Hop juste un petit message sans grande prétention, il y a des sujets sur le forum bien mieux fournis que ma modeste contribution.
Premièrement pour rendre le jeu plus immersif j'ai imprimé quelques portes 3D (fichier trouvé sur thingiverse, en recherchant modern doors).
Fichier très simple à imprimer, tout est a plat il suffit juste d'assembler le tout avec de la colle. Les portes sont ouvrables et c'est plutôt cool.
Il y a plusieurs modèles, de la porte en bois classique à la porte métallique industrielle en passant par la porte de prison.
Au niveau taille toutes font une case de plateau de jeu.
Et donc première partie en solo pour découvrir les mécanismes de jeu, scénario 1 avec 3 survivants : Dwight, John et Tara.
Tour 1, Dwight et Tara explore la première pièce et tente de la sécurisé. Pendant ce temps John ouvre la route pour Negan, petit problème il y a un incendie sur le passage dans la grande pièce.
John fait son possible pour éteindre le feu, il sait que le boss sera furax si la douce Lucille devait prendre un coup de chaud ...
Le feu éteint, tout se passait bien jusqu'à ce que John ouvre cette *#&ain de porte ! Tara lui avait pourtant dit qu'elle ne le sentais pas sur ce coup. Résultat des rodeurs affamés ont surgis sur nos explorateurs depuis la petite pièces sombre.
Heureusement les gros bras de John ont eu raisons des décérébrés ...
Par chance Dwight trouve du matériel médical dans la petite pièce avant de decouvrir l'entrée des rodeurs par cette salle.
Avec John ils sécurisé la zone évitant ainsi d'être submergé par les morts.
Toutes ses conneries ne sont pas du goût de Negan qui trouve que ses hommes n'avance à rien. Afin bien faire imprimer la leçon au groupe Negan distribue joyeusement quelques coups de batte ! Dwight qui a déjà goûté à Lucille a plusieurs reprises perd connaissance, heureusement Negan n'était pas dans son mauvais jour, il le laisse reprendre ses esprits. La leçon semble bien retenue pour aujourd'hui, le groupe quitte la zone par l'escalier de service.
Tout ce bruit à réveillé les occupants de l'usine, les morts poursuivent nos "sauveurs"
Bilan : c'est plutôt sympa, le côté imprévisible de Negan est vraiment top, ça fait son petit effet kiss cool ! Bon les rodeurs sont toujours aussi chiants à éliminer dans ce jeu même si c'est plus fluide que dans all out War grâce à la règle du rôdeur à terre ( je pense ne plus jouer que comme ça d'ailleurs). Il y a toujours le côté imprévisible des dès ... Un rouge contre deux blanc logiquement je prend pas de risque ... Sauf si on a ma chance au dès
A voir avec d'autres scénarii maintenant