The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Rangers of Shadow Deep - A tabletop Adventure Game

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arioch

Arioch


Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Liège (Belgique)

Rangers of Shadow Deep - A tabletop Adventure Game Empty
MessageSujet: Rangers of Shadow Deep - A tabletop Adventure Game   Rangers of Shadow Deep - A tabletop Adventure Game EmptyMer 20 Fév - 18:04

Salut les pousseurs de figurines Smile

Alors loin de vouloir vous détourner de WD All Out War et le forum qui est en pleine cure de jouvence, je voulais vous partager ma découverte récente.

Je suis tombé sur "Rangers of Shadow Deep", un nouveau jeu d'escarmouche pas encore connu qui m'a gentiment titillé mes envies d'aventures sur table dans le même style que notre WDaow chéri, mais dans un univers Méd Fan qui correspond à mes amours premiers.

Alors attention! Il ne s'agit pas à proprement parlé d'une boite de jeu complète avec gamme de figurines dédiées et production suivie.
Mais d'un simple PDF en Anglais qui propose un univers original, des règles complètes et des scénarios saupoudrés d'idées et événements plus narratives.

Il s'agit donc de:

Rangers of Shadow Deep - A tabletop Adventure Game Ranger11

Un nouveau jeu de J. A. Mccullough, le même auteur du jeu Frostgrave qui est aussi un jeu d'escarmouche avec une excellente réputation et un bon succès d'estime me semble t il.

Présentation du jeu:

Rangers of Shadow Deep est un jeu de figurine d'aventure coopératif de 1 à 4 joueurs. Chaque joueur crée un personnage - un ranger - qui le représente, et qui prendra part à une série de missions d'explorations des Sombres Étendues (Shadow Deep) pour combattre les forces maléfiques qui menaces de destruction leur royaume. Au fil des missions, les joueurs vont tenter d'en apprendre plus sur les secrets des Sombres Etendues tout en faisant progresser leurs personnages qui vont acquérir plus de puissances et de compétences afin d'affronter des menaces plus dangereuses et contribuer au mieux à l'effort de guerre.
Rangers of Shadow Deep n'est pas un jeu d'affrontement entre joueurs, ici les joueurs jouent tous unis du coté de la lumière, tandis que les forces du mal sont contrôlé par une série de règles simples qui déterminent leurs actions.


Donc si Frostgrave est essentiellement orienté affrontement direct entre joueur, Rangers of Shadow Deep (RoSD) propose lui une expérience Solo et Coopération (1-4 joueurs) beaucoup plus narrative grâce à plusieurs systèmes:

- tableaux d'événements par scénarios gérés par un jeu de cartes classique
- scénarios avec choix
- gain d'expérience et évolution des personnages
- système de campagne avec histoires liées par des missions et scénarios
- passage narratif du type 'livre dont vous êtes le héro" (aller au numéro xxx et lire l'événement)

Comme aucun autre matériel n'est fourni, le joueur devra réunir les figurines et les composants nécessaires décrits dans les livrets de scénarios (décors, dès 20, réglette en pouces) pour ses sessions de jeu.

Les Règles sont téléchargeables pour 20$ sur DrivetruRPG (possibilité de commander le livre en format cartonné souple ou dur)

J'ai pris le livre de règles, 210 pages dont:

- 89 pages de règles de base hyper aérées (tableaux, peu de lignes de règles par pages, grande police)
- tout le reste c'est les missions, les scénarios, le bestiaire, le système d'expérience, le système d'event, du fluf, conseil figurines et tables de jeu, système de campagne...


et le 1er livret d'aventure:
Rangers of Shadow Deep - A tabletop Adventure Game Bloodm10

Une campagne qui parle de .... O surprise... sacs à puces à l'humeur frivole dès que la pleine lune se pointe.


Alors je vais seulement commencer à lire le pdf de base, donc je suis toujours en pleine découverte.
Perso je vais commencer par réutiliser mes figs de Massive Darkness et on verra pour les autres astuces matériel.

Si d'autres Rangers sont de l'aventure, faites moi signe!

Le lien vers le blog de l'auteur:
https://therenaissancetroll.blogspot.com/2018/09/rangers-of-shadow-deep-coming-soon.html
Revenir en haut Aller en bas
Hornblende

Hornblende


Messages : 522
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Toulouse

Rangers of Shadow Deep - A tabletop Adventure Game Empty
MessageSujet: Re: Rangers of Shadow Deep - A tabletop Adventure Game   Rangers of Shadow Deep - A tabletop Adventure Game EmptyJeu 29 Aoû - 23:17

ça a l'air sympa le côté narratif!

Si tu as le temps pour nous faire un retex avec photos de l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Oberon




Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2020

Rangers of Shadow Deep - A tabletop Adventure Game Empty
MessageSujet: Re: Rangers of Shadow Deep - A tabletop Adventure Game   Rangers of Shadow Deep - A tabletop Adventure Game EmptyJeu 13 Aoû - 6:44

Salut,
Très sympa comme jeu ! Testé et approuvé le week end dernier.

Un bon coop!

Les règles sont simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
GoDaS

GoDaS


Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 43
Localisation : Le Châtellier 61

Rangers of Shadow Deep - A tabletop Adventure Game Empty
MessageSujet: Re: Rangers of Shadow Deep - A tabletop Adventure Game   Rangers of Shadow Deep - A tabletop Adventure Game EmptyLun 1 Fév - 11:51

Ça m'intéresse énormément ce côté Coop et surtout expérience/évolution qui manque à tellement de jeux aujourd'hui !
Je trouvais ce point super intéressant dans ce bon vieux Heroquest par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangers of Shadow Deep - A tabletop Adventure Game Empty
MessageSujet: Re: Rangers of Shadow Deep - A tabletop Adventure Game   Rangers of Shadow Deep - A tabletop Adventure Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangers of Shadow Deep - A tabletop Adventure Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Version TableTop Simulator de TWDAOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: DIVERS :: Autre jeux :-
Sauter vers: