Partie de The Walking Dead All Out War du 27 janvier 2024 pour fêter le retour du jeu avec les précommandes ouvertes hier!
Joueurs: Deux nouveaux qui découvrent le jeu 🧟🧟
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Le scénario : Un groupe de prisonniers s'est évadé après des mois sans aucune information de l'extérieur. Dehors ils découvrent la triste réalité : le monde tel que nous le connaissons n'est plus et les rôdeurs marchent sur terre. Après avoir pillé l'armurerie de la prison, ils sortent de la forêt qui entoure la prison et découvrent une maison à côté d'un grave carambolage. La maison a sûrement une voiture en état qu'ils pourront voler. Ils décident de traverser le pont, fouiller la maison pour trouver la clé du véhicule et fuir avec.
Le plateau : 60x90cm avec un coin forêt, une route avec le carambolage et la maison avec plusieurs pièces. Chaque pièce peut contenir des zombies (1 dé rouge à jeter) et a un coin à fouiller. Parmi les 4 zones de fouille de la maison, 1 contient la clé du pick-up (tirage aléatoire avec le petit sac et 4 jetons dont 1 qui représente la clé)
3 zones de fouille dehors: van de hippies, local de stockage et camion de dépannage.
10 zombies dans les rues qui attendent de croquer les prisonniers.
L'équipe :Dexter le leader des prisonniers tueur de sang froid avec un fusil de chasse,
Thomas le psychopathe avec son couteau,
Axel dit "papa noël" le tueur en série retraité avec son revolver,
Andrew le petit voleur qui n'a rien demandé mais qui a pu piquer un fusil Springfield à un garde de la prison.
Après la traversée du pont qui enjambe la rivière, les prisonniers se séparent pour fouiller les environs.
Thomas trouve un autre couteau dans un van de hippies ce qui lui permet de relancer des dés et de dépasser sa malchance aux dés. Axel trouve une grenade dans un local de maintenance.
Pendant ce temps Dexter et Andrew foncent vers la maison.
Andrew ouvre le garage et tombe sur un rôdeur qu'il tue avec son fusil, Dexter ouvre la porte d'entrée et entre dans la maison avec Thomas. Ils découvrent 2 occupants zombifiés plutôt coriaces.
Pendant ce temps une alarme de voiture a attiré les rôdeurs vers une Ferrari. Axel en profite pour leur jeter la grenade et tue une horde entière en un coup. Puis il arrête l'alarme pour limiter la menace.
Dexter trouve la clé de la voiture en fouillant le salon. Ils veulent vite sortir de la maison maintenant et rejoindre le garage. Mais Dexter et Thomas restent bloqués par 2 rôdeurs qui traînaient devant l'entrée de la maison. Ils ne peuvent pas sortir du salon alors que la menace augmente. Andrew panique en premier et pris de rage arrive à tuer un rôdeur.
Axel fouille un pick-up de dépannage mais se fait courser par un rôdeur. Il panique à son tour et tente de fuir en courant. Il parvient à sauter sur le pick-up et arriver au garage. Dans la maison c'est la panique et les deux costauds paniquent à leur tour sans pouvoir sortir. Andrew monte et se cache à l'arrière du pick-up, Axel le rejoint. La tension monte....
Échec !
Et de peu : le niveau de menace a atteint le 18 alors que la moitié des prisonniers n'étaient pas encore dans le véhicule et étaient bloqués par un rôdeur pour sortir du salon
Il manquait 2 tours pour que les deux autres prisonniers puissent rejoindre leurs potes dans la voiture et fuir cette zone.
Fin alternative avec 2 tours de plus :