The Walking Dead All Out War France
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 Tir en pleine tête avec arme peu fiable : 1 ou 2 tests ?

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3 participants
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GMB




Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2017

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MessageSujet: Tir en pleine tête avec arme peu fiable : 1 ou 2 tests ?   Tir en pleine tête avec arme peu fiable : 1 ou 2 tests ? EmptyDim 28 Mai - 19:22

Bonsoir,
à nouveau une petite interrogation suite à ma dernière partie solo, vis à vis des règles suivantes :

- un jet d'attaque de tir réussi avec un ! = tir en pleine tête = nécessité d'un test dé noir pour savoir si on a encore des munitions

- une arme de tir peu fiable = nécessité de faire un test dé noir pour savoir si l'arme continue de fonctionner ou s'enraye.

D'accord pour ces deux règles, mais comment se cumulent elles ?

Dans le cas d'un tir en pleine tête avec une arme peu fiable :

cas n° 1 = 2 tests  à faire, le 1er pour savoir s'il reste des munitions et le 2éme pour savoir si l'arme s'enraye,
soit au final 1/2 puis 1/2 soit 1 chance sur 4 que l'arme soit encore opérationnelle.

cas n° 2 = 1 seul test dé noir pour les deux et on reste à 1 chance sur 2 de conserver un flingue utile

Merci de vos avis.
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Darkmedic

Darkmedic


Messages : 111
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Finistère

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MessageSujet: Re: Tir en pleine tête avec arme peu fiable : 1 ou 2 tests ?   Tir en pleine tête avec arme peu fiable : 1 ou 2 tests ? EmptyLun 29 Mai - 8:58

pour moi 2 tests à faire, l'un n'ayant aucun rapport avec l'autre et par rapport à la rélité, les deux sont possibles donc cas N°1
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Franck




Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 60
Localisation : Bordeaux

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MessageSujet: Re: Tir en pleine tête avec arme peu fiable : 1 ou 2 tests ?   Tir en pleine tête avec arme peu fiable : 1 ou 2 tests ? EmptyMar 30 Mai - 11:03

GMB a écrit:

- un jet d'attaque de tir réussi avec un ! = tir en pleine tête = nécessité d'un test dé noir pour savoir si on a encore des munitions

Bonjour,

Sans vouloir "troller" le sujet et après relecture du guide de démarrage rapide et du livret de règles ainsi que la consultation d'un sujet similaire sur le Forum UK, il n'est précisé nulle part que le jet d'attaque doit être un succès ou "réussi".
A partir du moment où un "!" est obtenu sur le jet d'attaque, on doit tester le manque de munitions quelque soit le résultat de l'attaque de tir.
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Invité
Invité




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MessageSujet: Re: Tir en pleine tête avec arme peu fiable : 1 ou 2 tests ?   Tir en pleine tête avec arme peu fiable : 1 ou 2 tests ? EmptyMar 30 Mai - 12:28

Comme darkmedic, 2 tests à faire !
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GMB




Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2017

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MessageSujet: Re: Tir en pleine tête avec arme peu fiable : 1 ou 2 tests ?   Tir en pleine tête avec arme peu fiable : 1 ou 2 tests ? EmptyMar 30 Mai - 20:58

Merci pour vos réponses : OK pour les 2 tests successifs
Mes premières parties s'étaient faites avec une arme fiable (qui plus est rarement utilisée),
aussi je m'étais pas posé la question avant.

Par contre, le test "à court de munitions" ne se fait qu'après un tir en pleine tête
ce qui ne se fait que si : on a réussi à blesser et on a fait un !
(page 14 des règles)
donc Franck, je maintiens ma formule : jet d'attaque de tir réussi
et je pense qu'un tir obtenant un ! mais ne passant pas la défense de l'adversaire ne blesse pas et donc n'entraîne pas le test de munition

mais effectivement celui de l'arme non fiable se fait dans tous les cas.
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Franck




Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 60
Localisation : Bordeaux

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MessageSujet: Re: Tir en pleine tête avec arme peu fiable : 1 ou 2 tests ?   Tir en pleine tête avec arme peu fiable : 1 ou 2 tests ? EmptyMer 31 Mai - 15:43

Tu as raison GMB, merci.
Il faut vraiment lire la règle avec beaucoup d'attention.
Dans le paragraphe "A court de munitions", ils auraient pu rappeler que le test n'intervenait que si il y avait eu des blessures suite au tir.
C'est dommage que l'auteur du jeu n'intervienne pas sur le forum Mantic UK car ils sont partis sur test quelque soit le résultat de l'attaque.
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