The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Galerie de Hornblende

Aller en bas 
+6
Païkan
Celtish Scotty
Hornblende
Umungus
Admin
deussanguinius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 21:51

Bonne année à tous les survivants!!!
Que 2020 vous apporte plein de bonnes ressources lors de vos explorations de la contrée dévastée où marchent les morts! Ayez de bons tirages lors de vos dés d'infection, et je vous souhaite plein de  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  dans vos parties !


J'ai fait quelques parties pendant les vacances, et j'ai avancé les décors (panneaux, barricades, ressources et camion du pack de Mantic pour le black friday), je vous mettrai des photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptySam 14 Déc - 11:26

Bâtiment fini !

Pour l'extérieur : de la peinture beige, puis un vieillissement accéléré des murs extérieurs avec de la peinture noire acrylique fortement diluée dans l'eau.
Pour l'intérieur : des pavés réalisés au crayon.

Il a donc des portes qui se ferment, de fausses fenêtres barricadées de l'intérieur et extérieur, et une grille pour faire une cellule amovible.
Et la dernière image montre le nouveau bâtiment (en carton mousse) à côté du premier (en mdf découpé laser).

Galerie de Hornblende - Page 4 Batime10
Galerie de Hornblende - Page 4 Batime12
Galerie de Hornblende - Page 4 Batime11
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyLun 9 Déc - 19:32

Je me suis lancé dans la réalisation d'une maison en plus pouvant éventuellement servir de petite prison/commissariat.
Il me restait du carton plume (une planche) donc j'ai pris les mesures pour faire un batiment sur un seul niveau de 15x20cm pour aller sur la zone dédiée sur mon plateau.
Un peu de colle pour monter les murs.
Et des portes qu'on peut ouvrir réalisées avec des cures dents et des touillettes à café!
J'ai aussi fait une petite grille amovible pour la cellule.

Fond avec du Gesso, et première couche de beige :
Galerie de Hornblende - Page 4 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyVen 13 Sep - 16:20

Et j'ai fait la partie d'initiation avec les règles simplifiées pour bien apprendre les subtilités des phases.

Sandra et Patrick arrivent en ville!
Galerie de Hornblende - Page 4 Img_2010

Après un peu de rangement sur le plateau pour poser tout le matos :
Galerie de Hornblende - Page 4 Img_2011

Il y a eu quelques rebondissements, notamment un planqué entre les caisses :
Galerie de Hornblende - Page 4 Img_2012

Et je les ai fait fuir vers la voiture à la fin du scénario, mais un zombie les a suivi (fallait pas courir!)
Heureusement à 2 contre 1, ça va plus vite! Twisted Evil
Galerie de Hornblende - Page 4 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyVen 13 Sep - 16:07

ça y est !
J'ai fini les zombies!!!
Galerie de Hornblende - Page 4 Zombie10
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptySam 7 Sep - 22:25

J'ai aussi fait un autre rocher pour l'autre angle du plateau. Avec la même technique, mais en allant plus vite : pas de sous couche marron avant de coller les cailloux.

Et là j'ai commencé les rodeurs! J'en ai 15 à faire, il faut que j'ai du temps, c'est plus compliqué à faire que des décors.
Quand j'aurai fini le tout je mettrai quelques photos aussi.

Je viens de me rendre compte que j'aurai dû mettre ça dans la partie "tuto"...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyVen 6 Sep - 13:18

Ca fait plaisir à voir ! 

Jolie décors , en effet je suis également d'accord avec toi ça donne un aspect " rocher du grand canyon" ^^
Vraiment jolie tes brossage à sec sur les cotés droit .
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyDim 1 Sep - 14:36

Merci Umungus!

Voici la suite du tuto "rochers" :
Donc une fois le gesso sec, j'ai mis une couche de peinture marron puis ocre/marron. Puis collé à la colle à bois les petits cailloux et des morceaux de lièges pour faire des gros cailloux. Pour que le tout tienne bien j'ai ensuite dilué la colle à bois avec de l'eau  et j'ai laissé quelques gouttes sur les cailloux.
Galerie de Hornblende - Page 4 Rocher15

Ensuite j'ai remis du ocre sur les cailloux/rochers que j'ai collé. et un peu de marron dans les zones d'ombre. Ne pas hésiter à avoir quelque chose de foncé ici, c'est utile pour le contraste.

Puis on passe au brossage à sec.
D'abord jaune ocre puis avec un peu de beige ajouté au jaune ocre pour bien éclaircir la "pierre".
Pour finir avec la peinture, j'ai utilisé du beige pur en brossage à sec, toujours par légères touches pour ne pas "cramer" tout en trop clair.
Une fois le rendu voulu :
Galerie de Hornblende - Page 4 Rocher16

Et il ne reste plus qu'à floquer avec de l'herbe statique.
Galerie de Hornblende - Page 4 Rocher18

Et voilà avec Rick en haut du grand rocher qui fait 5 cm de haut :
Galerie de Hornblende - Page 4 Rocher19

Conclusion :
Utiliser des plaques c'est pas plus mal, ça fait très "rocher du grand canyon".
Revenir en haut Aller en bas
Umungus

Umungus


Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Paris (18)

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyDim 1 Sep - 9:43

Ah oui bravo, super décors et peinture à l'avenant - Du modélisme qui fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû - 21:25

Salut les survivants!

donc voici le début de la partie rochers.
L'objectif est de faire des rochers pratiques pour les figurines (zones plates), à faible coût, donc avec le matériel que j'ai déjà : carton mousse.
Et le tout qui tienne sur la partie dédiée que j'avais réservée sur mon plateau côté forêt.

Avec une plaque de carton mousse coupée en morceaux empilés et collés à la colle à bois:
Galerie de Hornblende - Page 4 Rocher13

Ensuite j'ai enlevé la partie papier du carton mousse sur le dessus des rochers pour éviter que ça fasse "lisse", et j'ai découpé au cutter pour faire des formes de rocher plus réaliste. Peu de gaspillage ici vu que la forme globale correspond aux petits carrés de carton mousse.
Puis 3 couches de Gesso en laissant bien sécher entre.

Séchage en cours ici :
Galerie de Hornblende - Page 4 Rocher14

Une fois bien sec je passerai à la suite : la peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû - 13:07

Je m'attaque à la partie colline au bout de la forêt sur mon plateau. J'avais réservé une zone pour mettre des rochers. Par manque de matériaux (pas de gros bloc de mousse à disposition) je tente de superposer des plaques de carton mousse pour faire les roches. Je vous posterai bientôt l'avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 21:11

Pour les marques de véhicules, mon char d'assaut est de marque "Solido" justement. Et le véhicule blindé de "matchbox battle king"
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 21:08

En pratique c'est vraiment simple de faire les arbres 3D avec le stylo 3D.

Petit tuto rapide pour faire des arbres 3D :

Tracer à plat toujours en repartant du bas du tronc, et faire plein de branches qui se séparent à des distances différentes.Il faut bien insister sur le milieu du tronc pour que ça fasse une demi lune.
Je me suis inspiré de cette vidéo .
Une fois qu'on a fait ça 2 fois, on a les 2 demi lunes de l'arbre qu'on peut assembler et fusionner avec le stylo.
C'est le moment de faire les racines en forme d'étoile en bas de l'arbre et de bien stabiliser le tout en appuyant l'arbre contre le sol une fois le filament chaud.
Ensuite avec un briquet/une bougie on chauffe rapidement (faut pas que ça noircisse) les branches pour leur faire prendre la forme qu'on veut.

Une fois la forme de base, on peut peindre : commencer par le marron foncé, puis une fois sec brossage au marron clair et on fini par un, brossage très léger au blanc/marron très clair.
Ensuite pour les feuilles on badigeonne les branches de colle à bois et on trempe le tout dans la petit mousse de déco de miniature.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyDim 18 Aoû - 8:57

Je dois avouer que je suis très impressionné du résultat de tes arbres fait part le stylo 3d.
J'ai souvent regardé sur YouTube des résultats mais rien d ebien concluant, je trouvais ça '' gadget ''

T'as table de jeux est vraiment top, et très bien les photos de l'avancement.
Il serait bien que je me mette à réaliser un plateau de jeux prochainement ^^

Et voilas notamment pourquoi j'aime beaucoup ce jeux, la recup des anciens jeux type '' burago '' d'ailleurs si un jour vous retrouvez des voitures de la marque '' solido'' l' échelle est également parfaite pour le jeux.

Au plaisir de voir l'évolution de ton plateau

Ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptySam 17 Aoû - 19:15

Petite précision sur les sections de forêt.
J'ai mis des rochers pour justifier un peu plus la limite des points de mouvement (divisé par 2) dans la forêt.

Avec uniquement de la plaine je trouverais ça bizarre d'être limité. Alors que là au moins ils doivent galérer à marcher sur des rochers et esquiver les arbres "bas".
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptySam 17 Aoû - 19:04

J'ai presque terminé les 3 socles de forêt :

Galerie de Hornblende - Page 4 Foret_10

Galerie de Hornblende - Page 4 Foret_11

Galerie de Hornblende - Page 4 Foret_12

Il ne manque qu'un coup de vernis en spray et c'est bon!

Voici comment j'ai fait pour les socles :
carton mousse auquel j'enlève la pellicule de feuille papier du dessus. Je découpe aux bonne dimensions et mets en forme avec des ondulations du terrain au cutter.
Gesso pour la sous couche, ensuite peinture marron foncé.
Puis je colle les bouts de liège (ancien bouchon de vin découpé) pour faire les rochers en laissant la place pour les arbres.
Je colle aussi des petits graviers une fois le liège positionné pour que cela "jointe" les rochers et que ça fasse plus naturel.
Une fois sec, j'ajoute de la colle à bois+eau goutte par goutte sur le liège et graviers pour que tout soit bien accroché. Je laisse sécher 1 grosse journée.
De nouveau peinture en marron foncé sur tout.
Puis brossage à sec marron vert, et ocre sur tous les socles pour faire du relief.
Peinture grise sur les rochers, et brossage à sec du gris sur le gravier.
Brossage à sec de marron très clair, quasiment blanc, sur tous les socles en insistant sur les graviers et les rochers --> cela ajoute du contraste.
Flocage final d'herbe statique sur de la colle à bois, colle appliquée au cure dent (précision) pour faire des petites touffes d'herbe.

NB: on voit encore un peu la colle blanche sous l'herbe mais c'est parce que ce n'est pas encore sec. Au bout d'une journée ce sera transparent.
Revenir en haut Aller en bas
deussanguinius

deussanguinius


Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 38
Localisation : Villiers-charlemagne (53)

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyVen 16 Aoû - 18:06

Superbe décors. Vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyVen 16 Aoû - 15:00

Et voici quelques arbres.
Galerie de Hornblende - Page 4 Arbres10
Arbres faits avec un stylo 3D pour le tronc et branches. Vraiment pas compliqué, le rendu est vraiment bon et tous les arbres sont uniques.
Puis j'ai peint et floqué avec de la "mousse" pour les feuilles et herbe statique pour l'herbe du sol.
Je vais finaliser les petits plateaux de forêt pour les poser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyVen 16 Aoû - 14:56

Voici la rivière et les marais.
Galerie de Hornblende - Page 4 Rivier11

Et à quoi ça ressemble une fois installé dans la partie forêt du plateau :
Galerie de Hornblende - Page 4 Instal10

Petit zoom sur les marais pour que vous puissiez voir les détails, la mousse...
Galerie de Hornblende - Page 4 Marais10

Et zoom sur le pont, imprimé en 3D, avec ajout de graviers ajoutés puis peint et floqué.
Galerie de Hornblende - Page 4 Pontzo10

Pour les parties avec de l'eau, pas de gel, juste du vernis brillant par dessus la peinture, cela m'évite d'acheter des produits chers en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû - 22:16

J'attends de finir mes zombies avant de jouer.
Je fais aussi d'autres décors en parallèle, ça m'amuse bien.
Je posterai bientôt une rivière avec pont et quelques arbres/forêt.
Revenir en haut Aller en bas
deussanguinius

deussanguinius


Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 38
Localisation : Villiers-charlemagne (53)

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû - 9:50

De chouette décors, de chouette figurines, cela doit faire de partie sympa
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyLun 5 Aoû - 19:11

Et voici les véhicules en question qui me serviront pour les scénarios :

Galerie de Hornblende - Page 4 Vehicu10
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 21:21

J'ai aussi fini les survivants :

Dans la ville :
Galerie de Hornblende - Page 4 Surviv10

Dans la forêt :
Galerie de Hornblende - Page 4 Surviv11

J'essaye de tout faire moi même pour les décors. C'est un truc qui me plaît bien : fabriquer des décors/peindre:
- Tentes faites en papier cartonné.
- grillage en tulle+ bâtonnet pour remuer le café
- Barrières de maison en bâtonnet café
- barricades avec des cure-dents
- feu avec : carton mousse pour le socle, liège de bouchon pour les cailloux, cure-dents pour le bois, et colle pour les flammes. Tout peint puis le vernis brillant fait le rendu final des flammes.

Il n'y a que les véhicules "neufs" qui ont été achetés pour quelques euros: 3€ par véhicule (Welly) au magasin Action et 2€ la moto sur Amazon. Ça reste pas cher. Pour les véhicules endommagés : de la récupération de mes anciens jouets voiture (Burago) ou tank jouet. Je posterai les photos une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 21:07

Le côté forêt a été fait avec un tapis d'herbe que j'ai collé et peint pour faire des nuances. J'ai aussi ajouté des herbes, et des petits cailloux, notamment pour la jonction avec la ville.
La partie la plus en bas et éloignée de la ville est légèrement réhaussée : je vais essayer de faire du relief (rochers...)
Galerie de Hornblende - Page 4 Platea12

Voici un zoom sur la jonction ville/forêt. L'arbre a été imprimé en 3D, peint et floqué.
Galerie de Hornblende - Page 4 Platea13
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 21:02

quelques variations de gris, du brossage à sec, du flocage d'herbe, et quelques papiers/journaux qui trainent pour faire "ville abandonnée" :
Galerie de Hornblende - Page 4 Platea11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie de Hornblende - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Hornblende   Galerie de Hornblende - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Hornblende
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie de Jersinho07
» La Galerie de MadMaxKiller
» galerie de yakuza32
» Galerie de WensFR
» La Galerie de Dame du Lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: MODELISME :: Galerie-
Sauter vers: