The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quadrillage pour jeu à distance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Quadrillage pour jeu à distance Empty
MessageSujet: Quadrillage pour jeu à distance   Quadrillage pour jeu à distance EmptyMar 2 Mar - 11:29

Exemple du quadrillage pour jouer à distance. Réalisé directement sur le tapis papier de la boîte de base. On peut aussi faire le quadrillage sur un film transparent.

Quadrillage pour jeu à distance Img_2109


Exemple de partie de la marche des morts ici:
https://www.youtube.com/watch?v=CVmQGBguZyw
Revenir en haut Aller en bas
Bionic-kut Dans Mon Monde




Messages : 354
Date d'inscription : 02/05/2020

Quadrillage pour jeu à distance Empty
MessageSujet: Re: Quadrillage pour jeu à distance   Quadrillage pour jeu à distance EmptySam 6 Mar - 20:28

Merci pour le partage , si un jour tu veut faire un Vs Smile
J'ai réalisé le mien comme ceci .
Quadrillage pour jeu à distance Quadri10

SP4RT4N aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Quadrillage pour jeu à distance Empty
MessageSujet: Re: Quadrillage pour jeu à distance   Quadrillage pour jeu à distance EmptyMar 9 Mar - 19:42

Partant pour un VS ! bounce
Faut se trouver un créneau.

Tu fais ça en visio comment? Google Duo? On peut passer en MP si tu veux pour organiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Quadrillage pour jeu à distance Empty
MessageSujet: Re: Quadrillage pour jeu à distance   Quadrillage pour jeu à distance EmptyLun 15 Mar - 13:26

C'était génial la partie d'hier! cheers

J'approuve le concept du plateau quadrillé.
Ça demande un peu d'habitude mais c'est vraiment pratique pour jouer à distance.

TOP !

Bionic-kut Dans Mon Monde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SP4RT4N




Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2020

Quadrillage pour jeu à distance Empty
MessageSujet: Re: Quadrillage pour jeu à distance   Quadrillage pour jeu à distance EmptyVen 1 Avr - 17:43

Salut a tous. Dis moi, Lamarchedesmorts, tu utilises quoi pour pour faire ton quadrillage, car j'avoue que ca m'embetterai de quadriller directement mes maps.
Cf ta photo du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Quadrillage pour jeu à distance Empty
MessageSujet: Re: Quadrillage pour jeu à distance   Quadrillage pour jeu à distance EmptySam 2 Avr - 14:21

De mon côté j'ai utilisé une nappe en plastique transparente découpée à la longueur que tu veux en magasin directement. Ils en vendent à la découpe dans des magasins comme la Foir'Fouille, babou...ça coûte quelques euros à peine pour avoir la bonne longueur (prendre un peu plus long au cas où). Il y a souvent deux épaisseurs de nappes. Une un peu rigide (et à peine plus chère) et l'autre très fine qui se froisse. Je conseille la plus épaisse, ça s'enroule bien pour le stockage, et ça s'utilise facilement à plat en la sortant quelques minutes avant pour qu'elle redevienne plate.

Ensuite stylo indélébile noir (marqueur fin pour écrite sur les cd par exemple). Une règle (la plus longue possible), et tu quadrilles tous les 1 pouce (2.54cm). Fais d'abord le cadre externe et ensuite tu fais l'intérieur. J'ai fait une carte quadrillée de 20"x40" au cas où, mais c'est franchement pas la peine pour la plupart des parties à distance. 20"x20" c'est du classique pour TWDAOW.

Pour la numérotation, il ne faut pas se tromper et bien respecter le sens, comme sur l'image de Seb. Le A1 est en bas gauche.
Revenir en haut Aller en bas
SP4RT4N




Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2020

Quadrillage pour jeu à distance Empty
MessageSujet: Re: Quadrillage pour jeu à distance   Quadrillage pour jeu à distance EmptyDim 3 Avr - 20:51

Salut Hornblende. Merci pour tes infos, j'y avais pensé aussi à la nappe transparente mais je trouvais cool son carré transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Quadrillage pour jeu à distance Empty
MessageSujet: Re: Quadrillage pour jeu à distance   Quadrillage pour jeu à distance EmptyLun 4 Avr - 5:28

Sinon t'as aussi l'option du recouvre livre transparent. Je crois que c'est comme ça qu'a fait Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Bionic-kut Dans Mon Monde




Messages : 354
Date d'inscription : 02/05/2020

Quadrillage pour jeu à distance Empty
MessageSujet: Re: Quadrillage pour jeu à distance   Quadrillage pour jeu à distance EmptyMar 5 Avr - 7:12

SP4RT4N a écrit:
Salut a tous. Dis moi, Lamarchedesmorts, tu utilises quoi pour pour faire ton quadrillage, car j'avoue que ca m'embetterai de quadriller directement mes maps.
Cf ta photo du dessus.

Coucou, oui j'ai utilisé du protège cahier.

Hornblende aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SP4RT4N




Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2020

Quadrillage pour jeu à distance Empty
MessageSujet: Re: Quadrillage pour jeu à distance   Quadrillage pour jeu à distance EmptyJeu 7 Avr - 13:40

Salut. Merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quadrillage pour jeu à distance Empty
MessageSujet: Re: Quadrillage pour jeu à distance   Quadrillage pour jeu à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadrillage pour jeu à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: LE JEU :: All Out War-
Sauter vers: