Quelques petites parties de Walking dead ce vendredi :
Partie 1 : Scénario de "Passé décomposé"
Deux joueurs en coopératif
Le groupe de survivant tente un repos bien mérité au milieu de la forêt. Seuls, quatre guetteurs sont réveillés, les autres dorment dnas les tentes et le camping car, qui est malheureusement en panne.
[/url]
Les guetteurs, bien tranquilles au coin du feu, sont alertés par des grognements provenant de ... partout autour ... mince ! nous sommes encerclés ! il faut réparer le camping car en urgence et s'enfuir !
Dalyal et moi même avons optés pour une stratégie consistant à faire monter le niveau de menace pour réveiller le plus vite possible l'ensemble des survivants encore endormis dans les tentes ... stratégie ... pas optimale ...
Au final, il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour réussir à réparer dans les temps, mais une situation incroyable (combo d'au moins 5 cartes événement tirées à la suite en notre désavantage) nous a fait entrer dans un cauchemars de zombies. Nous avons vite été dépassés et avons péris à un tour de la fin.
Nous avons recommencé ce scénario une deuxième fois, et avons mieux optimisé notre stratégie et équipement pour une victoire facile cette fois (c'est toujours mieux lorsque l'on donne la clé à molette au mécanicien ...)
Deuxième scénario joué ce soir :
Début de la campagne "Passé décomposé"
Chapitre 1
Rick, Morgan et son fils Duane se sont rencontrés, mais il leur faut se procurer des armes, pour cela, il faut récupérer le sac rempli d'armes à feu situé dan l'angle opposé de la carte.
Sachant que l'on commence avec très peu d'équipement :
Là encore, pas sur que notre stratégie de nous séparé en deux groupes (rick d'un coté et Morgan et son fils de l'autre) se soit avérée payante.
Dés le premier zombie rencontré, Morgan s'est fait mordre !!! Rick de son coté s'est frayé un chemin jusqu'à trouver une grenade dans une voiture, on se dit alors que l'on va rayer de la carte un grand nombre de zombies ...
Bon, vous connaissez la suite ... entre Morgan qui crève lentement de sa blessure, jusqu'à devenir lui-même un zombie, et Rick qui prend son habituelle horde à lui tout seul ... on s'est fait massacrer.
Seul Duane aurait pu nous donner la victoire, mais il n'à pas réussi à forcer l'ouverture du sac d'armes avant de se faire dévoré dans d'affreuses souffrances par son propre père !
Donc échec du chapitre 1, on commencera le chapitre 2 avec un désavantage pour acheter des armes ...
Troisième partie :
Scénario de l'attaque de la prison par le gouverneur, tout fâché de sa rencontre avec Michonne.
Deux joueurs dans chaque camp.
Une bonne grosse baston dans laquelle les zombies présent on été anecdotiques. Le gouverneur et ses troupes ont forcés les grilles de la prison après un échange de tirs nourris.
Au final, un peu trop confiant, le gouverneur debout sur son char, a péri sous les tirs de Maggie et d'Andréa. Bon, il faut avouer que le facteur chance a été clairement du côté du groupe de Rick au niveau des jets de dés