The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armyn (76)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armyn




Messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2020

Armyn (76) Empty
MessageSujet: Armyn (76)   Armyn (76) EmptyDim 22 Nov - 12:16

Salut tout le monde,

Jeune quarantenaire (😁) passionné de figurines, je m'étais tenu éloigné de ce jeu car, mal du figuriniste par excellence, trop de projets en cours.
Mais il faut bien avouer que walking dead me fait de l'œil depuis un peu trop longtemps maintenant pour que je passe à côté.
Et puis bon, je suis fan de la licence depuis la sortie des bd, il était tant que je me réveille.

Mais un doute subsiste, quand je regarde sur les principaux sites de vente en ligne, je vois qu'il y a beaucoup de ruptures et/ou d'articles manquants. D'où ma question, n'est-ce pas trop tard pour s'y mettre ? Le jeu est-il encore suivi, y a-t-il encore des parutions prévues ? Ça m'ennuirait de le lancer dans un jeu déjà condamné.

Merci à vous de m'avoir lu, et s'il y a des gens près de Rouen qui n'ont pas peur des joueurs novices, n'hésitez pas ! (enfin, quand les conditions le permettront bien sûr).

A bientôt,
Armyn
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Armyn (76) Empty
MessageSujet: Re: Armyn (76)   Armyn (76) EmptyDim 22 Nov - 16:16

Salut à toi !

Le jeu avance petit à petit mais n'est pas mort.
On attend certaines sorties importantes en VF :
les 2 dernières vagues (dont les chuchoteurs) et le livre qui résume toutes les règles et scénarios édités.

Il y a un gros creux en ce moment au niveau de Mantic UK à cause du Covid : ils galèrent à produire leur nouvelle gamme "Armada" (bataille de navires), donc ils ont arrêté temporairement la production des autres gammes (TWDAOW notamment).

Résultat : les figurines des autres gammes Mantic ne sont plus produites depuis quelques mois (c'est temporaire mais ça peut durer à cause du Covid), et donc Mantic France, qui compile habituellement les figurines faites par Mantic UK avec des cartes/boîtes qu'ils font eux, n'a plus de stock. Donc les magasins sont en rupture aussi...

A part ça, le jeu est vraiment cool, et assez différent des jeux classiques de figurine de pure opposition entre 2 joueurs. Les figurines sont vraiment jolies aussi (sans montage pour la plupart) .
Il y a aussi possibilité de faire du coopératif contre les rôdeurs. Et il y a même des modes pour automatiser un opposant humain (cf les règles d'IA).

Bref : un bon jeu à part, avec des règles accessibles, dans un univers avec plein de possibilités de scénarios personnalisés (voir ceux de "Lamarchedesmorts", excellents ).

Concernant la BD : l'histoire principale est finie (sacré fin d'ailleurs : brutale, comme toute la série).
Et il y a quelques histoires annexes (notamment la nouvelle BD sur ce que devient negan, ou une BD sur le frère de rick : "l'étranger").
Revenir en haut Aller en bas
 
Armyn (76)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: LES SURVIVANTS :: Presentations des Survivants-
Sauter vers: