Hello,
Histoire de dépoussiérer un peu ce forum
Je pense faire la plupart de mes parties sur des tailles de cartes plus grande que les 20"x 20" standards. Cela peut aller jusqu'à 4 plateaux de 20" x 20" reliés en un carré de 40" x 40"
Je cherche à adapter les règles pour que le jeu reste dynamique car si la carte est plus grande :
- plus de déplacement pour atteindre les objectifs et les confrontations entre joueurs, donc plus de tours, donc plus d’événements et de bruits, donc ... roue de menace qui arrive plus rapidement au maximum, ce qui peut être assez frustrant.
- Les événements qui permettent l'arrivée de nouveaux zombies indiquent de les positionner sur le bord du plateau, mais qui du coup peut se trouver assez loin des survivants et du coup les zombies représentent moins une menace.
Comment faites-vous sur des cartes plus grandes ?
J'ai quelques idées, mais je ne sais pas comment les adapter en terme d'équilibrage du jeu :
- Lorsqu'on doit faire entrer un zombie sur un bord de la carte, pouvoir le faire sortir d'un bâtiment ou d'une voiture à la place.
- Ou, comme ma map est composée de plusieurs maps de 20" x 20", faire apparaître un zombie à partir du bord de la "sous-map"
- Gérer une roue de menace par "sous-map"
- Ne commencer à tirer des cartes événements et à augmenter la roue de menace que à partir du moment où il y a eu un premier bruit/combat/chaos, ce qui permettrait de ne pas monter trop vite en niveau de menace
D'autres astuces ?