The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Truc et astuces : Baton aimanté pour peindre les figurines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Truc et astuces : Baton aimanté pour peindre les figurines Empty
MessageSujet: Truc et astuces : Baton aimanté pour peindre les figurines   Truc et astuces : Baton aimanté pour peindre les figurines EmptyDim 2 Fév - 15:14

Salut,

vu le nombre de figurines que j'ai à peindre avec le mega pack zombie de Mantic et mes derniers achats de boosters, j'essaye de trouver un moyen de me simplifier la vie.
Première étape : la sous couche à la bombe qui permet de bien gagner du temps.
Pour les détails, je tenais le socle directement et donc je fatiguais vite à faire des détails de figurines.
J'ai vu qu'il existait des bâtons de peintre (Citadel notamment) pour maintenir une figurine, mais ce n'est pas pratique pour enchaîner les figurines apparemment.
Je tente donc un bâton de support pour figurines...aimanté.

L'idée est de coller des aimants sous les socles de chaque figurine, une fois la sous couche de faite, et ensuite de me servir du bâton aimanté pour tenir la figurine.
De plus, les figurines aimantées sont plus facilement stockables.

Je fais cela de chaque côté d'un bâton en bois de diamètre type "balais", avec l'orientation de l'aimant qui change d'un côté ou de l'autre du bâton : cela repousse ou attire la figurine selon le sens de l'aimant collé à la figurine. Donc il y a toujours un bon côté qui va effectivement attirer la figurine et la maintenir sur le bâton.

Donc pour ceux que ça pourrait tenter, j'ai pris des aimants de 12x1mm à coller sous les socles, et un aimant plus épais (3mm) et puissant pour le baton aimanté. Un trou à la dremel, de la super glue, un peu de vernis pour protéger l'aimant et le tour est joué.
Truc et astuces : Baton aimanté pour peindre les figurines Batona11
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Truc et astuces : Baton aimanté pour peindre les figurines Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces : Baton aimanté pour peindre les figurines   Truc et astuces : Baton aimanté pour peindre les figurines EmptyDim 2 Fév - 21:25

Voici ce que ça donne avec une figurine :
Truc et astuces : Baton aimanté pour peindre les figurines Img_2020Truc et astuces : Baton aimanté pour peindre les figurines Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

Truc et astuces : Baton aimanté pour peindre les figurines Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces : Baton aimanté pour peindre les figurines   Truc et astuces : Baton aimanté pour peindre les figurines EmptyLun 3 Fév - 13:58

Très bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Truc et astuces : Baton aimanté pour peindre les figurines Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces : Baton aimanté pour peindre les figurines   Truc et astuces : Baton aimanté pour peindre les figurines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc et astuces : Baton aimanté pour peindre les figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et Astuces : Stockage de figurines
» Truc et astuces : affiches et poster
» Truc et astuces : Portes amovibles aimantées
» Truc et astuces : Comment faire des bottes de paille et de foin
» TUTO PEINTURE : Comment peindre une chair carbonisée / brûlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: MODELISME :: Technique-
Sauter vers: