The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parties sur grandes cartes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koudcid

Koudcid


Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2017

Parties sur grandes cartes Empty
MessageSujet: Parties sur grandes cartes   Parties sur grandes cartes EmptyJeu 9 Aoû - 13:42

Hello,
Histoire de dépoussiérer un peu ce forum Very Happy

Je pense faire la plupart de mes parties sur des tailles de cartes plus grande que les 20"x 20" standards. Cela peut aller jusqu'à 4 plateaux de 20" x 20" reliés en un carré de 40" x 40"
Je cherche à adapter les règles pour que le jeu reste dynamique car si la carte est plus grande :

- plus de déplacement pour atteindre les objectifs et les confrontations entre joueurs, donc plus de tours, donc plus d’événements et de bruits, donc ... roue de menace qui arrive plus rapidement au maximum, ce qui peut être assez frustrant.
- Les événements qui permettent l'arrivée de nouveaux zombies indiquent de les positionner sur le bord du plateau, mais qui du coup peut se trouver assez loin des survivants et du coup les zombies représentent moins une menace.

Comment faites-vous sur des cartes plus grandes ?

J'ai quelques idées, mais je ne sais pas comment les adapter en terme d'équilibrage du jeu :

- Lorsqu'on doit faire entrer un zombie sur un bord de la carte, pouvoir le faire sortir d'un bâtiment ou d'une voiture à la place.
- Ou, comme ma map est composée de plusieurs maps de 20" x 20", faire apparaître un zombie à partir du bord de la "sous-map"
- Gérer une roue de menace par "sous-map"
- Ne commencer à tirer des cartes événements et à augmenter la roue de menace que à partir du moment où il y a eu un premier bruit/combat/chaos, ce qui permettrait de ne pas monter trop vite en niveau de menace

D'autres astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
Rurik

Rurik


Messages : 58
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : AVIGNON / LE MANS

Parties sur grandes cartes Empty
MessageSujet: Re: Parties sur grandes cartes   Parties sur grandes cartes EmptyMer 22 Aoû - 22:58

As tu trouvé und solution as ton problème.

De mon côté je test ce type de partis sur grande cartes, mais je me limite à du 40*60.
Avec des zones de 20*20.
Chaqu'une de ces zones correspondrais à des missions, avec leurs propres loot d'objet et de rôdeur.
Le compteur de ménage serait lui remis à zéro à chaque fin de mission ou de sortie d'une zone.

L'arrivée elle des rôdeurs s'effectuerrais dans les zones de 20*20. La direction proviendrait uniquement des zones '' non visité '' ou alors '' non terminé ''.

Pour le moment pour une campagne solo.
Avec des mission chronologique.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Liège (Belgique)

Parties sur grandes cartes Empty
MessageSujet: Re: Parties sur grandes cartes   Parties sur grandes cartes EmptyJeu 23 Aoû - 13:52

Pour la gestion de la menace sur une grande map, j'essayerai bien une partie à 2 x le tour du cadran:

Durant la partie on arrive au bout de la roue de menace une première fois, ce qui revient à un pic de tension puis on redémarre en menace faible pour respirer un peu (mais avec surement pas mal de rôdeurs en jeu dû aux derniers événements en menace forte). La partie continue jusqu'à atteindre une 2ème fois le max de la menace, ce qui provoque la fin du jeu si les objectif ne sont pas réalisés avant...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Koudcid

Koudcid


Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2017

Parties sur grandes cartes Empty
MessageSujet: Re: Parties sur grandes cartes   Parties sur grandes cartes EmptyMar 4 Sep - 11:39

Pour notre première grande partie (4 joueurs), nous avons choisi de pouvoir faire spawn les zombies non seulement à partir des bords de maps, mais aussi à partir des voitures et des portes de bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Rurik

Rurik


Messages : 58
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : AVIGNON / LE MANS

Parties sur grandes cartes Empty
MessageSujet: Re: Parties sur grandes cartes   Parties sur grandes cartes EmptyDim 23 Déc - 18:39

J'aime bien l'idée, c'est sympa.
ça fait penser au règles de " Zombicide"
Revenir en haut Aller en bas
figurwar




Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2019

Parties sur grandes cartes Empty
MessageSujet: Re: Parties sur grandes cartes   Parties sur grandes cartes EmptyMer 15 Mai - 20:31

Alors petit up pour prendre un RETEX de vos GRANDES parties
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

Parties sur grandes cartes Empty
MessageSujet: Re: Parties sur grandes cartes   Parties sur grandes cartes EmptyLun 3 Juin - 7:39

Salut.
Bah écoute me concernant je n'est toujours pas commencé. J'ai quelques jours de congé en ce moment, de fait je vais m'y remettre dessus.
Mais j'aurais besoin d'une personne pour tester le projet à distance.

Ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Parties sur grandes cartes Empty
MessageSujet: Re: Parties sur grandes cartes   Parties sur grandes cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties sur grandes cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parties en visio
» cartes customs
» Cartes personnages
» ajout des cartes evenements
» cartes ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: LE JEU :: Les Regles de Survie !!-
Sauter vers: