The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 March to War - Une refonte plutôt qu'une extension...

Aller en bas 
+2
deussanguinius
Umungus
6 participants
AuteurMessage
Umungus

Umungus


Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Paris (18)

March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... Empty
MessageSujet: March to War - Une refonte plutôt qu'une extension...   March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... EmptyMer 27 Mar - 15:44

Salut les maniaques de la gâchette (ou de la hachette),

Mantic vient de pondre quelques infos supplémentaires quant à la nouvelle direction que va prendre notre petit jeu adoré, une direction passablement plus bourrine si l'on en croit l'article que vous pouvez lire ICI.

Pour résumer, et à l'attention des anglophobes acharnés, Mantic prévoit carrément une sorte de reboot de sa franchise qui va s'intituler The Walking Dead: March to War (ils se sont pas trop foulés sur ce coup-là...), plus ou moins compatible avec le système développé par All Out War bien sûr, mais reconfiguré pour privilégier du gros PvP frontal de grande envergure plutôt que l'ambiance clostrophobique et anémique des débuts. Il s'agira donc, en un double-mot, d'un Stand-Alone en bonne et due forme.
Dommage?
On verra.

Les personnages vont donc être associés à un plus grand nombre de factions distinctes (Les prisonniers vont par exemple constituer un petit groupe spécifique avec lequel les grosses factions vont pouvoir s'allier), et surtout, les leaders de chaque faction vont désormais pouvoir générer des Points de Stratégie capables d'améliorer les actions classiques, de déclencher les capacités spéciales des personnages, ou encore d'activer la super capacité hyper spéciale propre à chaque faction. Un tour va donc débuter par une nouvelle phase "stratégique" dédiée à la gestion de ces points, et le profil de tous les personnages va être augmenté d'une caractéristique "Points de Stratégie"... Je n'entre pas plus dans les détails parce que j'ai pas non-plus que ça à faire et que les règles de PlayTest sont téléchargeables sur la page mise en lien au début de ce post.
Le document est assez complet, et condense utilement à peu près tout ce qui a été mis en place dans les 5 vagues successives du premier opus, avec des tables pour les équipements, 7 types de scénarios, plein de petits ajustements et de petits bouts de règles qui ajoutent une dimension un poil plus tactique au corpus que nous connaissons déjà... (J'aime bien le nouveau concept de "horde", un gros socle rassemblant plusieurs zombies qui se ballade avec 10 dés rouges d'attaque...)
En tout cas PlayTest il y a, les aficionados sont donc invités à tester cette ébauche de règle pour faire un retour avant que tout cela soit produit et balancé sur les étales aux alentours de la fin de l'année disent-ils.

Mon ébauche d'avis personnel sur ces perspectives: pas mal tout ça, dommage quand même qu'il ne s'agisse pas d'un module directement adaptable aux règles et surtout au matériel de la version All Out War! Parce que comme c'est parti toutes les cartes des profils vont devoir être modifiées et donc rééditées...
Revenir en haut Aller en bas
deussanguinius

deussanguinius


Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 38
Localisation : Villiers-charlemagne (53)

March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... Empty
MessageSujet: Re: March to War - Une refonte plutôt qu'une extension...   March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... EmptyDim 7 Juil - 9:01

En précommande chez hobbyshop pour une disponibilité en août:

https://hobbyshop.fr/jeux-de-figurines-et-wargames/science-fiction/the-walking-dead-all-out-war/the-walking-dead-call-to-arms-livre-de-regles-vf-19572.html
Revenir en haut Aller en bas
blackfrog




Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2019

March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... Empty
MessageSujet: Re: March to War - Une refonte plutôt qu'une extension...   March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... EmptyMer 17 Juil - 14:22

sauf erreur de ma part, ça n'arrange pas les joueurs solo... pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... Empty
MessageSujet: Re: March to War - Une refonte plutôt qu'une extension...   March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... EmptyDim 21 Juil - 21:55

Si j'ai bien compris également, malheureusement il y aurait de nouvelles cartes pour chaque joueurs.

Et en effet le jeux s'oriente de plus en plus pour des partie contre d autres joueurs.
Ça ne va pas arranger les parties '' solo''
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Franck




Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 60
Localisation : Bordeaux

March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... Empty
MessageSujet: Re: March to War - Une refonte plutôt qu'une extension...   March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... EmptyMar 23 Juil - 9:25

Dans la série "All Out War", il y avait beaucoup de scénarios solo, raison pour laquelle je n'ai pas plongé.
Là, je vais peut-être me laisser tenter même si le ticket d'entrée est plutôt élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... Empty
MessageSujet: Re: March to War - Une refonte plutôt qu'une extension...   March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... EmptyMar 6 Aoû - 20:23

Si on achète un pack booster de Call to Arms, type "The Walking Dead: Call To Arms, Groupe de Rick VF" afin d'avoir des figurines de survivants, savez vous si on aura les cartes perso utilisables pour All Out War en plus des cartes Call To Arms?

Sinon, est ce que les nouvelles cartes sont toujours utilisables avec All Out War?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... Empty
MessageSujet: Re: March to War - Une refonte plutôt qu'une extension...   March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... EmptyDim 18 Aoû - 8:49

Franck, je reçois souvent ici ou. Via Facebook, des annonces de jeux et d extensions à vendre part d'anciens joueurs.
Veux tu que je te les fasses suivre ?


Hornblende, me concernant je n'est pas encore ces extensions là, donc je ne peut pas trop m'avancer sur le sujet.

Mais si je ne dit pas de bêtises,
tu peut jouers tes unités avec leurs cartes personnage de AOW vers CTA.
Mais tu ne peut pas jouer l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Franck




Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 60
Localisation : Bordeaux

March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... Empty
MessageSujet: Re: March to War - Une refonte plutôt qu'une extension...   March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... EmptyLun 26 Aoû - 11:14

Admin a écrit:
Franck, je reçois souvent ici ou. Via Facebook, des annonces de jeux et d extensions à vendre part d'anciens joueurs.
Veux tu que je te les fasses suivre ?

Merci, c'est sympa de ta part mais je suis déjà abonné au groupe Mantic Swaps and Sales plus les sites d'occasions et Ebay, j'ai donc tout ce qu'il me faut
Revenir en haut Aller en bas
Umungus

Umungus


Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Paris (18)

March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... Empty
MessageSujet: Re: March to War - Une refonte plutôt qu'une extension...   March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... EmptyDim 1 Sep - 10:18

Hornblende a écrit:
Si on achète un pack booster de Call to Arms, type "The Walking Dead: Call To Arms, Groupe de Rick VF" afin d'avoir des figurines de survivants, savez vous si on aura les cartes perso utilisables pour All Out War en plus des cartes Call To Arms?
Sinon, est ce que les nouvelles cartes sont toujours utilisables avec All Out War?

Non, tu n'auras point les cartes personnages de la version précédente (ou alors j'ai la berlue).
Moui, les nouvelles cartes sont vaguement utilisables avec les règles de All Out War, mais de manière imparfaite: si les caractéristiques et capacités spéciales restent globalement inchangées, certaines infos seront inutiles (pts. Tactiques), et la capacité de transport des personnages a disparu, ce qui est couillon dans le cadre des missions de récupération qui occupent la majorité des objectifs de All Out War...
Les nouvelles cartes incluent également l'équipement par défaut du personnage sur un mode "what you see si what you get" - ce qui est plutôt pratiquo-sympathique, mais là encore plus adapté à un jeu de baston vaille que vaille qu'à une approche versatile où chaque point vaut son pesant de cacahuètes et où les trouvailles in game revêtent un caractère quasi-providentiel..

Bref, les aménagements de la nouvelle mouture semblent bons: la phase tactique et le déclenchement des capacités des leaders très bien vu, les cartes équipement où figure la rareté de l'objet, l'abandon de la phase combat maintenant joué comme une action, la mise en ordre des groupes et des factions selon trois alignements, le principe des hordes et ses socles de 5 rôdeurs, etc. Mais certains abandons empêchent une compatibilité totale des deux systèmes, comme celui des cartes évènements et de leur indispensable corolaire, le niveau de menace et sa p'tite roue. Et ça les amis, c'est vraiment dommage.

Du coup moi et ma pomme n'allons point nous jeter dans cette grosse mêlée qui sent bon le bazooka, même si je compte bien me procurer le livre de règle histoire de bricoler un hybride accèptable et histoire de profiter des listes de personnages répartis selon leurs factions et affinités.
En tout cas une question s'impose: Alors que le boss des Chasseurs est enfin pré-commandable sur le site de Mantic, et qu'il reste pas mal de célébtités en attente (Les Sauveurs, la Colline (des images de Jésus circulent et annoncent la Bonne Nouvelle en distribuant des pains en veux-tu en voilà), les Chuchoteurs; tous annoncés) - espérons que ces boosters seront livrés avec des cartes valables pour les deux systèmes - en d'autres termes, espérons que All Out War va continuer à être alimenté parallèlement à March to War.
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... Empty
MessageSujet: Re: March to War - Une refonte plutôt qu'une extension...   March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... EmptyDim 1 Sep - 14:13

Mince, dommage ça aurait été cool que les deux systèmes soient compatibles. En pratique ça ne leur aurait pas coûté beaucoup plus de rajouter les cartes de AOW à chaque fois...Ou alors de garder les éléments du jeu original sur les nouvelles cartes (transport).

Bon, je vais rester sur AOW car je préfère le principe de coop et d'histoires (type jeu de rôle). En attendant de voir arriver les tests.
Revenir en haut Aller en bas
Umungus

Umungus


Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Paris (18)

March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... Empty
MessageSujet: Re: March to War - Une refonte plutôt qu'une extension...   March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... EmptyDim 1 Sep - 20:22

J'ajoute que cela n'est pas étonnant: Mantic est plutôt âpre aux gains dans son genre; songeons aux cartes Évènements/Survivants/Équipements saupoudrées dans chaque booster... La même combine prévaut dans cette nouvelle mouture, dans le sens où pour les vétérans de All Out War, choper toutes les mises à jour des différents types de cartes impose d'acheter des boosters contenant des figurines en doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... Empty
MessageSujet: Re: March to War - Une refonte plutôt qu'une extension...   March to War - Une refonte plutôt qu'une extension... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
March to War - Une refonte plutôt qu'une extension...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: LES SURVIVANTS :: La ferme d'Hershel-
Sauter vers: