The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Scénario affrontements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bionic-kut Dans Mon Monde




Messages : 354
Date d'inscription : 02/05/2020

Scénario affrontements  Empty
MessageSujet: Scénario affrontements    Scénario affrontements  EmptyLun 15 Mar - 17:44

Scénario "Les morts marchent"

Première affrontement sur le système de quadrillage .
Scenario du livret de base les morts marchent
Partie a 100pts

Equipe de Nico
Rick officier de police
Equipement: balisong
Morgan survivants de Cynthiana
Equipement: Tuyau en métal
Douane
Equipement: Aucun

VS

Equipe de Seb
Thomas
Equipement: Armure de fortune, hachette, petit couteau
Andrew
Equipement: Armure de fortune, hachette, vieux flingue, souvenir .

Quel plaisir de pouvoir affronter un vrai joueur , merci a Nico pour cette partie et ont attendent d'autres survivants pour faire la guerre.

Hornblende, Jérôme et sertac43 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bionic-kut Dans Mon Monde




Messages : 354
Date d'inscription : 02/05/2020

Scénario affrontements  Empty
MessageSujet: Re: Scénario affrontements    Scénario affrontements  EmptyMar 16 Mar - 17:58

Bonsoir a tous .

Deuxième affrontement sur le système de quadrillage .
Scenario du livret de base les morts marchent
Partie a 150pts

Equipe de William
Lacey Greene
Equipement:  Grenade
Glenn Récupérateur d'Atlanta
Equipements: Grenade, cocktail molotov
Sandra Pilleur
Equipement: Grenade
Patrick Vétéran endurci
Equipements: Marteau arrache-clou, petit couteau

VS

Equipe de Seb
Lee
Equipements: Armure de fortune , Hache de bucheron
Clémentine
Equipements: Armure de fortune, démonte pneu, colt 1911

Désoler pour la qualité de la vidéo et sonore problème technique lors de l'enregistrement , j'ai oublié de switch ma webcam du coup l'image principale et rester en image fixe. J'ai du récupérer l'image de William pour que vous puissiez voir la partie .J'ai pas pris le temps de faire les réglages adéquat pour le son et l'image. Par moment on entend la mise au point et la voix de William très basse. On fera mieux la prochaine fois . Encore navrer .

Néanmoins énorme partie et pur plaisir de pouvoir affronter un vrai joueur , merci a William pour cette partie plein de rebondissement et ont attendent d'autres survivants pour faire la guerre.

Hornblende et sertac43 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Scénario affrontements  Empty
MessageSujet: Re: Scénario affrontements    Scénario affrontements  EmptyMar 16 Mar - 20:53

Plein de rebondissements, de la stratégie et des coups fourrés : c'était Excellent !
cheers

Respect à Lee, qui résiste à 10 dés rouges d'attaque affraid  (4 rôdeurs) : balèze !
Mention spéciale à Sandra, qui s'échappe à chaque fois même les lacets défaits lol!

Bionic-kut Dans Mon Monde et sertac43 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bionic-kut Dans Mon Monde




Messages : 354
Date d'inscription : 02/05/2020

Scénario affrontements  Empty
MessageSujet: Re: Scénario affrontements    Scénario affrontements  EmptyMar 16 Mar - 21:13

Hornblende a écrit:

Mention spéciale à Sandra, qui s'échappe à chaque fois même les lacets défaits lol!

Mdr, pourtant j'ai prié pour quelle trébuche . Mince la prochaine fois je lui balance une peau de banane . Scénario affrontements  1f606

sertac43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bionic-kut Dans Mon Monde




Messages : 354
Date d'inscription : 02/05/2020

Scénario affrontements  Empty
MessageSujet: Re: Scénario affrontements    Scénario affrontements  EmptyMar 16 Mar - 21:17

Ah on a eu un doute sur la capacité spécial distraction. On peut faire du bruit a 6" les rodeurs se déplacent bien sur ce point a 6" et non au delà ?

Cocktail molotov les rodeurs sous le disque subissent l'attaque ou seulement un pion feu?

On a fait une erreur aussi sur la phase évent pour les rodeurs éligible , on a fait entrer des rodeurs et on les a déplacer. Enfaite il faut seulement faire entrer les rodeurs qui manque, mais ca ne changera pas issue de la partie.

sertac43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Scénario affrontements  Empty
MessageSujet: Re: Scénario affrontements    Scénario affrontements  EmptyMar 16 Mar - 22:23

Ttu pourrais m'envoyer les scans des batiments en pdf, je vais les préparer pour une future partie avec quadrillage.

J'aimerais aussi qu'on ait une tour 2"x2" dans ce style de tour de garde simple avec échelle pour pouvoir y placer un sniper.
L'échelle d'accès serait sur une case. Ca pourrait faire des scénarios sympa. Est ce que tu penses que la tour de la prison irait (c'est du 2x2?) ?  Ou alors je peux préparer une image de 2x2 avec un zone "échelle" d'un demi côté pour y accéder.
Je vais peut être fabriquer un truc volumique en bois...

Ou alors un panneau publicitaire où on peut grimper. Taille 1"x4" ou 2"x4" peut être, comme ces panneaux là.


Edit:
Pour le Molotov, dans la FAQ ils précisent la bonne règle à utiliser :
Scénario affrontements  Captur21
Donc les zombies peuvent être touchés et tomber à terre, mais jamais tués par le cocktail car pas de "!".

Pour répondre à l'autre question, tu pourrais tenter sur le facebook anglais ou français du jeu. J'ai cherché et j'ai pas trouvé...

sertac43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Scénario affrontements  Empty
MessageSujet: Re: Scénario affrontements    Scénario affrontements  EmptyMer 17 Mar - 8:44

Pourquoi pas une tour de taille 2"X3", comme celle là.
Scénario affrontements  Img_2110. Avec une échelle pour monter au milieu au niveau du C. Ca ferait un bon spot de sniper de la taille d'un décor classique type voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Scénario affrontements  Empty
MessageSujet: Re: Scénario affrontements    Scénario affrontements  EmptyMer 17 Mar - 9:44

Ca donne ça. 2"X3" avec une échelle:
Scénario affrontements  Schema10

Image à imprimer et coller sur du carton fin.

sertac43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Scénario affrontements  Empty
MessageSujet: Re: Scénario affrontements    Scénario affrontements  EmptyMer 17 Mar - 23:15

Comparaison de la tour 3D et de sa version imprimée. Scénario affrontements  Img_2111. Ca permettra de rajouter du piment aux parties!

Bionic-kut Dans Mon Monde et sertac43 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Scénario affrontements  Empty
MessageSujet: Re: Scénario affrontements    Scénario affrontements  EmptyJeu 18 Mar - 19:06

Si quelqu'un veut faire ou refaire des parties à distance, en Versus ou en coopération, n'hésitez pas !
C'est un excellent moyen de jouer malgré les distances et les confinements.

Il faut :
- avoir le quadrillage 1" de fait, soit sur un film transparent, soit directement sur le terrain papier du jeu de base (ce que j'ai fait).
- choisir un scénario (par défaut c'est "les morts marchent" du jeu de base)
- choisir un nombre de point par joueur (100 ou 150pts)
- s'assurer qu'on part sur les persos disponibles chez les 2 joueurs. Pour les armes, on peut s'adapter en écrivant leur specs sur un post it.
- choisir les décors. Par défaut : les décors de la boîte de base, encore mieux si vous avez les objets en 3D du pack décors.
Vous pouvez aussi imprimer 2 tours de sniper que j'ai mis plus haut, ou en fabriquer une en 3D (taille 2"x3" au sol).
- trouver un créneau de jeu, prévoir 2h pour une partie, 3h pour être large avec la mise en place. Si possible mettre en place avant la visio
- se mettre d'accord sur l'outil de visio : on a fait ça avec Google Duo, ça marche bien, sur téléphone et sur PC.
Idéalement, mettre la caméra (de son smartphone ou webcam), sur un trépied avec vue plongeante sur le plateau et la zone de jet de dé.
NB : quelques planches, du scotch et des pinces à linge et vous pouvez vous monter un trépied artisanal pour avoir la vue plongeante (ce que j'ai fait).

Et ensuite : JOUER ! cheers

Bionic-kut Dans Mon Monde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Scénario affrontements  Empty
MessageSujet: Re: Scénario affrontements    Scénario affrontements  EmptyJeu 18 Mar - 19:20

Avec un peu de débrouille, ça se fait! 😉Scénario affrontements  Signal11

Bionic-kut Dans Mon Monde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SP4RT4N




Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2020

Scénario affrontements  Empty
MessageSujet: Re: Scénario affrontements    Scénario affrontements  EmptyVen 19 Mar - 20:49

Lamarchedesmorts a écrit:
Ah on a eu un doute sur la capacité spécial distraction. On peut faire du bruit a 6" les rodeurs se déplacent bien sur ce point a 6" et non au delà ? Quand tu fais du bruit c'est un rodeur elligible a 10" qui se deplace de 6", non ?

Cocktail molotov les rodeurs sous le disque subissent l'attaque ou seulement un pion feu?

On a fait une erreur aussi sur la phase évent pour les rodeurs éligible , on a fait entrer des rodeurs et on les a déplacer. Enfaite il faut seulement faire entrer les rodeurs qui manque, mais ca ne changera pas issue de la partie.

Revenir en haut Aller en bas
Bionic-kut Dans Mon Monde




Messages : 354
Date d'inscription : 02/05/2020

Scénario affrontements  Empty
MessageSujet: Re: Scénario affrontements    Scénario affrontements  EmptyDim 21 Mar - 13:59

SP4RT4N a écrit:
Lamarchedesmorts a écrit:
Ah on a eu un doute sur la capacité spécial distraction. On peut faire du bruit a 6" les rodeurs se déplacent bien sur ce point a 6" et non au delà ? Quand tu fais du bruit c'est un rodeur elligible a 10" qui se deplace de 6", non ?

Cocktail molotov les rodeurs sous le disque subissent l'attaque ou seulement un pion feu?

On a fait une erreur aussi sur la phase évent pour les rodeurs éligible , on a fait entrer des rodeurs et on les a déplacer. Enfaite il faut seulement faire entrer les rodeurs qui manque, mais ca ne changera pas issue de la partie.


Réponse de Richard et Jérôme sur fb et hornblende a posté la règle du cocktail Molotov plus haut .

Richard :
Concernant la distraction, pour moi c 'est bien ça. Tu peux faire du bruit jusqu'à 6''. Et les rôdeurs se déplace également sur cette même distance.

Pour le disque, ils subissent l' attaques du cocktail molotov et ensuite le pion feu.

Jérôme :
idem, pour moi aussi la distraction marche ainsi: tu cibles un endroit à 6" de toi (mais qui ne soit pas un survivant adverse) et le bruit est généré à partir de se point (le plus simple étant de mettre un petit marqueur à l'endroit ciblé. Et donc bruit= 1 rôdeur le plus proche et éligible se déplace vers la source du bruit.
Pour moi c'est une des compétences les lus utiles voir "puissantes" du jeu: tellement d'options tactiques à faire avec ça, car même si tu peux pas générer le bruit sur un survivant adverse, suffit de le faire à 1" de lui pour que le rôdeur qui est attiré soit dans sa zone d'agression Wink, ou pour éloigner un rôdeur d'un pions ressources ou l'amener dans un élément de décors gênant pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Scénario affrontements  Empty
MessageSujet: Re: Scénario affrontements    Scénario affrontements  EmptyDim 21 Mar - 15:43

OK, donc les rôdeurs ne dépassent PAS la zone de bruit mais s'y arrêtent.
C'est bien ce qu'on a joué en VS.
Revenir en haut Aller en bas
Bionic-kut Dans Mon Monde




Messages : 354
Date d'inscription : 02/05/2020

Scénario affrontements  Empty
MessageSujet: Re: Scénario affrontements    Scénario affrontements  EmptyJeu 1 Avr - 18:21

Bonjour à tous ,comme promis scénario affrontement " les morts marchent " la revanche avec Nicolas Segers partie à 150pts .
On a oublié de monter le disque de menace de +1 avec la carte planquée et je crois que le rôdeur en U1 devait ce déplacer vers Maggie lors du chaos causé par le tir .
Lors de la menace élevée Maggie devait paniquer la partie est donc faussé ,vous verrez dans la partie . Avec OBS je rencontre des problème de son sûrement dû à un réglage a corriger . Merci Nicolas super partie et on remet ça au plus vite . Je continue à vous inviter et à nous rejoindre pour de l'affrontement, n'hésitez pas a vous inscrire sur le forum ou envoyez nous un message . A vos armes ,on veut faire la guerre :p
PS: Je kiff ce jeu :p

Hornblende aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bionic-kut Dans Mon Monde




Messages : 354
Date d'inscription : 02/05/2020

Scénario affrontements  Empty
MessageSujet: Re: Scénario affrontements    Scénario affrontements  EmptyMar 6 Avr - 9:33

Bonjour, Scénario Vs, Capture d'essence . Partie à 150pts William Vs Seb
On vous ferra une mise en page du scénario avec un plan d'installation.
A la première phase finale sur l'étoile les rôdeurs se relèvent . Sur une des phase évent Chaos Total chaque joueurs doit lancez le dé bleu donc William aussi devait lancez un dé bleu des rôdeurs. Merci pour la Game bang-bang .

Hornblende aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Scénario affrontements  Empty
MessageSujet: Re: Scénario affrontements    Scénario affrontements  EmptyMar 6 Avr - 19:28

Petite erreur à noter en plus, à garder en tête pour les futurs affrontements :
il faut faire un jet de munition à chaque tir multiple si on fait un "!" qui a touché sa cible.

Bon, ça change pas forcément la raclée  Laughing

NB : mais quel snipe de Carlos contre Curtis !!!!  Je n'y croyais pas ! Magnifique jet de dé !  et ce, sans viser avant, ni utiliser le tir multiple. affraid
Bon, en face, tu n'as vraiment pas eu de chance.

Bionic-kut Dans Mon Monde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario affrontements  Empty
MessageSujet: Re: Scénario affrontements    Scénario affrontements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario affrontements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: LE JEU :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: