The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms Empty
MessageSujet: Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms   Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms EmptySam 14 Sep - 21:44



Citation :
Avec l’accord de Mantic Games, voici la traduction de leur article de blog parlant des projets pour The Walking Dead, 
Article écrit par Ronnie de Mantic

 
 
J’espère que vous appréciez la semaine dédiée à  Call to Arms jusqu’à présent. Hier, Ronnie a donné un bref aperçu du jeu. Aujourd’hui, nous approfondissons nos réflexions avec le designer Mark Latham. Après avoir travaillé sur All Out War, Mark travaille depuis quelque temps sur Call to Arms.
 
Nous en avons profité pour poser quelques questions à Mark sur le nouveau jeu et sur ce que les fans peuvent attendre de Call to Arms.
 
À quoi ressemble le retour dans l’univers The Walking Dead?
 
À bien des égards, je ne suis jamais vraiment parti. Non seulement je suis un grand fan, et par conséquent je me tiens au courant de la série de bandes dessinées, mais All Out War est l’un de mes jeux auxquels je joue régulièrement pour le plaisir (j’en suis certain? Les concepteurs de jeux jouent et peignent des figurines? Absolument!). Je m’attendais à recevoir d’autres idées de règles, mais il s’est avéré que Ronnie avait quelque chose de plus grand en tête et je suis très heureux du résultat.
 
Pouvez-vous expliquer brièvement le concept de Call to Arms?
 
Cela a commencé comme une idée rapide de jouer à un format plus grand, mais nous ne disons pas vraiment que c’est maintenant une sorte de système de combat de masse. Nous avons ici un ensemble «pick-up-and-play», avec une variété de scénarios de type «bataille» finement équilibrés. Plutôt que de motiver un groupe de survivants autour d’un récit, les joueurs de Call to Arms auront une réelle liberté pour choisir une force, la personnaliser et la dresser contre leur adversaire. Si vous le souhaitez, il peut être joué de manière très compétitive, et une grande partie de l’aléatoire a été réduite à néant pour centrer le gameplay sur le conflit entre survivants et survivants.
 
Call to Arms et All Out War partagent-ils des concepts clés? Si les gens ont joué à All Out War, vont-ils se sentir en territoire familier pour Call to Arms?
 
La mécanique de base des dés est la même, et de même beaucoup de mots-clés et de statistiques, donc les joueurs d’All Out War auront certainement une longueur d’avance. Bien sûr, il existe de nombreuses distinctions – telles que la portée des armes et le fonctionnement des couverts – qui ne sont pas là pour faire trébucher les joueurs existants, mais plutôt pour vous faire réévaluer votre façon de jouer. L’ancienne tactique risquant de ne plus fonctionner et c’est correct – c’est un véritable changement tactique pour la partie.
Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms Call-to-arms-cover-mockup-782x1024
 
A-t-il été difficile de trouver les différentes façons dont les survivants travaillent ensemble? Des conseils pour construire des gangs?
 
Même si Call to Arms est léger sur le plan narratif, j’ai quand même pris mes repères dans les sources. Je tenais vraiment à ce que chaque faction ait une règle spéciale qui affecte son jeu de manière universelle. Donc, si vous vous battez pour Rick Grimes, vous vous réunissez tous pour vous défendre, ce qui fait de vous un dur à cuire. Le gouverneur règne dans la peur, et il a tout un tas de fantassins (avec de très bons pistolets) qui ne veulent pas vraiment se battre pour lui à moins que ses lieutenants ne les mettent en ordre de combat. Ce que je dirais, c’est que vous devriez construire votre faction autour du chef de groupe – les chefs ont des ordres spéciaux, ce qui leur permette d’influencer le jeu de façon unique. Une fois que vous avez défini la manière optimale d’utiliser le patron, votre choix d’adhérents sera crucial pour l’adoption du plan directeur.
 
Est-ce que les Walkers représentent toujours une menace dans Call to Arms?
 
C’est une excellente question, et c’est l’une des choses avec lesquelles nous nous sommes débattus. J’ai mentionné plus tôt que nous voulions déplacer l’attention des survivants sur les survivants. Nous nous sommes donc débarrassés des événements aléatoires, et même du suivi des menaces, mais comment rendre ces promeneurs pertinents? C’est un peu le scénario de la bande dessinée une fois que la guerre a commencé: les marcheurs étaient très dangereux, mais une fois que les factions ont appris à les gérer, ils ne sont plus qu’une nuisance. À une exception près: les hordes. À chaque fois qu’une horde se forme, tous les héros sont en alerte, car c’est une véritable force de la nature qui est difficile à arrêter. Et c’est là que nous en sommes arrivés: les marcheurs individuels ne sont plus aussi effrayants si vous les gérez bien, mais si vous les laissez former une horde, ils vous piétineront dans la poussière.
Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms TWD-city-800x524
 
Quels étaient les défis posant le passage d’All Out War à Call to Arms?
 
Un tel jeu nécessite une mentalité légèrement plus compétitive: vous n’êtes pas obligé de le jouer dans tous les types de tournois, mais vous devez comprendre que les règles seront utilisées de la sorte. Cela signifie avoir un œil sur le métagame et s’assurer que les combos sont efficaces mais non maîtrisés. All Out War était, à bien des égards, une auto-surveillance. Beaucoup de joueurs voulaient juste utiliser leurs personnages préférés et les équiper de mises à niveau correspondant au fluff. Dans Call to Arms, ce n’est qu’une approche de la construction de factions parmi bien d’autres. Maintenant, je suis un concepteur expérimenté, mais je ne suis pas un joueur de tournoi, alors je suis parfois  un peu aveugle concernant la partie « avocat des règles » de wargaming. Heureusement, je devais faire appel au comité des règles de Mantic. Ces gars-là peuvent détecter un combo sale à cent pas, et ils m’ont vraiment aidé.
Wh
Toute cette semaine, nous irons plus loin dans Call to Arms et les premiers produits seront disponibles en précommande ce vendredi. Accordez-vous demain pour examiner de plus près certains des nouveaux éléments de gameplay.
En attendant, retrouvez toute la selection de figurines et d’extensions disponibles pour The Walking Dead All Out War et Here »s Negan, en cliquant sur l’image ci dessous
Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms T%C3%A9l%C3%A9chargement-1
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Celtish Scotty




Messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2019

Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms Empty
MessageSujet: Re: Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms   Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms EmptySam 5 Oct - 21:18

Merci pour la traduc!
Est-ce qu'il y a une présentation plus précise des règles?
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms Empty
MessageSujet: Re: Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms   Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms EmptyDim 6 Oct - 23:23

A part les traductions ci - dessus issues du blog Mantic, je n'ai pas trouvé d'autres articles en Français

Sinon, il commence à y avoir quelques vidéos de présentation sur YouTube.
Elles sont en anglais mais plutôt faciles à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty




Messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2019

Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms Empty
MessageSujet: Re: Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms   Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms EmptyMar 8 Oct - 20:46

D'acc merci pour ta réponse. C'est dommage ke jeu est sorti un peu discrètement je trouve. Difficile de s'en faire une idée. J'aimerais bien investir dans les règles mais pour les "gangs" je voudrais savoir quel pack serait plus avantageux au regard des figs que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms Empty
MessageSujet: Re: Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms   Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mark Latham parle de The Walking Dead: Call To arms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation The Walking Dead : Call To Arms
» Vague 6 et call to arms
» Socle de horde pour Call To Arms
» The Walking dead No sanctuary
» Pack Walking Dead : All Out War et Here's Negan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: LE JEU :: Call To Arms-
Sauter vers: