The Walking Dead All Out War France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Walking Dead All Out War France

Forum Officiel du jeu de Figurines The Walking Dead All Out War de chez Mantic Games
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bebert




Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2017

Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us" Empty
MessageSujet: Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us"   Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us" EmptyMar 8 Aoû - 18:57

Bonjour,
Je suis un probable futur nouveau joueur car tenté par ce jeu. Je suis principalement intéressé par le mode solo/coop. Et aujourd'hui, je n'ai encore rien acheté.
Cette extension me pose pas mal de questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse mais à laquelle vous saurez certainement répondre si vous l'avez achetée.

Tout d'abord question compatibilité, peut-on utiliser cette extension "Miles behind us" si on a pas déjà acheté celle de la vague 1 "Days gone bye" ? Si non pourquoi (manque des cartes ? des maps ?), est-ce absolument indispensable ou juste fortement conseillé ?

Ensuite, pour chaque scénario, pouvez-vous me dire quels sont les personnages "recommandés"... en particulier ceux qui ne sont ni présents dans la boite de base ni dans cette extension "Miles behind us" (et qu'il faut donc acheter en supplément).

Et au passage je trouve dommage que Mantic ne précise pas ces infos sur leur site.

Enfin, n'hésitez pas à dire quelle extension solo/coop vous trouvez la plus sympa entre "Days gone bye" et "Miles behind us" ?

Merci


Dernière édition par Bebert le Mer 9 Aoû - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us" Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us"   Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us" EmptyMar 8 Aoû - 20:53

Alors pour cette extension

1/ il te faut la boite de base

Je vais manger et je te compléte ma réponse.  A tout !


Dernière édition par domitim le Mer 9 Aoû - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkmedic

Darkmedic


Messages : 111
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Finistère

Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us" Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us"   Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us" EmptyMer 9 Aoû - 9:18

salut, je vais laisser Domitim répondre à tes autres questions....
par contre je vais te dire ce que j'ai préféré.
Je préfère l'extension "Days gone bye" pour les règles permettant de créer des persos soi-même.
Je suis en train de me prendre des figurines hors mantic et cela aide bien à faire jouer des persos maison.
Après pour moi le choix se fait en priorité sur les figurines incluses dans les extensions / boosters
Revenir en haut Aller en bas
Bebert




Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2017

Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us" Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us"   Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us" EmptyMer 9 Aoû - 10:22

Merci à tous les 2 pour vos réponses. J'attend avec impatience la suite du message de Domitim.

Il est vrai que j'hésite à me mettre à ce jeu avec
1) boite de base + extension "Days gone bye"
ou
2) boite de base + extension "Miles behind us"
et probablement 2 ou 3 boosters de persos, ce qui fait déjà un budget conséquent.

Donc de ce que je comprends c'est possible de jouer "Miles behind us" avec boite de base mais sans "Days gone bye".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us" Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us"   Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us" EmptyMer 9 Aoû - 17:50

Ça y est , j'ai fini de manger cheers

Alors

Il te faut la boite de base pour :

- " Miles Behind us " et " Days gone bye "

Dans la boite de base, il est dit que tu peux faire les scénarios proposés en mode solo mais il conseille d'utiliser les cartes que tu trouveras dans l'extension pour le jeu en solo : " Prélude à Woodbury ".

- Pour " prélude à Woodbury " , tu n'as pas besoin de la boite de base.

" Days gone bye " sera mon prochain achat !


EXTENSION " MILES BEHIND US "

Une campagne composée de 6 scénarios jouables en solo ou en collaboration.

Sc1

Base : Rick, Carl,
booster : glenn / Tyreese / Julie & Chris

Sc 2

Base : rick
Booster : Tyreese / julie et chris

Sc 3

base : Rick et carl
Miles : otis

Sc 4

Miles : hershel, billy, otis et patricia

Sc 5

Miles : Hershel - otis - billy
booster : Maggie et arnold / glenn

Sc 6

Booster : Glenn / Maggie et Arnold / Andréa
Miles : Billy


Donc, pour jouer l'ensemble de ces scénarios avec les bons persos, il te faut la boite de base, l'extension " Miles BEHIND us " et 5 boosters je crois.

Après, tu n'es pas obligé de tout acheté en même temps car pour chaque scénario, tu auras des suggestions de persos alternatifs, qui t'expliqueront comment jouer avec des survivants de ton choix.

Revenir en haut Aller en bas
Bebert




Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2017

Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us" Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us"   Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us" EmptyVen 11 Aoû - 0:44

Merci pour ces réponses.

Du coup, je vais partir sur boite de base + Miles behind us + Gleen + Maggie pour commencer.
Sans acheter d'extension, 2 scénarios sont jouables sans modifications (les 3 & 4). Avec les 2 extensions, je pourrais faire 5 et probablement 6 en remplaçant Andréa.

Selon les autres info que j'ai "Days gone bye" n'a aucun scénario jouable avec les perso "recommandés" sans acheter d'extensions...
Revenir en haut Aller en bas
Lambik




Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2018

Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us" Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us"   Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us" EmptySam 6 Jan - 15:47

Si j'ai bien compris les règles de campagne custom sont présentes dans cette extension. Y-a-t-il moyen de les avoir autrement? Sur Mantic digital j'ai trouvé les règles de base et de Days Gone Bye (moyennant une dizaine d'euros) mais pas celles de Miles Behind Us. Cela fait un peu cher l'extension (35 euros) pour quelques pages de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Rurik

Rurik


Messages : 58
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : AVIGNON / LE MANS

Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us" Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us"   Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us" EmptyMar 15 Jan - 19:19

Salut Lambik

Pas à ma connaissance, mais je suis en mesure de te faire un scan du livret de règle si tu n'as toujours pas trouvé .

Ludiquement
Rurik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us" Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us"   Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et précisions sur l'extension "Miles behind us"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead All Out War France :: LE JEU :: Vague II : Miles Behind Us-
Sauter vers: