The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Campagne national en temps réel

Aller en bas 
+2
Kiko17
Umungus
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

Campagne national en temps réel Empty
MessageSujet: Campagne national en temps réel   Campagne national en temps réel EmptyMar 12 Fév - 22:40

PROJET !


Salut les survivants !

Depuis quelques temps avec certain membre du forum et du groupe facebook, nous réfléchissons à créer une campagne en temps réel, à une dimension national !!
Oui oui, à l’échelle du pays  !

L'idée est pourtant simple :
- Re exploiter la campagne non officiel '' des figurines et des jeux "
- utiliser les moyens de communication d'aujourd’hui ( le forum, Youtube, google maps, etc...)
- utiliser la boite edition collector ou la boîte de base + extension solo .


Pour vous donner plus de détails, je vais prendre mon exemple à moi.

Je me trouve actuellement à Carcassonne, je créer ma colonie (conforme à un shèma défini pour tous nouveaux joueur, nombre de point, de personnage et véhicule ).
J'identifie la position de ma colonie ( sur une carte prévue a cette effet , comme google map, bien-sur vous n’êtes pas obliger de mettre votre adresse exact ^^ )
Ok maintenant  j'ai ma colonie et ma position ...
De ce fait , je vais commencer mes premier " raid " dans mes environs afin d'avoir plus de ressources , et de développer ma communauté ( le jour d'une apocalypse Zombie , vous sauriez très bien ou aller, pour vous ravitailler et trouver armes et munitions ont est d'accord ? )
Donc l'idée est la suivante, chaque raid que vous auriez fait  ( solo ou coop ) sur un plateau de jeu prédéfinie bien entendu , serez filmé ... oui oui ^^ ( aujourd’hui hui tous le monde dispose d'un téléphone ? )
C'est une idée simple , qui permettre-rais tous simplement de ne pas tricher ... afin d’éviter de futur rencontre avec une colonie sur équipé ! Actuellement l'idée serait de faire une chaîne Youtube avec la quelle ont serez simplement en direct ! de simple joueur ou spectateur pourrais alors assister à vos partie et même vous corriger sur certaine réglés, les vidéos des direct restant enregistré , ça permet alors de faire un contrôle sur une colonie.

Ok maintenant j'ai fait mes premier  Raid , qu'es ce que je fait ? et si tous simplement je ne joue plus pour quelque jours ?
Pas de panique !
Une fois vos premier raid effectué , normalement  ! vous devriez avoir un peut plus de ressources et de survivants. De ce fait , vous allez alors établir  un "plan de défense " de votre colonie !
Donc sur un plateaux de jeux défini ( atlanta minimum) positionnerais , ses survivants avec équipements , ses barricades , ses véhicules , et ses bâtiments.
Une photo , et hop ! votre plan de défense est établie . Vous l'envoyer au forum ( donc sécurisé et personne ne peut le voir ).
Je vais revenir sur le plan de défense juste après !

Les jours , les semaines passe ...
Moi et ma colonie nous sommes fin prêt a découdre avec d'autres colonie !
Je vais alors sur la " carte national des survivants " pour trouver la colonie que je souhaiterais piller .
J'en est trouvé une à Marseille ! Bon le Gps me dit : en voiture  15H !!(bus vous programmerez , pour donner plus de délais , panne mécanique , incident , le fait de voyager avec un convoi etc ....) , et à pied 78H ! Ok , J'ai bien réfléchie au temps et au pénalité de déplacement , je décide de lancer mon attaque !  Je contact alors un responsable du forum ! Afin de définir les calcules, le temps exact etc ... une fois que ce responsable vous dit ok , c'est bon !   Vous n'avez qu'as attendre la date et l'heure exact du rendez vous ! un email seras alors envoyer au joueur " défenseur" pour l'avertir de cette attaque imminente !
Cas 1 :
Le défenseur est présent : Affrontement sur le plateau de jeux du défenseur avec son plans de défense ( à jours , et oui à chaque " déco" vous penserez à envoyer votre plans à jour ^^) et bien-sur tous ça filmer in live sur youtube !
Cas 2 :
Le défenseur n'est pas présent : Aie ça , ça pue ^^ la colonie devras se défendre sans sont leader !!! Le forum envoie alors à l'attaquant le "plan de défense " du défenseur. La encore c'est filmé ... ET oui, ont est d'accord revenir en court de campagne et ne plus rien avoir ... Je pense que vous seriez bien content de voir si votre agresseur as triché ou pas .
Cas 3 :
L'attaquant souhaite simplement assiéger la colonie : Alors la , c'est la loose ^^  Ce qui bloquerais totalement le défenseur de se ravitailler et provoquerais une famine ... Le défenseur devras alors faire appel à une autre colonie pour l'aider .. ( bon moi à Carcassonne , je suis un peut dans la merde ^^ )


Donc voilas les grande ligne ! Bien-sur je ne vais pas tous vous dévoiler.  Mais l'idée est simple , permettre à tous le monde ( part tout en france ) avec le minimum de figurines, de pouvoir jouer et rencontrer d'autres joueur en France !
Bien-sur vous l'aurez bien compris, les colonies dans les grandes villes comme Paris , ça va castagnier sévere ! ^^  ( puisque logiquement ce sont des joueurs expérimenté et proche de club ou d'autres joueurs)
ça permet également  au petit joueur perdu aux fin fond de la Creuse , de se préparer à une grosse attaque.
Je précise aussi que vous pourriez vous mettre en mode " vacances " aussi , bah oui un minimum quoi ,ont as tous une vie Wink

Bref !
Voilas sachez que j'accepte toute aide pour se projet et que ça serait un plaisir de partager les nombreuses idées qui fusent en se moment. Bien-sur si un informaticien, créateur de logiciel ou application serait présent dans l'équipe, je vous laisse imaginer l'avenir de se projet !


Voilas ! Merci de m'avoir lus !
Et je m'excuse pour mes nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire ...

Ludiquement
Rurik


Dernière édition par Admin le Mar 12 Mai - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Umungus

Umungus


Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Paris (18)

Campagne national en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Campagne national en temps réel   Campagne national en temps réel EmptySam 16 Fév - 12:20

L'idée est excellente, j'abonde! Même s'il va falloir attendre qu'une vraie communauté compacte se forme et s'organise ici...

Pour la mise en ligne des parties solo filmée oui, je comprends bien l'intérêt, mais je me demande si c'est absolument nécessaire: Je pense que les tricheurs resteraient très marginaux et donc peu perturbateurs, et puis on finirait par les confondre assez rapidement je pense - Si le nombre de parties jouables en solo (opérations de récupération donc) et leurs difficultés/conditions de mise en place sont clairement définies dans un règlement en amont, ça devrait compenser ce genre de dérives. (Bon, et je l'admet, je vis actuellement une improbable série noire qui a rendu mes 2 ordis et mon reflex numérique inutilisables... et puis mon portable fait pas de vidéos...).

Je pense aussi qu'il ne serait pas inutile de s'appuyer sur les excellentes règles de campagne de l'extension Fear The Hunters, en remplaçant la carte tactique proposée par celle de la France, en toute simplicité... ça demanderait un boulot de fou, mais ça serait vraiment d'enfer. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

Campagne national en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Campagne national en temps réel   Campagne national en temps réel EmptyMar 19 Fév - 10:04

Bienvenue dans la team Umungus Smile

Pour la mise en ligne des parties solo >> pas forcément pour '' fliquer '' les tricheurs, mais ça peut permettre aussi au novice d'apprendre certain tactique de jeux, etc..

Arh... Tu va t'en remettre j'espère. Quels poisse, me concernant c'est la vie professionnelle qui domine mon peut de temps libre... Smile je suis toujours en déplacement...

Je ne possède pas l'extension '' fear the hunters '' malheureusement. Mais je vois cette carte tactique.
Il nous faudrais un gars qui bidouille les applications ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Kiko17




Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2019

Campagne national en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Campagne national en temps réel   Campagne national en temps réel EmptyMar 26 Fév - 13:21

Slt les loulous !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Votre projet m’intéresse grave moi situé sur Gémozac ( 17 ) et mon frère à Bourges (18 ) qui à aussi le jeu de base, je suis partant pour votre grosse partie french pays !!!!! je peux commencer de mon coté a voir avec mon frère pour ce qui est informatique et ma belle sœur qui passe des formations sur ordi. de mon coté je touche un peu mais alors peu coté ordi.

Après oui il faut déjà établir une règle de base comme nous faisons avec Rallyman quand nous faisons nos spéciales chacun chez soi non filmées , après tout nous sommes sur du jeu et de tricher n'as aucun intérêts.

je vous tiens au courant dès que j'ai des news sur les infos pour des éventuelles tableaux d'évolution avec la carte de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

Campagne national en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Campagne national en temps réel   Campagne national en temps réel EmptyLun 4 Mar - 17:32

Super ça !

Avec plaisir, bienvenue dans le projet ^^
Oui je suis bien d'accord avec toi, concernant les tricheurs.
J'ai appuyer cette arguments, en me basant sur le fait que peut être certaines personne seraient réfractaires, concernant ce mode de jeux. Afin de leur proposer ''une solution hors triche' ' ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
tortle




Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51

Campagne national en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Campagne national en temps réel   Campagne national en temps réel EmptyJeu 21 Mar - 22:33

op pour moi aussi
très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

Campagne national en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Campagne national en temps réel   Campagne national en temps réel EmptyLun 10 Juin - 22:28

Du coup je reviens vers vous. Je vais profiter de mes quelsque jours de congé pour me mettre sur le projet.
J'aurais besoin d'une personne ou deux pour tester ce projet.

Je suis en train de bosser sur une carte "MAP" de Google ( comme celle pour le recensement des joueurs) . Accessible à tous , et également modifiable.
L'idée serait la suivante, à la fin de votre RAID ( solo ou coop) , de placer un marquer sur l'adresse précise de la localité fouillé.
De ce fait , ont abandonne l'idée de "filmer" chaque phase ou le joueur effectuerais ses RAID ( trop compliqué à mettre en places)
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

Campagne national en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Campagne national en temps réel   Campagne national en temps réel EmptyLun 10 Juin - 22:31

Mais du coup ,l'idée des phases filmé lors des phase de confrontation de colonie ( elle , elle le serait) .
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

Campagne national en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Campagne national en temps réel   Campagne national en temps réel EmptyLun 10 Juin - 23:36

Voici quelsque "Screnshoot" de la carte qui seras utilisé .

Je vous passe la photo de la prise du pays, ont va se concentré sur Carcassonne la ou je me situe
Donc comme ont peut voir ont une prise de vue satellite avec toute les noms des localités , des routes , des rues , etc ...
Mais également de commerces, écoles, infrastructures ,restaurants , hôtel, station service, poste de police ,hôpital , mécanicien ,etc ....

Donc revenons à ma colonie.
Vivant à Carcassonne , je connais relativement les lieux , et j'ai décidé de m'installer avec mes amis (survivants fictifs aux nombres de 3 , pour chaque début de colonie). Hors centre ville, proche des montagnes , des grand axes, et d'un point d'eau.

Ont voit également plusieurs icônes en vert ( se sont des localités que j'ai visité pour établir ma colonie dans ma zone , j'y reviendrai plus tards ).

Campagne national en temps réel Sans_t12

Donc voici ma colonie, avec une population donc de 4.
Ont peut également voir la superficie de ma colonie (j'ai fait une grosse zone pour 4 joueurs... idéalement la logique voudrais que vous possédiez une simple maison pour commencer , mais c'est pour vous montrer que vous pouvez modifier la taille et la forme de votre "marquer".
Campagne national en temps réel Sans_t10

Donc la avec un zoom sur la zone en question.
Pour ajouter une "Zone " ( pour votre colonie, lors de la création ) il vous suffi de cliquer sur les boutons juste en dessous de la barre de recherche , en haut de la carte.
Vous y trouverez plusieurs outils ,mettre un marqueur ( pour le localité visité ,etc ...), des règles de distances ( pour vos trajet pour attaquer une autre colonie notamment ), etc , etc .....

Donc il vous suffis de cliqué sur l'outil "forme" pour créer la zone de votre colonie , une fois faite.
Dans le titre : Colonie (suivie de votre pseudo sur le forum).
Dans la description : Population : (4 pour commencer , et ensuite vous actualiserai de vous même)

Ensuite vous pourrez changer la couleur de la zone , la taille de la bordure ,etc ...

Campagne national en temps réel Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

Campagne national en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Campagne national en temps réel   Campagne national en temps réel EmptyLun 10 Juin - 23:43

Maintenant concernant les "marquer" 

Même éléments, il suffi de cliqué sur l'outil placer un repère sur le lieux de la localité visitée et de la nommer :
Dans le titre : Le nom de votre localité ( j'ai fouillé une station balnéaire dont je connais l’existante )
Dans la description : Fouillé ! ( si vous avez correctement effectué votre scénario , dans le cas contraire non terminé ! ) .
Pour la bonne visibilité de tous, vous devrais mettre cette icone là, et en verre uniquement ( pour un effectué et en rouge pour un non terminé ! )

Vous pouvez également vous apercevoir , que vous pouvez également introduire des photos ou vidéo ( histoire de mettre vos rapport de mission, mais également les vidéo lors des attaque de colonie et mission Co op )
Campagne national en temps réel Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
JuraThib

JuraThib


Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 30
Localisation : Montreuil

Campagne national en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Campagne national en temps réel   Campagne national en temps réel EmptySam 9 Nov - 18:48

j'approuve l'idée mais et si on n'a pas envi de rencontré directement la personne comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

Campagne national en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Campagne national en temps réel   Campagne national en temps réel EmptyDim 10 Nov - 16:52

Je ne comprend pas trop ta question JuraThib, du fait que ce serait une campagne national en temps réel, donc forcément jouer contre d'autres joueurs...
Mais permettre à des personnes éloigné de leur permettre de jouer avec d'autres.
Certaines personnes n'ont pas de '' club ou d'associations '' dans leurs localités.

Je pensse que tous simplement si une personne souhaite jouer à ce '' scénario '' qui n'est un projet pour le moment, mais ne souhaite pas jouer contre d'autre '' humains'' quels reste à jouer à l' extension woodbury Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Franck




Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Campagne national en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Campagne national en temps réel   Campagne national en temps réel EmptyDim 10 Nov - 20:57

Admin a écrit:
Je ne comprend pas trop ta question JuraThib, du fait que ce serait une campagne national en temps réel, donc forcément jouer contre d'autres joueurs...
Mais permettre à des personnes éloigné de leur permettre de jouer avec d'autres.
Certaines personnes n'ont pas de '' club ou d'associations '' dans leurs localités.

Je pensse que tous simplement si une personne souhaite jouer à ce '' scénario '' qui n'est un projet pour le moment, mais ne souhaite pas jouer contre d'autre '' humains'' quels reste à jouer à l' extension woodbury Smile

J'avoue ne pas comprendre non plus la démarche.
Il veut mettre en place une campagne mais ne rencontrer personne...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

Campagne national en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Campagne national en temps réel   Campagne national en temps réel EmptyLun 11 Nov - 22:09

Après en soit la question n'est pas mauvaise.

Ont pourrais bien imaginer, un mode de campagne en '' solo''. Mais il faudrais alors que soit généré part une application ou un logiciel, bon perso ça me dépasse.
Mais ce que je trouve dommage à cette idée,ça serait le fait de passer de plus en plus sur du 'virtuel' , et perdre les fondamentaux de base de la rencontre de joueur. À ce rythme là auttant partir sur un jeux vidéo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Campagne national en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Campagne national en temps réel   Campagne national en temps réel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne national en temps réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte national de recensement
» Campagne non officiel " DF&DJ " V3
» Campagne de Scénarios - Spéciale Negan
» Campagne pour mode solo
» Cartes de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: LE JEU :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: