The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Portes imprimées et première partie test

Aller en bas 
+2
Bionic-kut Dans Mon Monde
william-35
6 participants
AuteurMessage
william-35




Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2017

Portes imprimées et première partie test Empty
MessageSujet: Portes imprimées et première partie test   Portes imprimées et première partie test EmptyLun 5 Avr - 18:08

Hop juste un petit message sans grande prétention, il y a des sujets sur le forum bien mieux fournis que ma modeste contribution.

Premièrement pour rendre le jeu plus immersif j'ai imprimé quelques portes 3D (fichier trouvé sur thingiverse, en recherchant modern doors).

Portes imprimées et première partie test Img_2079
Portes imprimées et première partie test Img_2080
Portes imprimées et première partie test Img_2078

Fichier très simple à imprimer, tout est a plat il suffit juste d'assembler le tout avec de la colle. Les portes sont ouvrables et c'est plutôt cool.

Il y a plusieurs modèles, de la porte en bois classique à la porte métallique industrielle en passant par la porte de prison.

Portes imprimées et première partie test Img_2081
Portes imprimées et première partie test Img_2082


Au niveau taille toutes font une case de plateau de jeu.



Et donc première partie en solo pour découvrir les mécanismes de jeu, scénario 1 avec 3 survivants : Dwight, John et Tara.

Portes imprimées et première partie test Img_2083

Tour 1, Dwight et Tara explore la première pièce et tente de la sécurisé. Pendant ce temps John ouvre la route pour Negan, petit problème il y a un incendie sur le passage dans la grande pièce.
Portes imprimées et première partie test Img_2085

John fait son possible pour éteindre le feu, il sait que le boss sera furax si la douce Lucille devait prendre un coup de chaud ...
Portes imprimées et première partie test Img_2084

Le feu éteint, tout se passait bien jusqu'à ce que John ouvre cette *#&ain de porte ! Tara lui avait pourtant dit qu'elle ne le sentais pas sur ce coup. Résultat des rodeurs affamés ont surgis sur nos explorateurs depuis la petite pièces sombre.
Portes imprimées et première partie test Img_2087

Heureusement les gros bras de John ont eu raisons des décérébrés ...
Par chance Dwight trouve du matériel médical dans la petite pièce avant de decouvrir l'entrée des rodeurs par cette salle.
Avec John ils sécurisé la zone évitant ainsi d'être submergé par les morts.
Portes imprimées et première partie test Img_2086

Toutes ses conneries ne sont pas du goût de Negan qui trouve que ses hommes n'avance à rien. Afin bien faire imprimer la leçon au groupe Negan distribue joyeusement quelques coups de batte ! Dwight qui a déjà goûté à Lucille a plusieurs reprises perd connaissance, heureusement Negan n'était pas dans son mauvais jour, il le laisse reprendre ses esprits. La leçon semble bien retenue pour aujourd'hui, le groupe quitte la zone par l'escalier de service.
Portes imprimées et première partie test Img_2088

Tout ce bruit à réveillé les occupants de l'usine, les morts poursuivent nos "sauveurs"
Portes imprimées et première partie test Img_2090
Portes imprimées et première partie test Img_2089

Bilan : c'est plutôt sympa, le côté imprévisible de Negan est vraiment top, ça fait son petit effet kiss cool ! Bon les rodeurs sont toujours aussi chiants à éliminer dans ce jeu même si c'est plus fluide que dans all out War grâce à la règle du rôdeur à terre ( je pense ne plus jouer que comme ça d'ailleurs). Il y a toujours le côté imprévisible des dès ... Un rouge contre deux blanc logiquement je prend pas de risque ... Sauf si on a ma chance au dès 😊

A voir avec d'autres scénarii maintenant 👍
Revenir en haut Aller en bas
Bionic-kut Dans Mon Monde




Messages : 354
Date d'inscription : 02/05/2020

Portes imprimées et première partie test Empty
MessageSujet: Re: Portes imprimées et première partie test   Portes imprimées et première partie test EmptyLun 5 Avr - 19:47

Top
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Portes imprimées et première partie test Empty
MessageSujet: Re: Portes imprimées et première partie test   Portes imprimées et première partie test EmptyMar 6 Avr - 19:19

Ça rend bien !
Merci pour le mini retex !
Revenir en haut Aller en bas
Bionic-kut Dans Mon Monde




Messages : 354
Date d'inscription : 02/05/2020

Portes imprimées et première partie test Empty
MessageSujet: Re: Portes imprimées et première partie test   Portes imprimées et première partie test EmptyMar 6 Avr - 23:47

Super retour , c'est vrai qu'avec des éléments 3d le jeu prends une autre dimensions .
Revenir en haut Aller en bas
SP4RT4N




Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2020

Portes imprimées et première partie test Empty
MessageSujet: Re: Portes imprimées et première partie test   Portes imprimées et première partie test EmptyJeu 8 Avr - 20:43

pour ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D, possible que tu en fasses et que tu les vendent ?
Revenir en haut Aller en bas
kharpov

kharpov


Messages : 31
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 57
Localisation : Toulouse

Portes imprimées et première partie test Empty
MessageSujet: Re: Portes imprimées et première partie test   Portes imprimées et première partie test EmptyMar 13 Avr - 9:00

petite question , je commanderai volontiers une dizaine de portes ( plus fun et joli ) , qui peut me renseigner ? ou mieux encore m'en vendre : : ?
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
william-35




Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2017

Portes imprimées et première partie test Empty
MessageSujet: Re: Portes imprimées et première partie test   Portes imprimées et première partie test EmptyJeu 15 Avr - 22:45

Bonsoir, pour répondre à vos sollicitations pour vous imprimer quelques portes, sur le principe pas de souci pour moi c'est pas très long comme fichier à imprimer. Mais j'ai 2 problèmes, le premier les droits d'auteur du fichier 3D. Pour ceux qui ne sont pas familier au monde de l'impression la plupart des fichiers informatiques qui servent à imprimer sont faits et mis à disposition gratuitement (une grosse partie en tout cas) par des amateurs et passionné de la 3D. Ces fichiers on les trouve bien souvent sur le site thingiverse (gros moteur de recherche et d'hébergement des fichiers gratuits).
Donc pour revenir à ma problématique en faire un commerce ou en tirer profit n'est pas légal et me pose des cas de consciences. J'ai déjà imprimé des choses pour les copains de jeu mais sans demander de rémunération en retour, juste pour le plaisir de faire plaisir. Je peux éventuellement demander à l'auteur du fichier son accord pour imprimer et "vendre" ses portes à des joueurs sans imprimante. La deuxième problématique, si l'auteur ne s'oppose pas au principe de "vente" quel prix fixer ? Vu le peu de temps et de plastique que ça demande il risque d'y avoir plus de frais de port par la poste que de coût de PLA ...

J'espère ne pas trop vous décevoir confused

kharpov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kharpov

kharpov


Messages : 31
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 57
Localisation : Toulouse

Portes imprimées et première partie test Empty
MessageSujet: Re: Portes imprimées et première partie test   Portes imprimées et première partie test EmptySam 17 Avr - 15:55

Merci pour ta réponse , je comprends , je vais voir si j'en trouve sur des sites commerces ou autres .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

Portes imprimées et première partie test Empty
MessageSujet: Re: Portes imprimées et première partie test   Portes imprimées et première partie test EmptyVen 4 Fév - 19:34

kharpov a écrit:
Merci pour ta réponse , je comprends , je vais voir si j'en trouve sur des sites commerces ou autres .

As tu trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Portes imprimées et première partie test Empty
MessageSujet: Re: Portes imprimées et première partie test   Portes imprimées et première partie test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portes imprimées et première partie test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première table de jeu
» Des portes 3 D
» Truc et astuces : Portes amovibles aimantées
» Partie du 27 janvier 2024
» Partie découverte du 24/10/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: LE JEU :: Here's Negan-
Sauter vers: