Salut à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum
Je possède actuellement la boîte de base et les 2 booster Andréa et Carol.
Le jeu m'a vraiment séduit (fan du comics et de la série...).
Je voulais vous faire profiter de ma partie rapide en solo improvisée d'hier:
Pitch (juste pour la forme
):
Suite a une attaque de nuit par les Rôdeurs, le groupe d'Atlanta a été dispersé dans le chaos du combat. Carol est à la recherche de sa fille Sophia, quand Andréa lui signale l'avoir vu fuir vers une route proche. Sur les traces de Sophia, elles arrivent aux abords de la dite route.
Map:
La carte de la boite de base 20"x20", comporte 14 points de décors et 8 jetons de ressources (placement comme dans les règles).
Le mobile-home le long du bord opposé à celui de l'arrivé des 2 figs d'Andréa et Carol. Sophia s'est réfugiée dedans en attendant qu'on vienne la chercher. 3 véhicules et 5 barrages sont placés aléatoirement (3 barrages autour du mobile-home). 7 rôdeurs dérangés par le passage de Sophia errent dans la zone.
Survivants:
Equipe de 100pts (Sophia ne compte pas) : Andréa avec 8mm+ silencieux et batte de baseball. Carol à un couteau et comme elle est déterminée à récupérer sa fille, j'ignore sa capacité "Instable" sur sa carte.
Le but est de récupérer Sophia cachée dans le mobile-home et revenir avec elle au bord de départ.
La partie:
Le début se passe sans problème, les 2 survivantes évoluent bien vers le mobile-home, Andréa (qui est vraiment balaise!) tente d'attirer les rôdeurs pour laisser libre le passage à Carol. Une protection de sport et un tuyau sont trouvés lors des fouilles.
Et comme souvent dans ce jeu... tout bascule...le drame... Carole fouille un sac à dos au milieu de la map... un piège à grenade lui explose entre les mains!
Exsangue elle n'a plus qu'un point de vie. Le chaos engendré par l'explosion attire 5 rôdeurs qui l'entourent et n'en font qu'une bouchée...
Sous le choc, Andréa tente d'en éliminer avec son 8mm équipé du silencieux. Cela fonctionne mais elle se retrouve vite à court de munition (pas mal sa capacité de faire 2 actions de tir à distance d'affilées si elle réussi son premier). Elle progresse vers la cachette de Sophia et tente de calmer le chaos ambiant qui augmente dangereusement. Petit coup de bol, elle trouve une arme de poing peu fiable! Elle élimine encore 2-3 rôdeurs à distance et au corps à corps, mais les cartes événement accélèrent la progression de la menace et achève la partie par une défaite avec la menace au max.
Conclusion:
La menace monte vraiment très vite (trop?) en Solo. Le jeu privilégie le coté furtif à fond. Mais si on veut des objectifs qui mettent un peu de temps à ce réaliser, la règle du +1 en menace automatique à la fin d'un tour dans une partie solo est alors trop radicale. Ici je n'ai même pas eu le temps d'atteindre Sophia et je voulais ensuite revenir au point de départ avec elle.
Andréa est vraiment un personnage gros Bill comme Rick!
N'ayant que 2 personnages actifs ici, j'ai ignoré la capacité "Instable" de Carol pour ne pas trop galérer.
Le coté modulable de ce jeu est génial!
Pour étoffer le contenu, j'ai profité d'une réduction pour me commander les éléments de décors et Prélude à Woodbury. L'immersion 3D est vraiment un plus et le matos complet pour un 2ème joueur, plus les cartes événements solo m'ont fait envie.
Pour ceux qui ont Woodbury, les cartes événements solo sont-elles plus soft avec la monté des niveaux de menace?
Le mois prochain ce sera surement la commande de Days gone bye
Bon jeu à tous.