The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe Empty
MessageSujet: Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe   Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe EmptyLun 13 Avr - 14:39

Pour les socles, voici comment je procède :

- couche de colle à bois prise rapide bricorama sur le socle
- je baigne le socle dans les petits cailloux "Fine Dark Grey Basing Material" de Warlord Games. Ensuite, au bout de 1 minute je retourne la figurine et tapote pour faire tomber le surplus.
Puis je laisse sécher bien 6 heures.
- je prépare un petit mélange eau/colle à bois très fluide. J'utilise un pinceau pour faire tomber des gouttes de ce mélange sur les cailloux afin de bien tout sceller. Puis je laisse sécher 1 bonne journée.
- j'ajoute du wash "strong tone" de Army Painter pour bien foncer le tout.

- Une fois sec : frottage à sec avec du "Wolf Grey" de Army painter puis frottage à sec avec du blanc
- avec un cure dent, je met des micro gouttes (ou plus si on veut avoir beaucoup d'herbes) de colle à bois pure sur le socle. Et je trempe le socle dans le pot de "Spring Almine Grass" de Warlord Games. Une fois le socle bien couvert, j'appuie avec les doigts pour bien que l'herbe statique accroche à la colle. Ensuite, au bout de 1 minute je retourne la figurine et tapote pour faire tomber le surplus.
- Une fois sec, ajout de micro gouttelette de jaune sur la pointe de quelques herbes pour faire des fleurs.
- je finalise ensuite le tour du socle avec du noir.

- Une fois sec, Vernis en spray Army Painter Matt.
- Une fois sec, je finalise le sang frais : ajout de rouge Abomination gore sur les figurines et le socle où je veux avoir du sang frais.
- Une fois sec, je mets une goutte de vernis brillant sur ces zones de sang frais, ce qui rend comme si c'était encore visqueux.
Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe Socle10

Et voici ce que ça donne pour la toute première figurine d'une pure débutante en peinture (ma femme), une fois qu'elle a suivi ces étapes :
Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe Socle210
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe   Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe EmptyVen 17 Avr - 20:01

Super ton tuto ! 

Je valide la petite technique de jaune pour faire les "fleurs" sur tes brindilles d'herbes ! Je ne connaissais pas !

6H !! Ah oui ça rigole pas ^^ Le fait de re déposer une couche "liquide" de colle à bois , c'est vraiment bien ça !
J'utilise souvent cette technique pour mes socles réalisé avec les Textures de chez Citadel , pour ne rien perdre justement ! 


Concernant la finition , quand tu vernis à la bombe .
Personnellement j'ai arrêté ce procédé , j'ai eu de sale expérience sur des brindilles d'herbes. J'ai eu des dépots de vernis sur les poussent . J'ai l'impression de faire des socles avec la rosé du matin  scratch

J'aime bien ton tuto  ! Lache pas !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe   Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe EmptyVen 17 Avr - 20:44

Pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec les brindilles et le vernis en spray, donc ça va. Mais il faudra que je fasse gaffe. Ca doit être bizarre la rosée sur l'herbe Wink

Je préfère laisser bien sécher entre les étapes car j'ai voulu aller un peu trop vite une fois et ça avait fait des petits blocs de gravillons agglomérés qui se sont détachés.
Revenir en haut Aller en bas
Darkmedic

Darkmedic


Messages : 111
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Finistère

Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe   Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe EmptySam 18 Avr - 9:59

tu peux rajouter des feuilles mortes en mettant des "chatons de boulot"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe   Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe EmptyDim 19 Avr - 14:11

J'avoue ! 
A défaut j'utilise la perforatrice de chez Green Stuff World ça rend pas mal aussi  Wink


Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe Perfor11
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Darkmedic

Darkmedic


Messages : 111
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Finistère

Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe   Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe EmptyDim 19 Avr - 14:13

Yes, carrément
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe   Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe EmptyDim 19 Avr - 19:02

Bonne idée.
Si j'en trouve pourquoi pas.

Je pensais aussi ajouter des journaux ou canettes. Mais il faut que j'en fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe   Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc et astuce : faire des socles de ville/gravier avec herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc et astuces : Comment faire des bottes de paille et de foin
» Partie de Paques : traversée de la ville vers l'héliport
» Truc et astuces : affiches et poster
» Truc et astuces : Portes amovibles aimantées
» Truc et astuces : Baton aimanté pour peindre les figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: MODELISME :: Technique-
Sauter vers: