The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ... Et après la Vague 5...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Umungus

Umungus


Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Paris (18)

... Et après la Vague 5... Empty
MessageSujet: ... Et après la Vague 5...   ... Et après la Vague 5... EmptySam 16 Fév - 19:05

Un petit survol de ce qui a été évoqué par l'auteur sur le blog de Mantic concernant les prochains développements du jeu:

- À compter de la 5ème vague et son système de campagne générique, la dimension solo/coop est abandonnée au profit d'une orientation résolument PvP: les zombies ça crains, les humains armés jusqu'aux dents c'est pire.

- Fini les grosses extensions avec 5 ou 6 boosters et autant de zombies: C'est simple, il n'y aura plus de figurines représentant des zombies (on arrive quand même à une cinquantaine de modèles différents, ce qui est largement suffisant pour n'importe quelle configuration de partie). Les prochaines extensions devraient donc compter moins de figurines et être orientées vers des mécaniques et thématiques plus ciblées, toujours dans une optique d'affrontement entre joueurs.

- On devrait bien voir venir les personnages d'Alexandria (intègrés au groupe d'Atlanta par défaut, mais il faut s'attendre à des personnages avec des double-allégeances - en outre, quelques équipements de la vague 5 mentionnent déjà Aaron, par exemple), du Sanctuaire (au passage, les figurines issues de Here´s Negan pourront être obtenues avec des points mantic), de la Colline, du Royaume, et... des Chuchotteurs! Même si, bizarrement, ils n'apparaissent pas sur la carte de campagne de la cinquième vague (la carte sera-t-elle mise à jour plus tard? Les Chuchotteurs auront-ils un statut spécial?)

- Un mystérieux "dé vert" à été évoqué au moins deux fois, ce qui fait beaucoup.  Question

- Un bouquin genre compendium est aussi dans les tuyaux. Cooool, j'espère depuis un moment un gros glossaire de tous les personnages/équipements/armes/évènements pour remplacer mes propres tables excel taille XXL!

- Il circule chez 2 ou 3 boutiques de la toile des photos d'un nouveau type de boosters en complément de la 5ème vague: "Rick, Leader of the Survivors", et "Chris, Leader of the Hunters"... mais je n'ai trouvé aucune info supplémentaire sur leur compte, y compris chez Mantic. Ça semble donner le ton pour la suite, un seul personnage spécifique, et je ne sais quels nombre et types de cartes.

Voilà, on devrait pas tarder à voir tomber du plus solide.


Dernière édition par Umungus le Dim 17 Fév - 17:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Liège (Belgique)

... Et après la Vague 5... Empty
MessageSujet: Re: ... Et après la Vague 5...   ... Et après la Vague 5... EmptySam 16 Fév - 22:14

Merci pour les news, c'est vraiment intéressant et j'aime bien la tournure que prend l'évolution de la gamme.

Vivement plus de détails!
Revenir en haut Aller en bas
Umungus

Umungus


Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Paris (18)

... Et après la Vague 5... Empty
MessageSujet: Re: ... Et après la Vague 5...   ... Et après la Vague 5... EmptyDim 17 Fév - 13:07

Oui, et au final, les 5 vagues mises bout à bout plus ce qui va suivre, on obtient un truc vraiment énorme en terme de variété avec un système de règles toujours aussi simple, nerveux et customisable. Un vrai bac à sable.
Le pied quoi.
C'est à se demander pourquoi des gens jouent encore à Zombicide ou à je ne sais trop quel Warhammer bidule geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

... Et après la Vague 5... Empty
MessageSujet: Re: ... Et après la Vague 5...   ... Et après la Vague 5... EmptyMar 19 Fév - 9:15

Super, merci pour le rens.
Ce jeux est vraiment top, comme tu l'as dit la prise en main est relativement facile, comparé à du W40k ^^
Dommage qu'il soit encore méconnu.

D'ailleurs, il y a ce week-end le festival des jeux à Cannes si je m'abuse !
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Umungus

Umungus


Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Paris (18)

... Et après la Vague 5... Empty
MessageSujet: Re: ... Et après la Vague 5...   ... Et après la Vague 5... EmptyMer 20 Fév - 15:40

Admin a écrit:
Ce jeux est vraiment top, comme tu l'as dit la prise en main est relativement facile, comparé à du W40k ^^

C'est clair! C'est pas le même investissement quoi, de tous points de vue. Cela dit les dernières sorties de GW sont toutes des boîtes de jeu d'escarmouches plus ramassés et plus rapides, c'est la tendance. L'un des autres atouts de TWD c'est aussi le thème je trouve: du contemporain transposable à n'importe quel contexte, avec un paquet de films et de livres comme références, c'est une vraie autoroute pour créer des scénars et des campagnes. Et puis pour avoir déjà essayé, ça passe beaucoup, beaucoup mieux auprès des joueurs qui sont pas trop dans le trip jeux de figurines: essayez un peu d'improviser une partie de W40k avec quelqu'un(e) qui a plus de 16 ans et qui n'est pas encore allé au-delà d'un Catan ou d'un Pandémie (ce qui est déjà pas mal), épic fail garanti! Un p'tit TWD ça peut encore passer, ça reste comparable à un jeu de plateau en terme d'investissement ludique, et ça semble un peu moins régressif aux adultes qui ont jetés leur âme de gosse aux orties...

Le festoche de Cannes est terminé je crois, j'ai pas trop suivi ça.

Sinon un vague complément à caractère informatif: les prochaines sorties de Mantic devraient débouler vers à peu près plus ou moins la fin du mois de juin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

... Et après la Vague 5... Empty
MessageSujet: Re: ... Et après la Vague 5...   ... Et après la Vague 5... EmptyVen 22 Fév - 18:26

D'accord, affaires à suivre courant juin alors ^^
Je me demande bien ce qui vas être proposé. 
Deja que je ne possède pas la nouvelle extension... Faudrait que je me réveil ^^

Bah surtout l'avantage que je trouve avec le jeux. 
C'est aussi que finalement une personne qui possède la boîte de base '' collector'' il est déjà bien et peut faire pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Kiko17




Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2019

... Et après la Vague 5... Empty
MessageSujet: Re: ... Et après la Vague 5...   ... Et après la Vague 5... EmptyMar 26 Fév - 12:58

Bonjour les survivants me voilà désolé mais je ne reçois aucun message sur ma boite mail quand vous postez des messages ici je comprend pas ?????

Pour le FIJ c'était du 22 au 24 février hihi

et oui le jeu est terrible et vraiment top surtout quand on n'a la chance de pouvoir faire ses propres tables 3d .

au plaisir de voir toutes ces nouveautés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Et après la Vague 5... Empty
MessageSujet: Re: ... Et après la Vague 5...   ... Et après la Vague 5... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... Et après la Vague 5...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: LES SURVIVANTS :: La ferme d'Hershel-
Sauter vers: