The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mauvaise rencontre au supermarché

Aller en bas 
+2
Arioch
william-35
6 participants
AuteurMessage
william-35




Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2017

Mauvaise rencontre au supermarché Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre au supermarché   Mauvaise rencontre au supermarché EmptyMer 17 Mar - 11:12

S'il y a des Bretons, plus précisément des Rennais ou villes voisines y a sûrement moyen de se faire une petites parties ou 2 malgré la crise actuelle. Avec les copains c'est masques, gel et chacun ses dès, ça ne nous empêche pas de faire des petites sessions en comité réduit. C'est compliqué mais c'est quand même pas la fin de tout 😛

Le semi c'est un "jouet" acheter dans un Leclerc pour Noël. Il y avait de la grosse pub pour Édouard dessus justement, mais pour a 10 balles l'engin faut pas se priver 😁 échelle 1/43 en plus, hop petite peinture par-dessus les marquages Leclerc et c'est parfait. L'intérieur de la remorque s'ouvre même 👍

Bionic-kut Dans Mon Monde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Mauvaise rencontre au supermarché Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre au supermarché   Mauvaise rencontre au supermarché EmptyMar 16 Mar - 23:03

Quand tu parlais de grande table ! affraid

PS: j'adore le semi remorque. Ça donne envie d'y brasser de la bière (Fear the Walking Dead :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Bionic-kut Dans Mon Monde




Messages : 354
Date d'inscription : 02/05/2020

Mauvaise rencontre au supermarché Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre au supermarché   Mauvaise rencontre au supermarché EmptyMar 16 Mar - 20:57

C'est magnifique. Ca donne envie de joue sur cette belle table tu nous invite ? promis je viens avec mon masque et de hydroalcoolique.
Pour les grande table c'est un nombre de points de partie "survivants +équipements" par section de 20"x20" soit :
20x20" 300pts
40x20 301-600pts
40x40" 601-1000pts
60x40 1001+pts
Donc forcement il peut avoir un gros déséquilibre  sur une aussi gros table avec 6 figurines mais j'imagine le kiff.
Revenir en haut Aller en bas
william-35




Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2017

Mauvaise rencontre au supermarché Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre au supermarché   Mauvaise rencontre au supermarché EmptyMar 16 Mar - 20:49

Petite virée au centre commercial, mince les rôdeurs sont dans le coin !
Mauvaise rencontre au supermarché P9031312
Mauvaise rencontre au supermarché P9031310
Mauvaise rencontre au supermarché P9031311


Et en vrac mon super marché et son parking
Mauvaise rencontre au supermarché P9022510
Mauvaise rencontre au supermarché P9031314
Mauvaise rencontre au supermarché P9031313

Les murs tagués
Mauvaise rencontre au supermarché P9022512
Mauvaise rencontre au supermarché P9022511

Hornblende et Bionic-kut Dans Mon Monde aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkmedic

Darkmedic


Messages : 111
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Finistère

Mauvaise rencontre au supermarché Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre au supermarché   Mauvaise rencontre au supermarché EmptyDim 17 Déc - 16:59

bien sympa ce supermarché
Revenir en haut Aller en bas
Umungus

Umungus


Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Paris (18)

Mauvaise rencontre au supermarché Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre au supermarché   Mauvaise rencontre au supermarché EmptyMar 12 Déc - 14:27

Une activité avec des images à l'intérieur! Alléluia!
Belle table et compte rendu qui donne envie: Certaines photos font vraiment illusion et posent l'ambiance.
J'abonde aussi sur le niveau de menace sectorisé, j'ai appliqué cette méthode lors d'une partie (interminable) à trois avec 200 points chacun: Une roue et son deck d'évènement pour la route parsemée de bagnoles, une autre roue et son deck spécifique pour une grange dans les bois - La menace continue d'augmenter dans une zone tant que des survivants s'y trouvent, les deux peuvent donc progresser en simultané. À l'usage je trouve quand même plus punchy de diviser les zones en autant de parties/chapitres du scénario. Par contre je referais ça pour une partie à 2 contre 2 en mode "assiégeants vs. assiégés! geek
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Liège (Belgique)

Mauvaise rencontre au supermarché Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre au supermarché   Mauvaise rencontre au supermarché EmptyMar 12 Déc - 12:01

Merci pour ton retour!

C'est marrant parce que sans avoir pratiqué sur une grande surface de jeu, je me suis imaginé la même solution que toi: Un compteur de menace différent par zone de jeu, ou par objectif!

Vivement la suite avec tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
william-35




Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2017

Mauvaise rencontre au supermarché Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre au supermarché   Mauvaise rencontre au supermarché EmptyMar 12 Déc - 11:41

En effet le jeu perd en intensité ou alors devient carrément injouable lorsque le terrain devient trop grand. Après plusieurs essais, généralement maintenant je sectorise par zone de 50*50 voir 60*60 maxi pour une roue de menace. Une fois les objectifs remplis dans la 1ere zone de jeu, je remet les compteurs de menaces à 0. Après tout ça dépends aussi du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Liège (Belgique)

Mauvaise rencontre au supermarché Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre au supermarché   Mauvaise rencontre au supermarché EmptyMar 12 Déc - 9:15

Excellent, ça dépote bien visuellement!

Petite question sur une partie avec 2 groupes et une grande surface de jeu à parcourir, comment évolue la roue de menace? Avec les chaos et combats au corps à corps qui s'enchainent, ça ne fait pas monter trop vite la menace sans avoir le temps de parcourir toute la zone?
Revenir en haut Aller en bas
william-35




Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2017

Mauvaise rencontre au supermarché Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre au supermarché   Mauvaise rencontre au supermarché EmptyLun 11 Déc - 23:31

Et pour finir deux photos du supermarché.

Mauvaise rencontre au supermarché Imgp8913

Mauvaise rencontre au supermarché Imgp8914

Pour info il s'agit du "Z market" de chez sarissa precision, je l'ai acheté sur warlordgame au royaume uni en même temps que quelques boites de Project Z un autre jeu escarmouche de zombie qui me servira surtout à crée mes propres bandes de survivants.

En gros le supermarché seul me reviens à moins de 50€, je trouve ça très correcte, il est balaise (environ 50cm par 50) et il y a tout pleins de petit détails assez chouette. C'est la première fois que je commande un décors en MDF prédécoupé et je dois avouer que c'est pas mal du tout, une fois peinturluté en tout cas !

Si vous avez des questions concernant ce supermarché n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre.

William.

Hornblende et Bionic-kut Dans Mon Monde aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
william-35




Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2017

Mauvaise rencontre au supermarché Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre au supermarché   Mauvaise rencontre au supermarché EmptyLun 11 Déc - 23:23

Pendant ce temps là Derek et sa bande se préparer aussi à entrer dans le supermarché par la réserve ...

Mauvaise rencontre au supermarché Imgp8823

Mauvaise rencontre au supermarché Imgp8824

Mauvaise rencontre au supermarché Imgp8912

Bionic-kut Dans Mon Monde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
william-35




Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2017

Mauvaise rencontre au supermarché Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre au supermarché   Mauvaise rencontre au supermarché EmptyLun 11 Déc - 22:55

La petite famille Grimes en plein raid au supermarché du coin :

Mauvaise rencontre au supermarché Imgp8911


Vite il faut entrer à l'intérieur, un grand nombre de rôdeurs ce rapprochent de notre position :

Mauvaise rencontre au supermarché Imgp8818


Il y a urgence, il faut absolument bloquer la porte d'entrée, on fera le ménage après :

Mauvaise rencontre au supermarché Imgp8821


La caisse fera l'affaire ! Tous ensemble, à trois, un ... deux ... TROIS !
 
Mauvaise rencontre au supermarché Imgp8819


Maintenant on fait le ménage Carl !!!

Mauvaise rencontre au supermarché Imgp8822

Hornblende aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
william-35




Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2017

Mauvaise rencontre au supermarché Empty
MessageSujet: Mauvaise rencontre au supermarché   Mauvaise rencontre au supermarché EmptyLun 11 Déc - 22:41

Aller petite contribution sur le forum, je vous poste quelques photos de ma partie de ce weekend !

On plante le décors : Un supermarché, des ressources de plus en plus rare, deux groupes de survivants ... Ça risque de poser un problème de gestion du territoire !


Mauvaise rencontre au supermarché Imgp8812

Mauvaise rencontre au supermarché Imgp8813


Bon pour le moment ma ville est un peu triste avec son seul bâtiment : le supermarché. Du coup pour donner un peu plus d'allure à ma table j'ai mis quelques décors que j'avais fait pour Eden et j'ai réutilisé mon tapis pour 40k. C'est provisoire car j'ai un projet plus dans l'esprit du Comics.

Hornblende et Bionic-kut Dans Mon Monde aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise rencontre au supermarché Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre au supermarché   Mauvaise rencontre au supermarché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise rencontre au supermarché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: MODELISME :: Galerie-
Sauter vers: