The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La campagne jouez par Deus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deussanguinius

deussanguinius


Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 38
Localisation : Villiers-charlemagne (53)

La campagne jouez par Deus Empty
MessageSujet: La campagne jouez par Deus   La campagne jouez par Deus EmptyDim 7 Avr - 14:24

Salut à tous, je vous présente quelques rapport de partie que je fais. J'ai commencé à Jouer la campagne Passée décomposé, pour, entre autres, peindre mes figurines au fur et à mesure des scénarios (je ne les joues qu'avec des figurines peintes).

Pour ce qui est des deux premières parties, c'est juste un copier/collé du post que j'ai fait sur le forum de mon asso pour, entre autre, leur présenter le jeu. Bonne lecture


Le but de ce post est de vous présenter mes partie du Jeu The Walking Dead en solo. A cette effet, je vais jouer les 5 scénario de la campagne "Passée décomposé" (la première extension du jeu). Les événement qui si déroule sont situé au tout début de la bande dessiné (et de la saison 1 de la série pour ceux qui la regarde).


Sans plus attendre voici la présentation du 1er Scénario.


Chapitre 1: Trafic d'armes


"En sortant du coma, Rick Grimes a trouvé le monde bien changé. Il a trouvé refuge dans la maison de Morgan Jones et de son fils Duane. Les trois compagnon se rendent à l'ancien poste de police de Rick pour s'emparer d'une réserve d'arme qui devrait leur permettre de survivre à la tourmente..."


Le but de ce scénario est donc de récupérer des armes. L'entrée du poste de police est représenté par un pion objectifs dans le coin opposé aux survivants. Pour gagner, les survivants doivent fracasser l'entrée. En cas d'échec, les armes de tir coûterons 5 points supplémentaire pour le reste de la campagne.


Pour ce scénario, j'aurais besoin de Rick Grimes officier de Police, Morgan survivant de Cynthiana et de Duane. Je dispose de 20 points d'équipements pour les 3.
J'ai quelques restriction, je ne peut pas prendre d'arme de tir et de vêtement ensanglanté.  
Je choisit donc une Pelle (8 points) pour Duane pour deux raison: elle permet à Duane de jeter un dé supplémentaire au corps à corps (pratique pour le membre le plus "faible" au combat) et surtout  elle dispose de la règle "contondant", qui permet de jeter un autre dé supplémentaire sur les actions fracasser (gros plus pour réussir le scénario). Puis avec les 12 points restant, je choisit une hachette pour Rick. Cela le renforce au corps à corps, et avec la règle amputation, si un membre se fait mordre par un rôdeur, je pourrais ainsi tenter de le "sauver" de l'infection. Et puis la hachette est l'arme emblématique de Rick, donc pourquoi s'en priver. Voici les fiches des survivants prêt à jouer.

La campagne jouez par Deus Rapport-004-55d60bc



Je déploie les décors conformément au directive du scénario, et puis c'est partie.

Vue générale :

La campagne jouez par Deus Rapport-001-55d60c8


Vue de l'objectifs bien défendu par des rôdeurs:

La campagne jouez par Deus Rapport-003-55d60ca

Nos 3 survivants sur les starting block

La campagne jouez par Deus Rapport-002-55d60cc


Voilà pour la mise en place. Le déroulement de la partie dans le post suivants
Revenir en haut Aller en bas
deussanguinius

deussanguinius


Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 38
Localisation : Villiers-charlemagne (53)

La campagne jouez par Deus Empty
MessageSujet: Re: La campagne jouez par Deus   La campagne jouez par Deus EmptyDim 7 Avr - 14:36

Tour 1:
(ce tour sera un peu plus détaillé pour expliquer le fonctionnement du jeu. Les suivants devrait être plus succins).


étape 1: phase d'action.

La première chose est de vérifier si le survivant ne panique. Pour ce faire, comparer le courage du survivant  au niveau de menace actuel. Si le niveau est supérieur au courage (exemple menace Moyenne contre courage faible), le survivant panique; On jette alors le dé de panique et on, applique sont résultat.


S'il ne panique pas, chaque survivants peut effectuer jusqu’à deux action. Cependant chaque action ne peut être entrepris qu'une seule fois par tour. Il peut se déplacer (en se faufilant: 4" maxi, ou en courant 8" maxi + bruit), tirer, fouiller, se jeter au sol, se relever, faire du bruit, garder son calme (jet de dé pour faire diminuer le niveau de menace) ou donner/échanger un objet avec un autre survivant dans sa zone d'agression.
Quand on fait du bruit, on déplace le rôdeur le plus proche dans les 10" vers la zone de bruit.  Si à sa première action un survivant fait du bruit et se retrouve engagé par un rôdeur, le survivant perd sa deuxième action. Il faut donc bien choisir l'ordre de ses action.


Pour ce premier tour, Duane et Morgan se sont faufiler chacun vers une voiture, Rick à avancé légèrement en faisant du bruit pour attirer un rôdeur vers lui (j'ai veillé que Rick soit hors de la zone d'agression du rôdeur à la fin du mouvement de ce dernier de façon à ce qu'il ne se fasse pas engager).


étape 2: phase d'événement.

A cette phase, il faut d'abord vérifier les zones d'agression des zombies. Si un survivant se trouve dans cette zone, le zombie ce jette immédiatement sur le survivant le plus proche (s'il en a plusieurs dans sa zone.)
Puis on tire une carte événement et on applique ses effets en fonction de la menace (si la menace est faible, on applique le résultat menace faible). Si sur la carte il est marqué dans le coin gauche menace +1 (ou +2), on applique d'abord ce modificateur sur le compteur avant d’appliquer l'effet de la carte. Cela peut ainsi changer le niveau de menace. (on peut, par exemple, être en menace faible et à cause de ce modificateur passer en menace moyenne; L'effet de la carte sera alors plus violent pour les survivants).


Lors de ce tour, j'ai tiré la carte "La faim" qui augmente la menace de 1 (la faisant passer à deux). J'applique l'effet du niveau de menace actuelle: tout est calme. "Les rôdeurs s'arrêtent soudain. Il ne se passe rien d'autre"... Plutôt pas mal pour commencer  


étape 3: phase de corps à corps


S'il y a au moins un corps à corps d'engagé, le compteur de menace est augmenté de 1, puis tout les figurines en corps à corps (socle à socle donc) combattent.


Pour ce tour pas de combat.


étape 4: phase de fin de tour:

On applique les effets de fin de tour à savoir: jetez un dé pour voir si les rôdeur s au sol se relève, si les survivants mordue succombe à l'infection, et d'autre effet en fonction des carte et des scénarios. En solo, on augmente le niveau de menace de 1 et on passe au tour suivant.


A la fin de mon tour 1, le niveau de menace est de 3 (tout est calme).


Fin du tour:

La campagne jouez par Deus Rapport-005-55d61a5



Tour 2:

Je commence par déplacer Rick en le faufilant autours du rôdeurs sans rentrer dans sa zone d'agression (très important, j’expliquerai pourquoi ensuite) en le plaçant pour protéger Duane. Rick tente de garder son calme( jete le dé noir, sur un badge, le niveau de menace baisse de 1) et réussi. La menace redescend à 2. Morgan se fauile vers la voiture et garde également son calme. Cependant il n'a pas besoin de jeter de dé, étant un tacticien, il le réussi automatiquement. La menace tombe à 1 (le minimum). Comme la menace ne peu pas baisser plus, Duane se faufile et fouille la voiture. Il récupére donc le pion ressource et une carte: un bandage (permet de restaurer un PV perdu).

La campagne jouez par Deus Rapport-006-55d61e1


Lors de la phase d'événement, comme aucun rôdeur na de survivant dans sa zone d'agression, je pioche directement une carte. Celle-ci est vagabond, qui fait déplacer directement un rôdeur vers le survivant le plus proche, en l’occurrence Rick. Si Rick avait été dans la zone d'agression au début du tour, le rôdeur l'aurait engagé avant le tirage de la carte. J'aurai donc du déplacer un autre rôdeur vers Rick ou un autre survivant (en fonction de la proximité), d'ou l'intérêt de rester en dehors des zones d'agression. Sinon, on peut se retrouver rapidement noyé sous le nombre s'il on ne fait pas attention.

La campagne jouez par Deus Rapport-007-5600700

Le corps à corps sera expéditif (après avoir pensé à augmenté la menace), car non seulement Rick remporte le combat mais il obtiens un critique, permettant ainsi de tuer le rôdeur définitivement.

La campagne jouez par Deus Rapport-008-55d621f

Situation à la fin du tour 2 (menace 3 (tout est calme):

La campagne jouez par Deus Rapport-009-55d6229


Tour 3:

Rick et Duane se faufile en gardant leur calme, faisant redescendre la menace à 1. Morgan fouille la voiture et obtient un vieux flingue, et se faufile vers Rick et Duane. L'intérêt d'avoir tenté (et réussi) les deux jets de garder leur calmes avec Duane et Rick et que cela à permit à Morgan d'utiliser ses actions pour fouiller et rejoindre les deux autres afin de ne pas être trop distancé.

La campagne jouez par Deus Rapport-010-55d6255


L'événement ne fera qu'augmenter la menace de 1.


Situation à la fin du tour 3 (l'objectifs est encore bien loin). Menace 3 (tout est calme)

La campagne jouez par Deus Rapport-011-55d625d



Tour 4:


Rick se faufile à nouveau mais ne parvint pas à garder son calme. Morgan et Duane se faufile en gardant leur calme. Malheureusement un chaos total éclate et Rick se retrouve engagé malgré lui.

La campagne jouez par Deus Rapport-012-55d6278

Il parvient à battre le rôdeur mais ne parvient pas à le tuer. Jeter au sol, le rôdeur se relever à la fin du tour.

La campagne jouez par Deus Rapport-013-55d628c

Situation à la fin du tour 4. menace 4 (menace faible. La menace commence à monter inexorablement).

La campagne jouez par Deus Rapport-014-55d629f

Tour 5:

Rick parvint cette fois à garder son calme et décida de ne rien faire d'autre pour protéger Duane. Il donna donc son action à Duane (Rick peut le faire, c'est une règle spécifique à lui: chef charismatique).  Duane tenta de garder son calme mais n'y parvint pas, il se faufila vers la voiture et la fouilla, obtenant une crosse de Hockey. Morgan garda son calme et s'approcha de Rick pour le protéger d'un éventuelle surnombre de rôdeur.

La campagne jouez par Deus Rapport-015-55d62db

Rick arracha une égalité lors du corps à corps, dans ce cas c'est le rôdeur qui perd et qui est repoussé à 1" d Rick.

La campagne jouez par Deus Rapport-016-55d62e7

Situation à la fin du tour 5 (menace 5: menace faible).

La campagne jouez par Deus Rapport-017-55d6302



La menace monte inexorablement, les survivants progressent lentement, et il y a tout un cordon de rôdeur à traverser pour arriver au poste de police. Vont-il y arriver? la suite ultérieurement
Revenir en haut Aller en bas
deussanguinius

deussanguinius


Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 38
Localisation : Villiers-charlemagne (53)

La campagne jouez par Deus Empty
MessageSujet: Re: La campagne jouez par Deus   La campagne jouez par Deus EmptyDim 7 Avr - 14:55

Voici la suite pour les impatiens Very Happy


Tour 6:

La situation devient critique. Rick ne parvient pas à garder son calme et se déplace devant Duane pour le protéger. Morgan garde son calme et se rapproche de Duane, dans l'optique de le protéger et de récupérer la crosse de hockey. Duane donne la crosse à son père et ne parvient pas à garder son calme. Le rôdeur se jette sur Morgan, un autre s'appoche de Rick mais heureusement, il est bloqué par la barrière....

La campagne jouez par Deus Rapport-018-55d6892



... mais un autre rôdeur apparaît à l'endroit ou nos survivants on démarré (c'est l'avantage de jouer en solo, on les fait apparaitre là ou on veut, autrement dit loin des survivants pour ne pas être débordé.)

La campagne jouez par Deus Rapport-019-55d689c


Seul Morgan est au corps à corps, et, malgré le dé supplémentaire obtenus avec la crosse, il ne parvient pas à vaincre son adversaire (égalité) et son contente de repousser le rôdeur.

Situation à la fin du tour 6. La menace monte encore, et elle s'approche dangereusement du niveau supérieur. Menace à 7 (menace faible).

La campagne jouez par Deus Rapport-020-55d68b0


Tour 7:

Les trois survivant réussisse à garder leur calme et se faufile pour se rapprocher du poste de police. Un rôdeur saute sur Duane, et entre en frénésie ensuite, se qui coûte 1 PV à Duane.

La campagne jouez par Deus Rapport-021-55d68bc

Dans le combat qui suivit, Duane parvient à battre et mettre le rôdeur au sol, qui ne se relèvera pas à la fin du tour.

Situation à la fin du tour 7: pas de photo (je l'ai oublié), et la menace toujours à 7 je crois.


Tour 8:

Duane et Morgan se faufile pour s'approcher du poste de police tout en gardant leur calme. Rick tente une manœuvre audacieuseen se faufilant vers la voiture pour récupérer la dernière ressource et fouille pour l'obtenir. Il obtiens alors des munitions (pratique quand on à pas d'arme de tir. (Ah si Morgan à un vieux flingue...). Duane et Rick se font sauter dessus par un rôdeur, et la carte événement fera jeter un autre rôdeur sur Morgan.

La campagne jouez par Deus Rapport-022-55d68d3



Dans les furieux combats qui s'ensuivent, Duane arrache une égalité et repousse son rôdeur, alors que Morgan et Rick remportent leur combat sans tuer leur adversaire, ce contentant de les jeter au sol. Celui de Morgan ce relève aussitôt, ainsi que celui mis au sol au tour précédent par Duane. Celui de Rick reste au sol.


Situation à la fin du tour 8. Elle devient critique, la menace est à 8 (menace faible), mais elle est à un doigt de basculer au niveau supérieur. Les survivants sont proche de leur objectif, mais beaucoup de rôdeur peuvent encore leur nuire.

La campagne jouez par Deus Rapport-023-55d68f3



Tour 9:

Morgan se faufile (en prévision du bruit qui sera fait par Duane lors de sa tentaive de fracasser l'entrée du poste de police) afin de protéger Duane et garde son calme. Rick échoue à garder son calme et se faufile hors d'atteinte des rôdeurs. Duane se faufile à l'entrée du poste de police mais échoue à fracasser l'entrée (égalité). Attiré par le bruit, un rôdeur se jette sur Morgan.

La campagne jouez par Deus Rapport-024-55d6903

L'événement fera se relever les rôdeurs au sol, Morgan remporte son combat et jette le rôdeur au sol, mais ce dernier se relèvera à la fin du tour.

Encore une fois j'ai oublié la photo de fin de tour, mais la menace à atteint le niveau supérieur (niveau 9, menace moyenne). Il est urgent pour les survivants de fracasser l'entrée.

Tour 10:

Morgan est coincé par le rôdeur devant lui, aussi ce content-il de garder son calme et de ne rien faire d'autre. Rick ne parvient pas à garder son calme, il engage alors le rôdeur devant lui, en se plaçant de façon à être le survivant le plus proche pour attirer le maximum de rôdeur sur lui en fonctionde la carte événement. Duane ne garde pas son calme et échoue une nouvelle fois à fracasser l'entrée (nouvelle égalité)). Le rôdeur se jette à nouveau sur Morgan à cause du bruit provoqué par Duane.

La campagne jouez par Deus Rapport-025-55d691c

Lors de la carte événement, seul le rôdeur le plus proche de Rick se déplace. Comme il termine son mouvement au contact d'une voiture, Rick n'aura qu'un rôdeur à affronter. Il aura une égalité, repoussant le rôdeur, et Morgan jetera à nouveau son adversaire au sol, qui se relèvera à nouveau.


Situation à la fin du tour 10: la pression des rôdeur est de plus en plus palpable. Les niveau de menace est de 10 (menace moyenne).

La campagne jouez par Deus Rapport-026-55d692d


Tour 11:



Toujours coincé par le rôdeur, Morgan se contente à nouveau de garder son calme en ne faisant rien d'autre. Rick ne garde toujours pas son calme, mais se faufile hors des zones d'agression des rôdeurs. Duane également na garde pas son calme et arrive enfin à fracasser l'entrée du poste de police.

La campagne jouez par Deus Rapport-027-55d693b

Cependant la partie n'est pas encore gagné car il faut aller jusqu'à la fin du tour, et le rôdeur hargneux c'est à nouveau jeté sur Morgan, toujours attiré par le bruit fait par Duane. Alors que les rôdeurs semblent vouloir se jeté sur les survivants, une alarme de voiture se déclenche, attirant tout les zombie alentours.

La campagne jouez par Deus Rapport-028-55d6946

Seul un rôdeur engagera Rick alors qu'il se déplaçai vers le bruit strident de l'alarme.

La campagne jouez par Deus Rapport-029-55d694a

Dans les derniers corps à corps qui suivirent, Morgan repoussa seulement son adversaire (égalié) et Rick jeta au sol le rôdeur qui l'avait engagé.

Profitant du bruit de l'alarme, nos 3 survivant entrèrent dans la sécurité relatif du poste de police et récupèrent un maximum d'arme et de munition, fort utile pour la suite de leur aventure....

Fin de partie Tour 11: Victoire.

La campagne jouez par Deus Rapport-030-55d6961



Conclusion:


La partie fut sympathique. Le début de partie à été à mon avantage, notamment la réussite à garder mon calme et à maintenir la menace à "tout est calme". Cependant, mon incapacité à obtenir des critiques (et donc à tuer des zombie) a compliqué la partie, puis ensuite ma difficulté à garder mon calme dans la deuxième partie qui à permit à la menace de monter petit à petit. J'ai eu peur lorsque Duane échoua 2 fois de suite à fracasser l'entrée, mais finalement je ne m'en tire pas trop mal.


Le placement est important, la gestion du bruit. En évitant les zone d'agression, on évite de se retrouver submergé par les rôdeurs. Un rôdeur c'est gérable, duex c'est déjà beaucoup moins gérable.


J'avais refait une partie avant de faire celle-là, histoire de me remettre dans le bain. Elle c'était beaucoup moins bien passé. Morgan était mort, et j'étais à deux doigts de passé en menace élevé quand Rick à fracasser l'entrée 'en un seul jet, lui). Comme quoi, les partie ne se ressemble pas.


Pour la suite de la campagne, le fait d'avoir récupéré (et conservé) 4 ressource me permettra d'avoir 20 pts d’équipement en plus et les armes à feux me coûterons moins chères.. Un bonus bien appréciable. A voir si j'arrive à en profité.

La campagne jouez par Deus Rapport-031-55d6981

Par contre, je me suis aperçu après (bien après en fait, après avoir joué la deuxième partie) que j'ai commis deux erreurs: j'ai jeté 3 dés avec Duane alors qu'il n'aurait dût en jeter que deux, et la voiture que j'ai choisit pour l'alarme était, il me semble, trop proche de Rick et je ne pouvais donc logiquement pas la choisir. Enfin cette deuxième erreur est moins importante que la première. N'hésitez pas à me faire remonter d'autres erreurs. Par contre, cela n’empêche pas d'être un super jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deussanguinius

deussanguinius


Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 38
Localisation : Villiers-charlemagne (53)

La campagne jouez par Deus Empty
MessageSujet: Re: La campagne jouez par Deus   La campagne jouez par Deus EmptyDim 7 Avr - 15:20

Et du coup, comme il est déjà joué et que le rapport est tapé, voici le deuxième scénario:

Chapitre 2: La Grande Ville


"Rick quitte ses amis pour entreprendre un long voyage jusqu'à Atlanta dans l'espoir d'y trouver sa famille. Obligé de voyagé à cheval, il est débordé par des Rôdeurs une fois arrivé à destination. Il est à présent pris au pièges dans une vile qui grouille de mort-vivants..."


Pour ce scénario, Rick doit se frayer rapidement un chemin pour sortir de la zone infesté de rôdeurs. Il doit quitter la table en sortant par le bord opposé à sont point d'entrée. Il peut (et doit) aussi récupérer les ressources dans les véhicules, car elles pourront apportés des points bonus pour le scénario suivant en cas de réussite.

La campagne jouez par Deus Rapport-001-55dfce9


Cependant la tache ne sera pas aisée, car de nombreux rôdeurs parsème la zone, et, le niveau de menace est d'entrée placé sur 4 (menace faible. C'est donc une tâche ardue qui attend notre chère Rick.



Pour ce scénario on utilise le même Rick qu'au scénario précédent (c'est à dire officier de Police). On à accès à 20 points d'équipement, plus 20 points supplémentaire pour avoir réussi le précédent et avoir récupérer 4 ressource. J'ai donc prit un cheval, afin de jouer la figurine nouvellement peinte de Rick à cheval (20pts), mais aussi, parce que aussi bien dans la BD que dans la série, l'arrivée de Rick à cheval à Atlanta est un passage emblématique. Je ne pouvez donc pas passer à côté. Avantage: le cheval se déplace maxi de 12" et peut être sacrifier pour sauver Rick. Inconvénient, chaque fois qu'il se déplace, le cheval provoque du bruit. Avec les points restants j'ai prit la hachette de Rick (+1 dé blanc et possibilité de jetté un rouge en plus sur un critique) et un petit couteau avec ambidextre (3pts), afin de pouvoir relance un dé au corps à corps.

La campagne jouez par Deus Rapport-002-55dfd14

Voilà, le terrain est en place, il n'y à plus qu'a jouer la partie. Rick parviendrat-il à traverser sans encombre, vous le saurez en lisant le rapport qui va suivre...

notre héros prêt à s'élancer

La campagne jouez par Deus Rapport-003-55dfd24

Tour 1


Rick commence par garder son calme avant de galoper vers la voiture à sa droite, le bruit du cheval attirant un rôdeur sur lui. La phase d'événement ne fera qu'augmenter la menace de 1.

La campagne jouez par Deus Rapport-005-55dfd5d


Il remporte le corps à corps sans problème et se contente de jeter son adversaire au sol.

La campagne jouez par Deus Rapport-006-55dfd6f

Le rôdeur ne se relèvera pas.

Situation à la fin du tour 1. La menace est déjà a 5 (pour rappel, si elle arrive à 18, la partie est automatiquement perdue).

La campagne jouez par Deus Rapport-007-55dfd7d

Tour 2


Rick fouille la voiture et y trouve un vieux flingue ...

La campagne jouez par Deus Rapport-008-55dfd83

... avant de galoper vers la voiture à droite en attirant un nouveau rôdeur avec le boucan fait par le canasson.

La campagne jouez par Deus Rapport-009-55dfd87

Pendant la phase d'événement, je tire la pire carte possible: un orage approche!

La campagne jouez par Deus Rapport-010-55dfd8d

Je suis donc obligé de piocher deux nouvelles cartes événements. Ca pue pour Rick. Heureusement je m'en tire pas trop mal avec vagabonds (un seul rôdeur approche) et chaos total qui devrez m'en faire approcher d'autre, mais heureusement le dé donne 0 (ouf).

La campagne jouez par Deus Rapport-011-55dfd9d

Rick à donc deux rôdeur à affronter, mais il arrive à arracher une égalité.

La campagne jouez par Deus Rapport-012-55dfda0

Situation à la fin du tour 2 (le rôdeur mis à terre précédement ne c'est pas relevé). Rick s'en ait pas trop mal tiré, mais la menace est déjà à 9 (menace moyenne). Cela va se corser...

La campagne jouez par Deus Rapport-013-55dfda7

Tour 3

Rick fouille la voiture, mais malheureusement, un rôdeur planqué lui saute dessus. Il s'en tirera s'en dommage.

La campagne jouez par Deus Rapport-013-55dfda7

Rick galopera vers la troisième voiture, attirant un nouveau rôdeur vers lui. Malheureusement pour Rick, les Rôdeurs entrent en frénésie, et, même s'il ne perd pas de PV, 2 rôdeurs supplémentaire se jette sur lui. Il à donc 3 rôdeurs à affronter. Cela va être difficile.

La campagne jouez par Deus Rapport-015-55dfdbc

Le corps à corps est difficile, Rick perd 5 à 4. Je m'apprête à lui enlever 1 PV, mais je m'aperçois que j'ai obtenus un critique. Je peut donc lancer un dé supplémentaire grâce à la Hachette de Rick. Ce que je fait immédiatement. Ouf 5-5, égalité. Rick s'en sort de justesse. Je ne tente pas de relancer de dé grâce à la capacité ambidextre, je pourrai perdre le combat. L'égalité me convient très bien, et je repousse donc les rôdeurs à 1". (honnêtement à 6 dés contre 2, j'avais déjà en tête de sacrifier le cheval pour permettre à Rick de survivre et de se sauverà pied pour terminé la partie. Heureusement, je n'en ai pas eu besoin)

La campagne jouez par Deus Rapport-016-55dfdca

Situation à la fin du tour 3. La menace est à 12 (toujours moyenne) mais s'approche dangereusement de la menace élevée, ainsi que de la fin de partie. Je n'ai donc pas de temps à perdre. Le rôdeur mis au sol au tour 1 se réleve enfin

La campagne jouez par Deus Rapport-017-55dfdd6

Tour 4

Rick fouille la voiture et trouve un madrier.

La campagne jouez par Deus Rapport-018-55dfde7

J'ai deux options. Soit je sort maintenant (avec 3 ressources), soit je fait le foufou et je tente d'aller chercher la dernière ressource. Cela me sera utile lors de la prochaine partie, mais je risque de perdre celle-ci (ce qui m'apportera 0 bonus pour la prochaine partie).
Allez, je suis joueur je tente et déplace donc Rick vers la dernière voiture, un rôdeur attaquant Rick à nouveau, toujours attirés par le cheval.
Probablement secoué par le départ en trombe du cheval, l'alarme de la voiture ou était Rick au début du tour se mis en marche...

La campagne jouez par Deus Rapport-019-55dfdf3

... attirant une grosse partie des rôdeurs vers elles.

La campagne jouez par Deus Rapport-020-55dfdfb

Rick remporte son combat s'en problème et jette son adversaire à terre.
Situation à la fin du tour 4. La menace est à 15 (élevée), une alarme est en marche et le rôdeur prêt de Rick est debout. Si je ne sort pas au prochain tour, la menace sera à 18 et j'aurais perdu la partie.

La campagne jouez par Deus Rapport-021-55dfe06

Tour 5

Je ne me fait donc pas prier. Rick récupère la dernière ressource (des bandages)...

La campagne jouez par Deus Rapport-022-55dfe0d

... et sort immédiatement de la table, mettant fin à la partie.


Vue d'ensemble à la fin de la partie.

La campagne jouez par Deus Rapport-024-55dfe22

Bilan



Que ce fût tendu. Le cheval, malgré le bruit est un gros atout. Sans ses 12" de mouvement (8" maxi pour un survivant à pied), la partie aurait été plus compliqué. Je n'aurais probablement pas récupéré la 4éme ressource, et si j'avais perdu un corps à corps comme au tour 3, cela aurait put mettre fatal; Mais je m'en suis pas mal tiré.
D'avoir une seul figurine rend la tâche compliqué, car on peut difficilement contrôler la menace, qui monte inévitablement et inexorablement (surtout qu'elle démarre à 4). Le tour 2 aurait put être dévastateur avec "un orage approche". Cette carte est vraiment dangereuse, car elle peut faire basculer une partie si les cartes suivante font mal. Là j'ai eu beaucoup de chance.
Affronter un rôdeur, cela va, en affronter 2 ou 3 d'un coup c'est vite très chaud.
Mais bon au final je sort avec les 4 ressources, je ne vais pas me plaindre. C'était osé d'allez chercher la dernière, mais grâce à cela, j'aurais 20 points d'équipement en plus pour la prochaine partie. C'est un atout non négligeable.
En tout cas, je me suis bien amusé sur cette partie (ce qui est le but recherchez quand même Very Happy )

Victoire avec 4 ressource:

La campagne jouez par Deus Rapport-025-55dfe49

Je ne sait pas encore quand viendras le 3éme scénario, il faut déjà que je peigne les figurines. J'espère assez rapidement quand même.

J'espère que cela vous intéresse, et n'hésitez pas à commenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Umungus

Umungus


Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Paris (18)

La campagne jouez par Deus Empty
MessageSujet: Re: La campagne jouez par Deus   La campagne jouez par Deus EmptyMer 10 Avr - 12:19

Ça c'est du rapport de professionnel. Joli boulot, ça fait aussi office de tutoriel exhaustif pour les noobs.
Revenir en haut Aller en bas
deussanguinius

deussanguinius


Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 38
Localisation : Villiers-charlemagne (53)

La campagne jouez par Deus Empty
MessageSujet: Re: La campagne jouez par Deus   La campagne jouez par Deus EmptyMer 10 Avr - 18:02

Merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Le Mans

La campagne jouez par Deus Empty
MessageSujet: Re: La campagne jouez par Deus   La campagne jouez par Deus EmptyLun 3 Juin - 7:37

J'aime bien ce de briefing ^^
Sacré rapport de mission.
Oui je suis d'accord, ça fait bien office de tutoriels pour débutant. Tu pourrais même en faire une vidéo !

Ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
https://roketminiatures.blogspot.com/
deussanguinius

deussanguinius


Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 38
Localisation : Villiers-charlemagne (53)

La campagne jouez par Deus Empty
MessageSujet: Re: La campagne jouez par Deus   La campagne jouez par Deus EmptyDim 23 Juin - 14:20

Merci bien.

Par contre pour les vidéo, je n'ai malheureusement pas du bon matos pour en faire des corrects. Donc on continuera à "l'ançienne" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La campagne jouez par Deus Empty
MessageSujet: Re: La campagne jouez par Deus   La campagne jouez par Deus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La campagne jouez par Deus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie de Deus
» Cartes de campagne
» Campagne non officiel " DF&DJ " V3
» Campagne participatif
» Ma campagne redneck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: LE JEU :: Vague I : Days Gone Bye-
Sauter vers: