Salut à tous,
suite au dernier affrontement avec Lamarchedesmorts, j'ai un peu adapté le scénario que nous avons joué pour rendre ça plus équilibré.
Notamment, j'ai positionné les voitures pour mieux servir de couvert lourd si on est contre, et j'ai mis les tours en diagonale pour que les snipers galèrent un peu plus avant de se positionner.
150 ou 250points par équipe
Départ du coin de la zone Bleue/Verte. Positionnez vos figurines le plus dans l'angle possible.
Décors :- 4 véhicules (voitures),
- 2 barricades,
- 2 tours de sniper. Dimension : 3"x2", avec une échelle au centre du bord long. A construire ou imprimer à partir de l'image disponible ici. Voir
ce post du forum pour une version 3D.Ressources : 7 en tout
- 1 ressource spéciale au centre du plateau : 1, le jerrican d'essence
- 1 ressource par véhicule : 4
- 1 ressource sur chaque tour de sniper : 2
Rôdeurs : Règle habituelle pour le nombre. Par exemple 10 si 150pts par équipe. Possible de remplacer par des rôdeurs en armure.
Placez 2 rôdeurs autour du jerrican d'essence au centre (ressource spéciale), et 1 rôdeur au contact de chaque véhicule.
Les autres rôdeurs doivent être placés à plus de 6" du coin de déploiement des joueurs, et à plus de 2" les uns des autres et des bords du plateau.
Objectif :Atteindre le jerrican d'essence au centre du plateau, revenir vers votre zone de déploiement et sortir par le coin pour rejoindre votre véhicule en dehors du plateau.
Pour récupérer le jerrican, fouillez la ressource spéciale, mais ne piochez pas de carte ressource.
Si le disque de menace atteint 18, le joueur avec le plus de points gagne.
Comptez 1 point par ressource classique, 2 points pour la figurine qui porte le jerrican.
Si toutes les figurines d'un joueur sont éliminées, à la fin du tour, l'opposant gagne la partie.
Règles spéciales :- Le survivant qui porte le jerrican ne peut pas courir. Si il meurt, il laisse le jeton de ressource spéciale sur place.
- Tour de sniper : une fois en bas, une action permet de monter en haut de l'échelle, et inversement.
Le bord de la tour permet de bénéficier d'un couvert lourd, sauf si la ligne de visée passe par l'échelle : pas de couvert du tout.
Bon affrontement !
Carte du scénario :