comment ça se passe ?
Du coup le plus simple serait je pense de m'expliquer comment vous effectuez vos actions de tirs multiples, dans quel ordre vous devez choisir vos cibles, les distances, etc.. Ce serait génial !
Ahh et pour le jet de munitions... Vous lancez le dès noir après chaque tir, où après avoir effectué tous les tirs ?
J'espère avoir été assez précis, si vous avez besoin d'autre précision n'hésitez pas !
Good bye les survivants !
Bionic-kut Dans Mon Monde aime ce message
Bionic-kut Dans Mon Monde
Messages : 354 Date d'inscription : 02/05/2020
Sujet: Re: Aide pour les tirs multiples Jeu 25 Juin - 13:14
J'avoue que lors de mes parties j'utilise principalement des armes de mêlée.
D'après ce que je comprends l'arme d'assaut M16 tire jusqu'à 30" et te fais gagner un tir supplémentaires a 6" ou moins de ta position , le tir multiples (2) c'est le nombres maximum de tir dans la même action . Si une arme ne possède pas le mot clé arme d'assaut mais tir multiples (2) tu peut tirer une deuxième fois sur une figurines dans ton disque d'agression dans la même action. Je pense que l'arme d'assaut + tir multiples (2) te fais juste bénéficier d'un deuxième tir a 6" ou moins donc 2 tir dans la même action .
La distance du tir est toujours calculer depuis ta position.
Tir multiples (3) même principe et avec l'arme d'assaut tu pourras tirer 3x dont 2x a 6" ou moins d'où le 3eme tir . (4) dans toutes mes cartes celle-ci n'existe pas pour le moment.
Le tir multiples est une action unique donc le chaos est calculer une seul fois ( je suppose après résolution de tous les tirs ).Page 15
Ordre dans lequel effectuer le tir multiples(x) avec (arme assaut) va dépendre énormément de la mise en situation ; le nombre de rôdeurs dans la zone du chaos ,tes survivants a proximités , les obstacles etc Mais on va ignorer cela et ignorer le déplacement de ton survivants et faire simple .
Ton survivants a un rôdeur a 6" et un 2eme entre 11/30" de lui 1ere action tu tir sur le rôdeur le plus loin , si tu fais un (!) Tu doit faire un jet du dé noir sur l'insigne il reste des balles ( il reste des balles) . Dans la même action avec l'arme assaut et tir multiples tu pourra tirer sur le rôdeurs jusqu'à 6" ,dans l'exemple il est a 6" de toi ,si tu fais un (!) Jet du dé noir . Ainsi de suite.
Dans ce même exemple si tu fais le contraire . Tu tir sur le rôdeur a 6" avec un (!) (Il est mort) ,(Il te reste des balles ).Ton deuxième tir est perdu car le 2eme zombie est trop loin pour ton 2eme tir a une portée de 6"
Même exemple Tu tir sur le rôdeur a 6" tu le loupe , tu peut effectuer un 2eme tir sur le même rôdeurs
Si l'arme possède seulement tir multiples (x) tu pourra faire le 2eme tir que sur les rôdeurs sous ton disque d'agression.
Il y a trop de situation pour toutes les expliqués. Dans tous les cas chaque le tir crée du chaos donc +1 a la menace et tous les rôdeurs a 10" du chaos avance de 6" (sauf Tirs multiples dans la même action page 15) Lors de chaque tir avec un (!) Tu doit faire le jet de munitions. Page 14
Voilà , dans l'attente de confirmation d'autres membres du forum. Je vais envoyé le lien sur le facebook on aura plus de réponse .
Hornblende
Messages : 522 Date d'inscription : 01/08/2019 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Aide pour les tirs multiples Jeu 25 Juin - 14:00
Il faut rester cohérent avec ce qu'il se passe en fait, et la règle parait beaucoup plus claire.
Le tir multiple ne compte que pour 1 action. Il faut penser cela comme une rafale : TAC TAC TAC. Les zombies n'ont pas le temps de bouger entre chaque tir d'une rafale. Ils sont lents, et la rafale dure une fraction de seconde. Le chaos est donc évalué à la fin de l'action 1 fois (cf page 15 du livre de base). Cependant, chaque tir est évalué indépendamment, donc il faut vérifier les munitions à chaque fois. Donc tu peux éventuellement tomber en cours de munition en pleine rafale de tir...
TIRS MULTIPLES : Les cibles du tir multiple doivent : - TOUTES être dans la zone d'agression de la cible initiale. Elles sont groupées, ce qui permet le tir en rafale. - TOUTES à portée du tir de l'arme par rapport au tireur (page 39 "Tant qu'elle est à portée"). Si la cible est trop loin, c'est normal que le tireur ne puisse pas la toucher. On peut aussi faire tous les tirs sur une seule cible (c'est ce qu'on appelle de l'acharnement ! ).
ARME D'ASSAUT : Pour bénéficier du tir supplémentaire des "Armes d'assaut" il faut que TOUTES tes cibles soient à moins de 6" du tireur. Si une est plus loin, tu n'as pas droit au tir supplémentaire. Imagines un gars qui lance une rafale sur des cibles proches lors d'un assaut.
Sujet: Re: Aide pour les tirs multiples Jeu 25 Juin - 18:58
Hornblende a écrit:
Il faut rester cohérent avec ce qu'il se passe en fait, et la règle parait beaucoup plus claire.
Le tir multiple ne compte que pour 1 action. Il faut penser cela comme une rafale : TAC TAC TAC. Les zombies n'ont pas le temps de bouger entre chaque tir d'une rafale. Ils sont lents, et la rafale dure une fraction de seconde. Le chaos est donc évalué à la fin de l'action 1 fois (cf page 15 du livre de base). Cependant, chaque tir est évalué indépendamment, donc il faut vérifier les munitions à chaque fois. Donc tu peux éventuellement tomber en cours de munition en pleine rafale de tir...
TIRS MULTIPLES : Les cibles du tir multiple doivent : - TOUTES être dans la zone d'agression de la cible initiale. Elles sont groupées, ce qui permet le tir en rafale. - TOUTES à portée du tir de l'arme par rapport au tireur (page 39 "Tant qu'elle est à portée"). Si la cible est trop loin, c'est normal que le tireur ne puisse pas la toucher. On peut aussi faire tous les tirs sur une seule cible (c'est ce qu'on appelle de l'acharnement ! ).
ARME D'ASSAUT : Pour bénéficier du tir supplémentaire des "Armes d'assaut" il faut que TOUTES tes cibles soient à moins de 6" du tireur. Si une est plus loin, tu n'as pas droit au tir supplémentaire. Imagines un gars qui lance une rafale sur des cibles proches lors d'un assaut.
Effectivement après relecture des règles je suis d'accord avec toi , Merci pour c'est éclaircissement.
LaserSlum
Messages : 14 Date d'inscription : 24/06/2020 Age : 34 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: Aide pour les tirs multiples Jeu 25 Juin - 21:15
Merci énormément!
J'avoue avoir longtemps chercher à comprendre ces règles, mais au final, c'est assez simple !
Juste pour terminer sur un point, effectuer un tir multiple est bien considéré comme étant une seule action ? Donc , je ne peux pas bénéficier du second tir "arme d'assaut" lors de ce même tour ?
Et encore merci pour toutes ces réponse, vous êtes géniaux
Hornblende
Messages : 522 Date d'inscription : 01/08/2019 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Aide pour les tirs multiples Jeu 25 Juin - 22:47
oui, tir multiple = une seule action: tirer. Le tir supplémentaire a lieu dans la même action en fait.
LaserSlum
Messages : 14 Date d'inscription : 24/06/2020 Age : 34 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: Aide pour les tirs multiples Ven 26 Juin - 20:14