The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour les tirs multiples

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaserSlum




Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2020
Age : 34
Localisation : Saône et Loire

Aide pour les tirs multiples  Empty
MessageSujet: Aide pour les tirs multiples    Aide pour les tirs multiples  EmptyJeu 25 Juin - 10:30

Hello tout le monde !

J'ai besoin de votre aide :

En gros, lors d'une phase d'action, je décide de tirer, avec par exemple, un fusil d'assaut M16 sur plusieurs rôdeurs.

Cette arme à pour mots clés arme d'assaut ; fusil et tirs multiples (2).

Donc je me réfère aux pages 38 et 39 du livre de règles du jeu de base..

Et là, c'est le drame !!!

Autant le mot clé fusil j'ai pigé mais pour les deux autres...


- Une arme d'assaut bénéficie d'un tir supplémentaire jusqu'à une portée de 6"
Donc pour le deuxième tir, je mesure les 6" depuis le personnage qui tire, où à partir de la cible qui a subit le premier tir ?

-Une arme d'assaut avec tirs multiples (2) permets normalement deux tirs, et trois tirs à 6"
C'est à ce moment précis que j'ai perdu le fil là ...
il sort d'où le 3éme tir à 6" ???
Et du coup, si je tir avec une arme avec Tirs Multiples (3); ou (4), comment ça se passe ?

Du coup le plus simple serait je pense de m'expliquer comment vous effectuez vos actions de tirs multiples, dans quel ordre vous devez choisir vos cibles, les distances, etc.. Ce serait génial !

Ahh et pour le jet de munitions... Vous lancez le dès noir après chaque tir, où après avoir effectué tous les tirs ?

J'espère avoir été assez précis, si vous avez besoin d'autre précision n'hésitez pas !

Good bye les survivants !

Bionic-kut Dans Mon Monde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bionic-kut Dans Mon Monde




Messages : 354
Date d'inscription : 02/05/2020

Aide pour les tirs multiples  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les tirs multiples    Aide pour les tirs multiples  EmptyJeu 25 Juin - 13:14

J'avoue que lors de mes parties j'utilise principalement des armes de mêlée.

D'après ce que je comprends l'arme d'assaut M16 tire jusqu'à 30" et te fais gagner un tir supplémentaires a 6" ou moins de ta position , le tir multiples (2) c'est le nombres maximum de tir dans la même action .
Si une arme ne possède pas le mot clé arme d'assaut mais tir multiples (2) tu peut tirer une deuxième fois sur une figurines dans ton disque d'agression dans la même action.
Je pense que l'arme d'assaut + tir multiples (2) te fais juste bénéficier d'un deuxième tir a 6" ou moins donc 2 tir dans la même action .

La distance du tir est toujours calculer depuis ta position.

Tir multiples (3) même principe et avec l'arme d'assaut tu pourras tirer 3x dont 2x a 6" ou moins d'où le 3eme tir . (4) dans toutes mes cartes celle-ci n'existe pas pour le moment.

Le tir multiples est une action unique donc le chaos est calculer une seul fois ( je suppose après résolution de tous les tirs ).Page 15

Ordre dans lequel effectuer le tir multiples(x) avec (arme assaut) va dépendre énormément de la mise en situation ; le nombre de rôdeurs dans la zone du chaos ,tes survivants a proximités , les obstacles etc
Mais on va ignorer cela et ignorer le déplacement de ton survivants et faire simple .

Ton survivants a un rôdeur a 6" et un 2eme entre 11/30" de lui
1ere action tu tir sur le rôdeur le plus loin , si tu fais un (!) Tu doit faire un jet du dé noir sur l'insigne il reste des balles ( il reste des balles) . Dans la même action avec l'arme assaut et tir multiples tu pourra tirer sur le rôdeurs jusqu'à 6" ,dans l'exemple il est a 6" de toi ,si tu fais un (!) Jet du dé noir . Ainsi de suite.

Dans ce même exemple si tu fais le contraire .
Tu tir sur le rôdeur a 6" avec un (!) (Il est mort) ,(Il te reste des balles ).Ton deuxième tir est perdu car le 2eme zombie est trop loin pour ton 2eme tir a une portée de 6"

Même exemple
Tu tir sur le rôdeur a 6" tu le loupe , tu peut effectuer un 2eme tir sur le même rôdeurs

Si l'arme possède seulement tir multiples (x) tu pourra faire le 2eme tir que sur les rôdeurs sous ton disque d'agression.

Il y a trop de situation pour toutes les expliqués.
Dans tous les cas chaque le tir crée du chaos donc +1 a la menace et tous les rôdeurs a 10" du chaos avance de 6" (sauf Tirs multiples dans la même action page 15)
Lors de chaque tir avec un (!) Tu doit faire le jet de munitions. Page 14

Voilà , dans l'attente de confirmation d'autres membres du forum. Je vais envoyé le lien sur le facebook on aura plus de réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Aide pour les tirs multiples  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les tirs multiples    Aide pour les tirs multiples  EmptyJeu 25 Juin - 14:00

Il faut rester cohérent avec ce qu'il se passe en fait, et la règle parait beaucoup plus claire.

Le tir multiple ne compte que pour 1 action. Il faut penser cela comme une rafale : TAC TAC TAC. Les zombies n'ont pas le temps de bouger entre chaque tir d'une rafale. Ils sont lents, et la rafale dure une fraction de seconde. Le chaos est donc évalué à la fin de l'action 1 fois (cf page 15 du livre de base).
Cependant, chaque tir est évalué indépendamment, donc il faut vérifier les munitions à chaque fois. Donc tu peux éventuellement tomber en cours de munition en pleine rafale de tir...

TIRS MULTIPLES :
Les cibles du tir multiple doivent :
- TOUTES être dans la zone d'agression de la cible initiale. Elles sont groupées, ce qui permet le tir en rafale.
- TOUTES à portée du tir de l'arme par rapport au tireur (page 39 "Tant qu'elle est à portée"). Si la cible est trop loin, c'est normal que le tireur ne puisse pas la toucher.
On peut aussi faire tous les tirs sur une seule cible (c'est ce qu'on appelle de l'acharnement ! Twisted Evil ).

ARME D'ASSAUT :
Pour bénéficier du tir supplémentaire des "Armes d'assaut" il faut que TOUTES tes cibles soient à moins de 6" du tireur. Si une est plus loin, tu n'as pas droit au tir supplémentaire. Imagines un gars qui lance une rafale sur des cibles proches lors d'un assaut.

Si ça peut t'aider, j'avais rassemblé les mots clés utiles ici :
https://alloutwarfrance.forumactif.com/t307-aide-de-jeu-pour-les-mots-cles
Revenir en haut Aller en bas
Bionic-kut Dans Mon Monde




Messages : 354
Date d'inscription : 02/05/2020

Aide pour les tirs multiples  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les tirs multiples    Aide pour les tirs multiples  EmptyJeu 25 Juin - 18:58

Hornblende a écrit:
Il faut rester cohérent avec ce qu'il se passe en fait, et la règle parait beaucoup plus claire.

Le tir multiple ne compte que pour 1 action. Il faut penser cela comme une rafale : TAC TAC TAC. Les zombies n'ont pas le temps de bouger entre chaque tir d'une rafale. Ils sont lents, et la rafale dure une fraction de seconde. Le chaos est donc évalué à la fin de l'action 1 fois (cf page 15 du livre de base).
Cependant, chaque tir est évalué indépendamment, donc il faut vérifier les munitions à chaque fois. Donc tu peux éventuellement tomber en cours de munition en pleine rafale de tir...

TIRS MULTIPLES :
Les cibles du tir multiple doivent :
- TOUTES être dans la zone d'agression de la cible initiale. Elles sont groupées, ce qui permet le tir en rafale.
- TOUTES à portée du tir de l'arme par rapport au tireur (page 39 "Tant qu'elle est à portée"). Si la cible est trop loin, c'est normal que le tireur ne puisse pas la toucher.
On peut aussi faire tous les tirs sur une seule cible (c'est ce qu'on appelle de l'acharnement !  Twisted Evil ).

ARME D'ASSAUT :
Pour bénéficier du tir supplémentaire des "Armes d'assaut" il faut que TOUTES tes cibles soient à moins de 6" du tireur. Si une est plus loin, tu n'as pas droit au tir supplémentaire. Imagines un gars qui lance une rafale sur des cibles proches lors d'un assaut.

Si ça peut t'aider, j'avais rassemblé les mots clés utiles ici :
https://alloutwarfrance.forumactif.com/t307-aide-de-jeu-pour-les-mots-cles

Effectivement après relecture des règles je suis d'accord avec toi , Merci pour c'est éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
LaserSlum




Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2020
Age : 34
Localisation : Saône et Loire

Aide pour les tirs multiples  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les tirs multiples    Aide pour les tirs multiples  EmptyJeu 25 Juin - 21:15

Merci énormément!

J'avoue avoir longtemps chercher à comprendre ces règles, mais au final, c'est assez simple !

Juste pour terminer sur un point, effectuer un tir multiple est bien considéré comme étant une seule action ?
Donc , je ne peux pas bénéficier du second tir "arme d'assaut" lors de ce même tour ?

Et encore merci pour toutes ces réponse, vous êtes géniaux 😀
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Aide pour les tirs multiples  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les tirs multiples    Aide pour les tirs multiples  EmptyJeu 25 Juin - 22:47

oui, tir multiple = une seule action: tirer.
Le tir supplémentaire a lieu dans la même action en fait.
Revenir en haut Aller en bas
LaserSlum




Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2020
Age : 34
Localisation : Saône et Loire

Aide pour les tirs multiples  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les tirs multiples    Aide pour les tirs multiples  EmptyVen 26 Juin - 20:14

Et ben merci beaucoup !

J'ai tout compris pour les tirs !

Thanks ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour les tirs multiples  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les tirs multiples    Aide pour les tirs multiples  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour les tirs multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille de référence pour IA
» pour le jeu solo ?
» Quadrillage pour jeu à distance
» Un tracteur pour la ferme !
» papercraft pour decors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: LE JEU :: Les Regles de Survie !!-
Sauter vers: