Partie de découverte au club de jeux.
Scénario 1 de passé décomposé : traffic d'armes.
Chaque joueur avait 1 perso.
Rick, Duane avec une pelle et Morgan avec une hachette.
L'objectif est de rejoindre le commissariat, y rentrer et fracasser l'armurerie pour récupérer du matériel.
Après avoir longé le cimetière et affronté le premier Rôdeur qui a servi à expliquer les règles de déplacement, de zone d'agression et de combat, nos 3 survivants arrivent dans une avenue avec des véhicules abandonnés et de nombreux zombies. Ils arrivent à fouiller 3 véhicules sur 4, ce qui est un très bon score pour des débutants. Ensuite direction le commissariat alors qu'une alarme se déclenche dans une voiture. Duane court pour rejoindre son père qui se fait attaquer par un Rôdeur. Ils affrontent un Rôdeur tous les deux, dos à dos avec Rick qui doit en gérer un autre. De bons jets de dés aident nos survivants à rejoindre le commissariat où un Rôdeur policier les attendait. Pendant que Rick l'affronte, Duane et Morgan tentent de fracasser l'armurerie en vain pendant 2 tours.
La menace monte et atteint le 18. Échec.
Tout s'est joué à peu de choses.
Cela a permis de bien faire découvrir les règles de base du jeu, voir qu'il était simple à jouer, même pour des joueurs non habitués à des jeux de figurines. Et j'ai eu de bons retours.
A la prochaine au club pour une autre partie!