The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Idée de Scénario 'en développement'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
argrom le boucher

argrom le boucher


Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 48
Localisation : Saint-Denis-Bovesse (Belgique)

Idée de Scénario 'en développement' Empty
MessageSujet: Idée de Scénario 'en développement'   Idée de Scénario 'en développement' EmptyVen 28 Jan - 12:06

Salutation à tous,

Actuellement, je me revisionne la série et là j'en suis à la saison 4 épisode 1. Celui où les Survivants sont en ravitaillement dans un grand magasin. Sur le toit de celui-ci, il y un hélicoptère qui s'est écrasé et une bonne vingtaine de Rôdeurs. Suite à un bruit d'étagère qui s'écroule, les Rôdeurs se déplacent et finissent par passer à travers le toit affaiblit. Ils tombent un peu partout dans le magasin.

Je me disais que cela pouvait faire un scénario intéressant, où les Rôdeurs apparaissent aléatoirement sur la zone de jeu.

Est-ce qu'un scénario à déjà été créé dans ce sens?

Sinon, comment représenter l'apparition aléatoire (sans avoir besoin d'une grille sur la zone de jeu?

Revenir en haut Aller en bas
Bionic-kut Dans Mon Monde




Messages : 354
Date d'inscription : 02/05/2020

Idée de Scénario 'en développement' Empty
MessageSujet: Re: Idée de Scénario 'en développement'   Idée de Scénario 'en développement' EmptyVen 28 Jan - 13:11

Coucou j'utilise un dé 4 chaque bord de plateau est numéroté de 1 à 4 selon je resultat du dé le rôdeur entre en jeu par ce bord le plus proche du Survivant, Il y a aussi des cartes événement qui entrent des Rôdeurs au bord de la zone d'agression d'un survivant.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 48
Localisation : Saint-Denis-Bovesse (Belgique)

Idée de Scénario 'en développement' Empty
MessageSujet: Re: Idée de Scénario 'en développement'   Idée de Scénario 'en développement' EmptyVen 28 Jan - 13:41

Lamarchedesmorts a écrit:
Coucou j'utilise un dé 4 chaque bord de plateau est numéroté de 1 à 4 selon je resultat du dé le rôdeur entre en jeu par ce bord le plus proche du Survivant, Il y a aussi des cartes événement qui entrent des Rôdeurs au bord de la zone d'agression d'un survivant.

Oui pour le cas où ils arrivent par les côtés. Ici ils tombent "du ciel" si je peux dire. Dans l'épisode, un survivant se déplace et d'un coup un rodeur tombe du plafond à quelques pas de lui.

Est ce que ce serait injouable?

Je vais y réfléchir ce we, mettre mes idées sur papier et je les partagerai avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Idée de Scénario 'en développement' Empty
MessageSujet: Re: Idée de Scénario 'en développement'   Idée de Scénario 'en développement' EmptyDim 30 Jan - 21:59

La règle de combat nocturne fait rentrer les rôdeurs en dehors de la zone d'agression au lieu des bords du plateau. Sinon tu peux identifier 6 endroits d'apparition sur le.plateau et jeter un D6 pour savoir où ils apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 48
Localisation : Saint-Denis-Bovesse (Belgique)

Idée de Scénario 'en développement' Empty
MessageSujet: Re: Idée de Scénario 'en développement'   Idée de Scénario 'en développement' EmptyLun 31 Jan - 11:24

Hornblende a écrit:
La règle de combat nocturne fait rentrer les rôdeurs en dehors de la zone d'agression au lieu des bords du plateau. Sinon tu peux identifier 6 endroits d'apparition sur le.plateau et jeter un D6 pour savoir où ils apparaissent.

Merci je me suis inspirer de cette règle. Voici mon premier jet, je ne l'ai pas encore tester.

SCÉNARIO BONUS : LE GRAND MAGASIN

A cours de ressource pour nourrir, soigner toutes les personnes vivant dans la prison, un groupe de Survivant est envoyé chercher des ressources dans la petite ville voisine, non loin de la prison. Après s’être assuré d’éliminer les quelques Rôdeurs à l’intérieur, les Survivants s’empressent de faire leur course.
Ce qu’ils ne savent pas, c’est que le toit du magasin grouille de Rôdeurs immobiles. Ces derniers sont répartie autour d’un hélicoptère de l’armée qui s’est écrasé et a affaiblit la structure du toit.


GROUPE DE SURVIVANTS

• Limite de 150 points
• Aux moins 3 Survivants
• Pas plus de 20 points d’Équipement par Survivant

MODE HISTOIRE

Le joueur peut dépenser 5 points d’Équipement supplémentaires pour chaque pion Ressource acquis lors du scénario précédent. (Si vous incorporez ce scénario a vos campagnes).

INSTRUCTION D’INSTALLATION

[MAP]

1. Les Décors

Installez une zone de jeu de 20″ de côté, qui représente l’intérieur du grand magasin. Placez des décors d’une valeur de 1 point pour un maximum de 10 points de décor (représente les étagères, caisses et comptoir du magasin).

2. Ressources

Placez 8 pions Ressources sur les étagères.

3. Les Rôdeurs

Vous aurez besoin de 15 figurines de Rôdeur. Placez les sur le côté de la zone de jeu pour le moment.

4. Les Survivants

Les Survivants sont déployées au contact du bord de déploiement, au niveau de la porte d’entrée du magasin, comme indiqué sur le plan.

MARQUEZ LE NIVEAU DE MENACE

Placez le Compteur de menace près de la zone de jeu, et pointez la flèche sur le chiffre 1.

LES RÈGLES SPÉCIALES

Fragilité des étagères

Dès qu’un Survivant est en contact avec un pion Ressource et après avoir tiré la carte Ressource, lancez le [Noir] sur une face vierge, rien ne se passe. Sur le [Badge], les planches de l’étagère s’écroule créant du BRUIT. Ce qui réveille les Rôdeurs sur le toit.

Il pleut des Rôdeurs

A partir du moment où le BRUIT est activité, et à chaque tour suivant, les Rôdeurs entrent en jeu jusqu'à ce que les 15 Rôdeurs soient arrivés. Si le compteur de Menace est sur Tout est Calme ou Menace Faible, lancez le [Blanc] pour déterminer combien de Rôdeurs percent le plafond et tombe dans le magasin ce tour.

Dès que le compteur de Menace, passe à Menace Moyenne, lancez le [Bleu].

Lorsqu’ils entrent en jeu, ils tombent du plafond. Au lieu de les placer au bord du plateau de jeu, ils doivent être placés aléatoirement en dehors de des zones d’agression des survivants. Désignez chaque survivant par un numéro et lancez 1d6 : sur un jet de 1 et 2= Survivant n°1, sur un jet de 3 et 4= Survivant n°2 et sur un jet de 5 et 6= Survivant n°3.

LES CONDITIONS DE VICTOIRE

Pour gagner la partie, les Survivants doivent sortir du Grand Magasin par où ils sont entrée, et ils doivent fermer et bloquer les portes.
Si le Compteur de Menace atteint sa valeur maximale la partie est perdue.


Quand pensez-vous?


Dernière édition par argrom le boucher le Jeu 3 Fév - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Idée de Scénario 'en développement' Empty
MessageSujet: Re: Idée de Scénario 'en développement'   Idée de Scénario 'en développement' EmptyLun 31 Jan - 12:52

Donc ils n'apparaissent pas forcément proche de la source de bruit alors. Je comprends mieux l'idée.

Ça peut être vite chaud à gérer!
Fais une partie de test pour voir. Tu peux nous faire un retour en photo ici pour qu'on voit comment ça se passe.

Il faut jeter le dé pour chaque rôdeur c'est plus gérable. Pour le placement tu peux ajouter de les placer à frontière mais en dehors de zone d'agression, et le plus proche d'un bord du plateau. Ça te donnera une direction, comme ça pas de doute sur le placement.
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Idée de Scénario 'en développement' Empty
MessageSujet: Re: Idée de Scénario 'en développement'   Idée de Scénario 'en développement' EmptySam 5 Mar - 23:15

Argrom, t'as fait une partie de test alors? ça se joue comment ton scénario?
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 48
Localisation : Saint-Denis-Bovesse (Belgique)

Idée de Scénario 'en développement' Empty
MessageSujet: Re: Idée de Scénario 'en développement'   Idée de Scénario 'en développement' EmptyDim 6 Mar - 10:32

Hornblende a écrit:
Argrom, t'as fait une partie de test alors? ça se joue comment ton scénario?

Hello, non pas encore, je dois terminer de peindre des figurines, et imprimer les décors (rayons du magasin).
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Idée de Scénario 'en développement' Empty
MessageSujet: Re: Idée de Scénario 'en développement'   Idée de Scénario 'en développement' EmptyDim 6 Mar - 10:58

Rayons du magasin?
C'est le fichier que j'ai mis sur Thingiverse?
https://www.thingiverse.com/thing:4710931
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 48
Localisation : Saint-Denis-Bovesse (Belgique)

Idée de Scénario 'en développement' Empty
MessageSujet: Re: Idée de Scénario 'en développement'   Idée de Scénario 'en développement' EmptyDim 6 Mar - 12:22

Non, je ne l'avais pas vu. Le fichier que j'ai les étagères ont des articles dessus (boite de conserve,...) et j'ai même une caisse. Mon fichier zip se nomme supermarket, j'ai du l'acheté sur le site Hayland Wargame Terrain Supermarket accessories

Voici le lien du site: Hayland Wargame Terrain
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Idée de Scénario 'en développement' Empty
MessageSujet: Re: Idée de Scénario 'en développement'   Idée de Scénario 'en développement' EmptyDim 6 Mar - 18:25

Ok. J'ai préféré faire des étagères simples que j'ai remplies avec des cartons imprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de Scénario 'en développement' Empty
MessageSujet: Re: Idée de Scénario 'en développement'   Idée de Scénario 'en développement' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de Scénario 'en développement'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: LE JEU :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: