The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment construire votre gang

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

Comment construire votre gang Empty
MessageSujet: Comment construire votre gang   Comment construire votre gang EmptySam 14 Sep - 21:41



 
Citation :
Avec l’accord de Mantic Games, voici la traduction de leur article de blog parlant des projets pour The Walking Dead, 
Article écrit par Ronnie de Mantic

 
Depuis le début de la semaine, nous avons eu une présentation de Call To Arms par Ronnie lui-même, la tête de Mantic, une interview avec le designer Mark Latham et aujourd’hui, nous approfondissons la façon dont vous construirez votre bande de survivants.
 
L’un des points forts de Call to Arms est que nous souhaitons que les figurines All Out War soient utilisables dans Call to Arms. Cependant, la manière de construire votre gang sera différente. Bien sûr, votre gang sera plus grand, mais vous aurez également plus de décisions à prendre concernant l’équipement et les combinaisons possibles de capacités spéciales.
 
Cependant, la première chose que vous devez choisir est la faction principale que vous souhaitez utiliser. Les factions initiales sont:
 
Citation :
Le Camp d’Atlanta
Alexandrie
La Famille Greene
L’Armée de Woodbury
La Colline
Le Royaume
Les Sauveurs
Les Maraudeurs
Les Prisonniers
Les Charognards
Les Chasseurs
Les Chuchoteurs
[size]
Vous remarquerez dans cette liste que certaines factions n’ont pas encore été publiées dans All Out War ou Call to Arms. La bonne nouvelle, c’est que d’autres versions seront publiées plus tard cette année et au début de 2020. Ces personnages seront également compatibles avec les deux jeux! Donc, que vous appréciez le récit plus narratif d’All Out War ou l’action de Call to Arms qui consiste à «casser la gueule à votre partenaire», nous sommes là pour vous apporter de quoi jouer.
 
[/size]
Comment construire votre gang Jesus-853x1024
Bientôt, vous pourrez également trouver Jésus.
[size]
 
Chaque faction a son propre symbole, que vous retrouverez sur les nouvelles cartes de personnage de Call to Arms et même sur certaines cartes de « reclassement ». De plus, chaque faction a son propre alignement: Bon (les gentils), Neutre (sans scrupule pour qui ils se battent) ou Impitoyable (les méchants).
Certains Survivants n’ont aucune faction – on les appelle des suiveurs. Ce sont des personnages qui ont passé du temps dans le monde infesté de marcheurs, soit seuls, soit faisant partie d’un petit groupe insulaire. Vous pouvez recruter des suiveurs dans votre gang, à condition qu’ils aient le même alignement que votre faction principale ou un alignement neutre. Si le chef de votre groupe a un alignement neutre, vous pouvez recruter des suiveurs bons ou impitoyables (mais jamais les deux).
 
[/size]
Citation :
Par exemple: Un groupe dirigé par Rick Grimes appartient à la faction primaire du camp d’Atlanta. Le joueur emmène Carl et Glenn – tous deux portent l’icône de la faction le Camp d’Atlanta. Il choisit ensuite Michonne (un suiveur neutre) et Jim (un suiveur loyal), qui comptent tous deux comme membres de la faction primaire. Enfin, le joueur choisit Martinez et Hershel comme alliés. Même si ces modèles proviennent de différentes factions, l’alignement neutre de Martinez et l’alignement Bon de Hershel signifient qu’ils peuvent être inclus dans le groupe de Rick mais ne bénéficieront pas de la règle spéciale de la faction Le Camp d’Atlanta.
 
[size]
 
Ce qui est bien, c’est que les vétérans d’All Out War ont à côté du livret de règles deux cartouches de faction: Bon et Impitoyables. Dans le deck Bon, vous trouverez les factions Camp d’Atlanta et Famille Greene, tandis que le deck Impitoyable comprend Woodbury, les Prisonniers, les Marauders, Les Charognards et Les Chasseurs. Les partisans légitimes seront dans le groupe des Bons, alors que les suiveurs impitoyables seront dans le groupe impitoyable. Nous donnerons une liste complète de qui est dans chaque pack un peu plus tard
 
Chaque faction a également ses propres règles spéciales qui s’appliquent à tous les modèles amis de cette faction et à tous les suiveurs inclus dans le groupe. Celles-ci sont appelées «règles spéciales de groupe» et sont fournies sur une carte de référence pour chaque faction.
Comment construire votre gang CTA-Lawful-Cards-booster-Mockup
Vous pouvez également équiper chacun de vos survivants avec du nouvel équipement et de nouvelles armes. Une figurine ne peut pas acheter d’amélioration  avec un coût total combiné supérieur à ses propres points de base.
[/size]
Citation :
Par exemple. Carl Grimes coûte 25 points, vous ne pouvez donc pas le charger avec plus de 25 points d’amélioration.
[size]
 
Tout comme The Walking Dead: All Out War, un jeu d’équipement sera disponible pour vous permettre de voir plus facilement quel personnage porte quel type d’équipement.
Greg
Toute cette semaine, nous irons plus loin dans Call to Arms et les premiers produits seront disponibles en précommande ce vendredi. Accordez-vous demain pour examiner de plus près certains des nouveaux éléments de gameplay.
En attendant, retrouvez toute la selection de figurines et d’extensions disponibles pour The Walking Dead All Out War et Here »s Negan, en cliquant sur l’image ci dessous
Comment construire votre gang T%C3%A9l%C3%A9chargement-1[/size]
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Comment construire votre gang Empty
MessageSujet: Re: Comment construire votre gang   Comment construire votre gang EmptyJeu 19 Sep - 20:29

Jesus en figurine!!! VIvement les nouveaux arrivages!

Le pack d'armes call to arms me tente bien aussi: pas trop cher et complet. Et il semble compatible avec All Out War. Quelqu'un peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty




Messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2019

Comment construire votre gang Empty
MessageSujet: Re: Comment construire votre gang   Comment construire votre gang EmptyDim 6 Oct - 11:00

Aucune idée je cherche des infos aussi. Very Happy
Si je comprends bien il faut acheter le livre de base et une boite par camp?
Est-ce qu'il y a une liste quelque part qui permette de savoir qui est dans quel camp afin d'acheter les bons sets de cartes?
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Comment construire votre gang Empty
MessageSujet: Re: Comment construire votre gang   Comment construire votre gang EmptyDim 3 Nov - 13:51

En regardant les images sur les boîtes on peut savoir ce qui est contenu dans les packs de figurines par camp.

On arrive à trouver quelques vidéos en anglais mais je ne trouve rien en français pour l'instant...

On peut voir le contenu des packs ici :
https://www.youtube.com/watch?v=58fCjl44k3s
Et quelques explications ici :
https://www.youtube.com/watch?v=O_gOiu2V5bc
et du jeu là :
https://www.youtube.com/watch?v=UTvl1eNH1u8

Si on a déjà les figurines, il faut acheter une boite par camp pour avoir les nouvelles cartes perso, et le livret de règle. C'est tout. Investissement réduit pour élargir le jeu si on veut faire des combats plus larges.

Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty




Messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2019

Comment construire votre gang Empty
MessageSujet: Re: Comment construire votre gang   Comment construire votre gang EmptyDim 3 Nov - 14:58

Cool merci. Bon plus que 20 jours avant le black friday... Very Happy
Une traduc est prévue au fait ou c'est déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Comment construire votre gang Empty
MessageSujet: Re: Comment construire votre gang   Comment construire votre gang EmptyLun 4 Nov - 19:02

Apparemment il y a du retard sur les livraisons de Call To Arms par Mantic en vf.
Cela devait arriver en octobre mais maintenant il y a ça :
" PRECOMMANDE Date de sortie repoussé par mantic france "
sur les produits (sur hobbyshop).
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty




Messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2019

Comment construire votre gang Empty
MessageSujet: Re: Comment construire votre gang   Comment construire votre gang EmptyLun 4 Nov - 20:22

Ha ben mince. Sad
Revenir en haut Aller en bas
william-35




Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2017

Comment construire votre gang Empty
MessageSujet: Re: Comment construire votre gang   Comment construire votre gang EmptyLun 15 Mar - 21:31

Bonsoir, dans le livre de règles pour "l'appel aux armes" y a t'il un mode d'édition de personnage comme dans l'extension "Day gone bye" ?

Je m'explique j'avais acheter des figurines warlord pour project Z il y a longtemps dans l'idée de crée mes propres personnages pour all out war. Je me dis que le format "call to arms" serait peut être plus adapter que all out war pour de la guerre entre faction (j'ai une bandes de motards en projet et des militaires badass + des survivants classiques).

Prochainement je vais passer une commande sur un site internet Français pour le jeu Here's negan entre autre et j'ajouterai bien à mon panier les règles "call to arms" mais je n'arrive pas trop a visualiser le contenu de ses règles justement. L'appel aux armes c'est plus la version wargame pour des affrontement plus important et all out war la version escarmouche pour du petit format ?

Concernant la gamme MANTIC le jeu va toujours perdurer ? Ses dernières années j'avais un peu mis de coté ce jeu faute de joueurs et je découvres avec stupeur qu'il n'y a presque plus de stock dans la plupart des shop en France ... Une fin programmer ou seulement l'effet de la crise actuel ?

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Comment construire votre gang Empty
MessageSujet: Re: Comment construire votre gang   Comment construire votre gang EmptyLun 15 Mar - 22:06

J'ai aussi les survivants de "project Z" et je m'en sers comme persos annexes pour AOW. J'ai mis quelques cartes dans le forum, j'en mettrai d'autres..

Je ne suis pas sûr qu'on puisse modifier pour CTA en tout cas pas officiellement...du moins, j'ai pas vu de règle qui en parle. A voir si quelqu'un a pris le jeu et pourra te confirmer. Ils font un pack complet avec toutes les cartes + le bouquin CTA sur des sites en VF.
Je pense que tu peux facilement adapter le comptage de point de AOW pour te créer des persos CTA.

J'ai l'impression que les gens jouent surtout à AOW plutôt que CTA. Le côté coopératif et la possibilité de jouer solo aide pas mal. C'est pourquoi je reste sur AOW de mon côté.
Le jeu n'est pas mort, même si il y a peu de nouvelles en ce moment. La raison : Mantic UK est en rupture de figurines. Même côté anglais ils galèrent à avoir les boosters et extensions. C'est dû au covid apparemment...et à l'import de figurines (chine?).
Vu que côté français Mantic France récupère les figurines de Mantic UK, et y ajoute les cartes traduites...et bien ils sont en pénurie aussi.

Plusieurs choses sont censées arriver dans The Walking Dead AOW et CTA.
Les deux jeux étant très liés, ils vont fournir les cartes pour les 2 jeux à chaque fois.

D'abord, les extensions qui tardent en France :
Vague 7 des Chuchoteurs, et le bouquin Anthologie qui reprend toutes les règles et scénarios sortis

Puis ce qui doit sortir 'prochainement' côté UK :
Vague 8 avec le royaume : les combats à cheval
Revenir en haut Aller en bas
william-35




Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2017

Comment construire votre gang Empty
MessageSujet: Re: Comment construire votre gang   Comment construire votre gang EmptyLun 15 Mar - 22:51

Cool merci pour tes réponses claires et rapides !

Oui je pense qu'on peut bricoler/adapter les règles comme on veut, ça reste un jeu non compétitif. En tout cas tel que je le vois moi et surtout tel que je souhaite le jouer.

Je vais prendre le risque et commander les règles CTA en plus de mon here's negan et du diorama "amstramgram" ... encore des boite qui vont être stocker par peur de ne plus les avoir par la suite, trop de projet hobby ! je crois que c'est le mal de notre passion Very Happy

En tout cas je trouve ça rassurant que ça ne soit que temporaire le OUT of Stock sur toutes les boutiques, j'avais peur que le jeu ne soit plus suivit. Merci pour la confirmation.

Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Comment construire votre gang Empty
MessageSujet: Re: Comment construire votre gang   Comment construire votre gang EmptyLun 15 Mar - 23:26

On attend tous avec impatience les nouvelles de réappro. Mantic UK annoncait que ça allait arriver bientôt il y a 3 mois...
Bougez vous les gars ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire votre gang Empty
MessageSujet: Re: Comment construire votre gang   Comment construire votre gang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire votre gang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser vos points Mantic ?
» Here's Negan : Comment s'intègre dans la gamme all out war
» Truc et astuces : Comment faire des bottes de paille et de foin
» TUTO PEINTURE : Comment peindre une chair carbonisée / brûlée
» "Tuto" Comment commander les figs exclusives Mantic avec les points Mantic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: LE JEU :: Call To Arms-
Sauter vers: