The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Heroscape, l'ascension des Valkyries !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GoDaS

GoDaS


Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 43
Localisation : Le Châtellier 61

Heroscape, l'ascension des Valkyries !  Empty
MessageSujet: Heroscape, l'ascension des Valkyries !    Heroscape, l'ascension des Valkyries !  EmptySam 6 Fév - 10:34

Bonjour amis de la figurine !

Comme je vous le disais dans ma présentation, avant de passer par The Walking Dead All Out War, je me suis (re)lancé dans les jeux de plateaux avec figurines pour que mes enfants puissent découvrir cet univers.
Voici un jeu auquel je joue régulièrement aussi, j'ai nommé : Heroscape !

Heroscape, l'ascension des Valkyries !  W4kd

Heroscape est un jeu de société dans lequel combattent des troupes appartenant à six clans kyries (Jandar, Utgar, Vydar, Ullar, Einar et Aquilla) sur des hexagones formant un terrain en trois dimensions. L'intérêt principal de ce jeu est qu'il est fortement réalisé sous les traits des wargames (dont les figurines sont à collectionner), ainsi, quelques extensions sont déjà sorties avec environ un an de délai par rapport au marché américain. Contrairement à la plupart des jeux avec figurines, le contenu est déjà peint et "prêt à jouer".

Le principe de fonctionnement ressemble fort à des jeux sur terrains à cases carrées, avec toutefois une grande différence : les hexagones d'Heroscape peuvent être placés les uns sur les autres, permettant ainsi d'obtenir des terrains en trois dimensions. Les créatures du jeu sont des figurines en plastique, pré-peintes et de très bonne qualité (les goûts et les couleurs...). Les combats s'effectuent au lancer de dés, ceux-ci possédant un certain nombre de faces d'attaque et de défense.

Le jeu est accessible pour les plus jeunes grâce à un mode simplifié. Toutefois, pour les joueurs plus aguerris et les amateurs de complexité, des règles avancées sont établies selon chaque personnage.

Voici mon plateau assemblé à partir de 2 sets de base (plus quelques pièces supplémentaires chinées sur leboncoin) qui permet de s'éclater à quatres joueurs :

Heroscape, l'ascension des Valkyries !  9upa

Heroscape, l'ascension des Valkyries !  Bst2

Heroscape, l'ascension des Valkyries !  9i9v

Heroscape, l'ascension des Valkyries !  4ngn

Heroscape, l'ascension des Valkyries !  Zl2w

Heroscape, l'ascension des Valkyries !  24yo

Heroscape, l'ascension des Valkyries !  Rzjg

Heroscape, l'ascension des Valkyries !  Xua6

Heroscape, l'ascension des Valkyries !  I9i6

Heroscape, l'ascension des Valkyries !  S9bc

Certains déplorent le côté trop aléatoire des combats avec les dés, perso je trouve ça fun !
Ajoutez à cela des pouvoirs spéciaux en fonction de votre figurine (ou groupe de figurines) et le côté tactique prend tout son sens !
Comptez 1h à 2h de partie en fonction du scénario.

Il y a de quoi faire avec le set de base et sa trentaine de figurines pré-peintes mais si vous comptez faire de grosses batailles entre amis à 4 joueurs, investissez dans deux sets d'occasion !
Vous en trouvez encore facilement quasiment complets sur leboncoin (par exemple) pour une somme pouvant varier de 60€ à 150€ environ en fonction de l'état ...

Bionic-kut Dans Mon Monde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Heroscape, l'ascension des Valkyries !  Empty
MessageSujet: Re: Heroscape, l'ascension des Valkyries !    Heroscape, l'ascension des Valkyries !  EmptyDim 7 Fév - 20:28

Marrant le concept des bases à empiler. J'avais déjà entendu parler de ce jeu via le site http://usagi3.free.fr/ (qui présente aussi TWDAOW).
Les cases simplifient pas mal les déplacements pour les joueurs, toujours plus simple que de mesurer. Il existe des jeux d'autres jeux de figurines qui les utilisent. Proche de TWDAOW il y a Here's Negan : un mix entre le jeu de figurine et le jeu de plateau, qui se base sur des cases.

Ton terrain est vraiment sympa, ça se rapproche pas mal d'un jeu d'escarmouche de figurines.
Tu peux même sûrement adapter les règles pour jouer avec les figurines TWDAOW, un peu comme Here's Negan.
Revenir en haut Aller en bas
GoDaS

GoDaS


Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 43
Localisation : Le Châtellier 61

Heroscape, l'ascension des Valkyries !  Empty
MessageSujet: Re: Heroscape, l'ascension des Valkyries !    Heroscape, l'ascension des Valkyries !  EmptyDim 7 Fév - 20:58

Tout à fait, tu peux créer tes propres scénarios avec tes propres figurines. Tout est possible, rien n'est figé.
De plus, le jeu est vraiment accessible à tous avec des règles de base simplifiées et des règles dites expertes (chaque escouade ou personnage spécial a ses propres cartes recto verso avec les règles spécifiques à chaque mod).
Le site d'Usagi3 est effectivement très sympa et propose pas mal de choses pour personnaliser son jeu (c'est sur son site que j'ai pu me renseigner pour l'échelle des véhicules à prendre pour TWDAOW, merci à lui).

J'aime beaucoup Heroscape et ce côté vraiment fun et sans prise de tête ! Pour avoir joué quelques fois à Warhammer, j'ai trouvé les parties très lourdes avec leurs codex interminables (et les parties aussi)... Là, on lit les quelques pages de règles et on peut se lancer direct dans le bain sans saigner du nez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heroscape, l'ascension des Valkyries !  Empty
MessageSujet: Re: Heroscape, l'ascension des Valkyries !    Heroscape, l'ascension des Valkyries !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heroscape, l'ascension des Valkyries !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: DIVERS :: Autre jeux :-
Sauter vers: