Salut à tous,
J'ai réalisé une carte de campagne qui va permettre de s'affronter plus facilement à plusieurs : Le
Retour à Atlanta .
C'est basé sur la vraie carte de la ville d'Atlanta, avec des autoroutes qui ont un peu cette forme et un périph.
Il y a de nombreuses routes pour se déplacer rapidement, et attaquer l'adversaire là où il ne s'attend pas.
Le placement initial se fait avec un D6. Le résultat donne le chiffre (l'hexa) où commence votre groupe.
Sur la zone centrale, il y a la ville d'Atlanta, qui utilise la même règle que "Washington" dans l'anthologie : 10points au lieu de 5pts par case. Mais on doit enlever un marqueur de la ville et le mettre ailleurs à chaque tour...ça va être dur de conserver la ville. Elle est au centre, donc les adversaires vont viser cette zone aussi. De plus il y a les meilleurs lieux, et également un bonus pour le groupe qui atteint le centre : +20point par tour pour cette case.
Pour les explorateurs, il y a des campements qui vont permettre de jouer des figurines perso
en suivant la règle de conception de perso bien sûr. Mais ça se mérite, et c'est disposé en périphérie de la carte.
Bref : c'est optimisé pour inciter à l'affrontement et à l'exploration.
Idéalement pour 6 joueurs, mais peut être joué à moins aussi, les routes vont aider à se déplacer vite.
Ces cartes peuvent également être utilisées en solo pour ceux qui se créent des scénarios selon ce qu'ils rencontrent. On peut imaginer des groupes qui grossisses à chaque tour de manière autonome et qui viennent vous affronter.
Il y a 2 versions de la carte selon le nombre de tours que vous voulez faire pour la campagne.
D'abord la version "petite", idéale pour 4-5 tours je pense.
Et une plus grande pour les grandes campagnes 6-10 tours.
Et les jetons qui vont avec :
Bonnes campagnes à vous !
Edit : modification des cases de départ pour les différencier car elles ne comptent pas pour les points. Ajout des logos.