The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Blocage ressource par fig à terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GMB




Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2017

Blocage ressource par fig à terre Empty
MessageSujet: Blocage ressource par fig à terre   Blocage ressource par fig à terre EmptyDim 7 Mai - 19:05

Bonjour

la règle Fouiller indique : ... on ne peut fouiller une ressource si une fig ennemie (non engagée en corps à corps) a son socle également au contact du pion ressource ...

mais qu'en est-il d'un rôdeur mis à terre précédemment ?

Exemple : un rôdeur au contact d'un pion ressource (l'enfoiré, il faut que je le dégage pour trouver de la bouffe ou des médoc)

Au corps à corps (si je gagne, même sans le tuer), je le repousse et libère le pion objectif  OK

mais si je lui tire dessus et le blesse sans ! = pas de coup fatal à la tête = il tombe à terre sans mourir (plus coriace que des morpions)
mais il n'a pas été repoussé, et reste donc en contact avec le pion ressource.

Comment faire pour fouiller celui-ci ?

Cas n°1 : un rôdeur à terre ne bloque pas la ressource et je peux me servir sans risque ? (peu réaliste à mon avis ?)

Cas n° 2 : il va falloir que je me déplace et l'achever à la phase de corps à corps
(en lui éclatant sa tronche de moisi à grands coups rageurs de tatane ou autre arme en ma possession)
pour libérer la ressource (à fouiller à un prochain tour) ?
avec l'inconvénient supplémentaire de monter le compteur menace de + 1.

Merci de donner vos avis de survivalistes vétérans
Revenir en haut Aller en bas
scorion




Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2017

Blocage ressource par fig à terre Empty
MessageSujet: Re: Blocage ressource par fig à terre   Blocage ressource par fig à terre EmptyDim 7 Mai - 19:23

GMB a écrit:
Bonjour

la règle Fouiller indique : ... on ne peut fouiller une ressource si une fig ennemie (non engagée en corps à corps) a son socle également au contact du pion ressource ...
OK
GMB a écrit:
mais qu'en est-il d'un rôdeur mis à terre précédemment ?
eh bien tu le tues.
GMB a écrit:
Exemple : un rôdeur au contact d'un pion ressource (l'enfoiré, il faut que je le dégage pour trouver de la bouffe ou des médoc)

Au corps à corps (si je gagne, même sans le tuer), je le repousse et libère le pion objectif  OK
Là je ne suis pas d'accord, si tu gagnes contre un zombie à terre, tu le tues automatiquement, même sans toucher spécial
GMB a écrit:
mais si je lui tire dessus et le blesse sans ! = pas de coup fatal à la tête = il tombe à terre sans mourir (plus coriace que des morpions)
Là aussi, si tu le touches, tu le tues automatiquement car il est à terre.
Revenir en haut Aller en bas
GMB




Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2017

Blocage ressource par fig à terre Empty
MessageSujet: Re: Blocage ressource par fig à terre   Blocage ressource par fig à terre EmptyDim 7 Mai - 21:07

[quote="scorion"
Au corps à corps (si je gagne, même sans le tuer), je le repousse et libère le pion objectif  OK[/quote]
Là je ne suis pas d'accord, si tu gagnes contre un zombie à terre, tu le tues automatiquement, même sans toucher spécial
GMB a écrit:
mais si je lui tire dessus et le blesse sans ! = pas de coup fatal à la tête = il tombe à terre sans mourir (plus coriace que des morpions)
Là aussi, si tu le touches, tu le tues automatiquement car il est à terre.[/quote]

Je me suis mal exprimé = dans mon exemple au départ, le rôdeur est debout en contact avec le pion ressource

Si je lui tire dessus et le blesse sans le tuer faute d'un coup critique à la tête, il tombe à terre
sans être repoussé comme dans un corps à corps
et donc reste en contact avec le pion ressource

et c'est à ce moment que je m'interroge : bloque t'il encore le pion ressource bien que blessé et à terre ?

Afin de savoir si je vais devoir consacrer des actions pour l'achever avant de pouvoir fouiller la ressource ?
Revenir en haut Aller en bas
scorion




Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2017

Blocage ressource par fig à terre Empty
MessageSujet: Re: Blocage ressource par fig à terre   Blocage ressource par fig à terre EmptyDim 7 Mai - 21:15

GMB a écrit:

et c'est à ce moment que je m'interroge : bloque t'il encore le pion ressource bien que blessé et à terre ?

je dirais oui, mais pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Liège (Belgique)

Blocage ressource par fig à terre Empty
MessageSujet: Re: Blocage ressource par fig à terre   Blocage ressource par fig à terre EmptyLun 8 Mai - 17:39

Perso je dirais qu'il ne bloque pas la ressource car à terre il est considéré comme "non éligible" pour les autres cas également.

Je pense que l'on ne parle du "socle en contacte avec la ressource" que si le socle est à plat donc fig debout.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 86
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 36
Localisation : lyon

Blocage ressource par fig à terre Empty
MessageSujet: Re: Blocage ressource par fig à terre   Blocage ressource par fig à terre EmptyMar 9 Mai - 9:10

non il ne boque pas le pion ressource, il est non elligible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage ressource par fig à terre Empty
MessageSujet: Re: Blocage ressource par fig à terre   Blocage ressource par fig à terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage ressource par fig à terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: LE JEU :: Les Regles de Survie !!-
Sauter vers: