Le fil rouge est de gagner des "
points de charisme" pendant la campagne., pour savoir si les survivants vous suivent à la fin et vous reconnaissent en tant que chef...ou pas.
Negan rencontre dans son périple des survivants faibles (avec 1 PV) qu'il doit tenter de sauver...pour devenir le chef des "sauveurs".
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- Scénario 1 : "Lucille s'en va"
Negan quitte la chambre, et doit sauver un gosse dans le hall de l'hôpital.
Personnage :
- Negan de base sans aucune capacité.
Rôdeurs : 2 zombies collés à un brancard.
De l'autre côté du brancard : le gosse par terre avec 1 point de vie (prendre Duane comme perso alternatif mais avec 1PV). Il fait du bruit à chaque fin de tour.
Pions ressources : 0
Taille du terrain : environ 5"x5" (pièce d'hôpital)
Type de terrain : table, brancard, chaises
Objectif : tuer les zombies avant que le gosse ne meure.
Si le gosse survit : 2 points de gagné
--> potentiel de 2
points de charisme à gagner
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- Scénario 2 : "j'aime ton style petit"
Negan et le gosse cherchent à fuir l'hôpital. Ils sont dans le parking en quête
Personnage :
- Negan de base sans aucune capacité.
- Jeune (Duane comme perso) avec 1 seul point de vie.
Rôdeurs : 4 zombies, autour de chaque voiture
Pions ressources : 4, dans les voitures
Préparation des ressources : placer 1 "clé" au hasard dans les 4 premières cartes ressources.
Taille du terrain : 20"x20" (parking)
Type de terrain : 2 rangés de 4 voitures espacées de 1" comme dans un parking
Objectif :
- fouiller les voitures jusqu'à trouver une clé.
- Une fois la clé en possession d'un perso. Il démarre la voiture et elle fait du bruit à chaque tour ensuite.
Fin du scénario : les deux joueurs doivent être dans la voiture pour pouvoir partir pour 2 actions du joueur qui a trouvé la clé.
1 point de gagné à chaque ressource prise
2 points si le jeune est encore vivant à la fin et qu'il part avec Negan.
--> potentiel de 6
points de charisme à gagner
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- Scénario 3 : "Ça vous aurait troué le cul de me dire qu'on était encerclés?"
Negan est autour d'un feu de camp avec les 4 gars qu'il a rencontré. Ils se font attaquer par une horde.
Personnage :
- Negan chef des sauveurs, sans aucune capacité. PV = nombre de point de charisme gagné dans les scénarios 1+2.
- 4 survivants faibles (1 PV chacun). 1 dé rouge en défense, 0 en attaque, 0 en tir.
Ils sont initialement par terre et ne peuvent que se défendre.
Ils forment avec Negan un cercle de 5 personnes autour du feu de camps. Tous espacés de 1" l'un de l'autre.
Rôdeurs : 4, qui encerclent le feu de camps. à 10" du feu de camps.
Pions ressources : 2 spéciaux
- 1 "batte de baseball" à 6" du feu de camps
- 1 fusil "Remington 700" à 6' du feu de camps à l'opposé de la batte.
Taille du terrain : 20"x20"
Type de terrain : 4 petites forêts aux 4 coins. Les 4 premiers rôdeurs sortent chacun d'une petite forêt.
Objectif :
Negan doit sauver le maximum de monde et quitter le plateau. Pour sauver quelqu'un, Negan doit être en contact avec son socle, sans rôdeur en contact du survivant ou de Negan, et utiliser 1 action. Le survivant se relève et reste ensuite dans la zone d'aggression de Negan.
NB : les survivants peuvent encore se faire attaquer.
1 point de gagné par survivants faible sauvé
1 point de gagné par ressource spéciale récupérée (batte de baseball ou fusil).
--> potentiel de 6
points de charisme à gagner
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- Scénario 4 : "Si on bosse tous ensemble, on peut s'en sortir, tous !"
Negan, Dwight, Sherry, John, Laura et Tara sont dans un hôtel. Ils se font attaquer par une horde.
Personnage :
- Negan, équipé des ressources du scénario 3 : "batte de baseball" et fusil "Remington 700", uniquement si ils ont été récupérés dans ces scénarios.
- 5 survivants faibles : (1 PV chacun). 1 dé rouge en défense, 0 en attaque, 0 en tir.
Utiliser les figurines de Dwight, Sherry, John, Laura et Tara.
Rôdeurs : 4 initialement répartis dans le hall de l'hôtel
Pions ressources : 0
Taille du terrain : 20"x20" intérieur d'un hall d'hôtel avec des 3 portes de chaque côté d'où peuvent arriver les rôdeurs entrants.
Type de terrain : tables, chaises, bancs. 1 étage
Objectif : Quitter l'hôtel avec le maximum de survivants.
Negan et les 5 survivants faibles d'un côté du terrain, la sortie de l'hôtel de l'autre côté.
Les rôdeurs entre les deux.
1 point gagné par survivant sauvé.
--> potentiel de 5
points de charisme à gagner
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- Scénario 5 : "Un truc à la fois chaud et super classe"
Negan et sa bande, qui ne sont plus faibles, fouillent un magasin de vêtement. Negan y trouvera sa veste en cuir
Personnage :
- Negan, équipé des ressources du scénario 3 : "batte de baseball" et fusil "Remington 700", uniquement si ils ont été récupérés dans ces scénarios.
et les personnages des sauveurs correspondant aux figurines qui ont survécu au scénario 4 :
- Dwight
- Sherry
- John
- Laura
- Tara
Rôdeurs : 6 répartis dans le magasin. Il doit y avoir un rôdeur à côté de chaque pion ressource.
Pions ressources : 6
Préparation des ressources : mélanger une "veste en cuir" dans les 6 premières cartes du paquet ressources.
Taille du terrain : 20"x20", magasin de vêtement de 10"x10" centré à gauche avec plusieurs salles dedans. 1 entrée pour le magasin orientée vers la droite. Les personnages rentrent dans le terrain par le côté droit.
Type de terrain : étagères et tables dans le magasin. 2 Voitures garées devant.
Objectif : Rentrer dans le magasin, récupérer le maximum de ressources et quitter le terrain par le même côté que l'entrée.
1 point par ressource récupérée
--> potentiel de 6
points de charisme à gagner
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- Scénario 6 : "Vous avez peur?"
Le groupe de Negan a rencontré une autre bande. Lors d'une altercation, Negan et l'autre chef se battent pour devenir le chef du groupe.
Personnage :
- Negan, chef des sauveurs avec toutes ses capacités.
Armes :
- si batte de baseball récupérée dans le scénario 3 : "
Lucille" est équipée
- si fusil "Remington 700" récupéré dans le scénario 3, il est équipé.
Armure corps : "veste en cuir" si récupérée dans le scénario 5.
Point de vie = nombre de personnages ayant quitté le terrain en vie au scénario 5 (donc 6PV maxi).
Rôdeurs : 0
Ennemi : Chef de la bande rivale (prendre "Derek chef des pilleurs" comme perso) à 10" de Negan.
Pions ressources : 0
Taille du terrain : 20"x20" camps de base avec un feu de camps au milieu
Type de terrain : feu au centre. barbelés, grillages, bâtiment désaffecté tout autour
Objectif :
Battre le chef de la bande rivale le plus violemment et rapidement possible.
NB : utilisez les règles d'IA de Mantic pour le rival.
Negan gagne :
- 10 points de charisme si le rival est battu en 1 tour.
- 7 points de charisme si le rival est battu en 2 tours.
- 5 points de charisme si le rival est battu en 3 tours.
- 2 points de charisme si le rival est battu en 4 tours.
- 1 point de charisme au delà.
--> potentiel de 10
points de charisme à gagner
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FIN DE LA CAMPAGNE SPECIALE NEGAN :Comptabilisez le nombre total de
points de charisme gagnés tout au long des scénarios pour savoir si vous êtes à la hauteur.
- 35 points : Negan est impressionné : "Regardez moi ce type avec sa grosse paire de couilles ! j'aime ça !"
- >25 : "Negan est dans la place!" : vous devenez le chef des Sauveurs!
- de 10 à 25 points de charisme : "de la surcompensation". Il va falloir bosser et éclater quelques têtes de plus pour se faire respecter...
- <10 points : "Vous êtes faibles !". Retentez votre chance...